Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Voilà la question que pose Paul pour ceux qui n'entendent pas son explication :

1 Co. 11.5 :
Et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée.
6
Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
7
Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
8
Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
9
car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.

10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle elle est soumise.
11
Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
12
car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
13
Jugez-en vous-mêmes : est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ?

---

Une chrétienne doit avoir la tête couverte quand elle prie ou enseigne en public dans l'assemblée chrétienne, la congrégation.

Inversement l'homme ne doit pas couvrir sa tête.

1 Co. 11.4 :
Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef.

---

Donc un prêtre n'est pas biblique avec sa calotte ou son chapeau durant son culte.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:03 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Baudelaire était étonné de voir une femme entrer dans une église.

Il y a une secte islamique qui interdit aux femmes de prier Allah.

Le sexisme a encore des beaux jours devant lui d'autant plus que les femmes
en majorité sont soumises aux dictates des religions.

Si elles faisaient la grève du sexe, les imams, les mollahs, les curés réviseront leurs positions.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:22 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Paul de Tarse était connu pour son machisme et ses idées morbides.

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 09:41 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

ESt-ce que cela change quelque chose qu'on ait la tête couverte ou pas?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 13:01 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Pour Paul oui, c'est une marque de respect et d'autorité.

C'est un conseil toujours à suivre pour tous les chrétiens.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

C'est étonnant que les directives religieuses, qui se basent sur le spiritualité, dépendent de critères bassement matériels.
Jésus n'a jamais rien dit sur la nécessité ou non des femmes d'avoir la tête couverte: c'est une invention de Paul, "initiateur" des pulsions les plus morbides du Christianisme.

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:40 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

En fait, faut distinguer une décision qui correspondait à une époque précise et une règle en soi.
Quand Paul demande aux femmes de se couvrir, c'est pour qu'elles ne soient pas assimilés à un culte païen. Par rapport à ça, il y a l'histoire habituelle d'une fête où à la fin les femmes se dévoilaient et cela signifiait qu'elles étaient prêtent à forniquer. Puis il y a aussi l'histoire du culte d'Isis dont les prêtresses auraient eu la tête découverte (je pense même chauve).
Bref, Paul veut pas que les femmes chrétiennes soient associées de près ou de loin à ces pratiques.

Est-ce qu'aujourd'hui cela est encore pertinent? Sans doute pas.
Morgane

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 16:52 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle elle est soumise.

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Et donc, mes bien chers frères, une femme qui prie sans être voilée peut être désirée par un ange, s'en sentir pénétrée, et se retrouver enceinte d'un géant, ce qui est tout à fait fâcheux pour une paroissienne de bonne réputation.
Shinran

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Shocked Il est inquiétant ce passage; de la pure mythologie...
Morgane

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 00:42 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

CDL va te dire qu'il est historique....
yacoub

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 15:29 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Ni la bible ni le coran ne sont des livres historiques
Morgane

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:09 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Vilain mécréant !
Shinran

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 09:56 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Il y a quand même des passages historiques dans la Bible Very Happy Bien sur , c'est difficile de savoir ce qui est objectif et ce qui fait parti de la propagande. Par exemple la taille du Royaume de David, on peut pas nier qu'il y ait bien eu un roi David, mais la Bible semble exagéré les frontières et l'importance du personnage.
Morgane

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 11:03 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Le royaume d'Israel, au nord, avait 40.000 habitants.

Et le royaume de Juda, au sud, avait 5.000 habitants.
yacoub

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 12:48 (2013)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
Le royaume d'Israel, au nord, avait 40.000 habitants.

Et le royaume de Juda, au sud, avait 5.000 habitants.

D'où tu tient ça ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation