Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pape roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:49 (2014)    Sujet du message: Le Pape roi Répondre en citant

Du sujet du film "Au nom du Pape roi", sur la fin des États pontificaux et le concile de Vatican 1.

La Pape Pie IX
Bienheureux catholique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_IX

"Les États pontificaux (ou « États de l'Église ») sont les États qui furent entre 752 et 1870 sous l'autorité temporelle du pape. Le premier noyau de ces États était baptisé patrimoine de Saint Pierre. Les États pontificaux ont été formellement abolis par les accords du Latran en 1929.

Leur origine se fonde sur un document appelé donation de Constantin, faux probablement fabriqué par la chancellerie pontificale au viiie siècle. Selon ce document, qui sert à cette époque les intérêts carolingiens, l'empereur Constantin Ier aurait cédé, en 335, au pape Sylvestre Ier, toutes les provinces de l'Occident.

L'authenticité de la donation est mise en doute à partir du xiie siècle, mais la démonstration définitive de son caractère apocryphe n'est établie qu'en 1440 par l'humaniste Lorenzo Valla, dans un travail qui est généralement considéré comme l'acte fondateur de la critique textuelle."

http://fr.wikipedia.org/wiki/États_de_l'Église

---

Plus on connait l'histoire de l'Église, plus on prend refuge dans la Bible. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 14:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 15:33 (2016)    Sujet du message: Le Pape roi Répondre en citant

Le pape François manipulateur contre les catholiques

Il est vrai que Jean-Paul II avait donné l’exemple, en embrassant le livre meurtrier. Mais il en était à l’âge ou la loi de l’Église interdit aux évêques d’exercer ; craignant les méfaits de la sénilité. Et le Pape est évêque de Rome ! Il est vrai que le journaliste qui a fait connaître les propos ahurissants du Pape a souligné sa fatigue après cinq journées d’activités intenses en Pologne. Ceci pourrait expliquer cela, mais cela ne change pas la gravité du propos qui conforte l’islamisme, en assurant aux musulmans qu’ils ne font que rendre aux Chrétiens la monnaie de leur pièce.

Qu'y a-t-il de bon chez ce pape ?
Sans doute, Saint Paul écrivait : « Nous ne prophétisons qu’en partie… », mais il a écrit aussi : « Ne méprisez pas les prophéties, mais examinez toutes choses et retenez ce qui est bon ! »

J’ai cherché ce qui était « bon » dans le message du Pape François. Je cherche encore sans trouver. Peut-être suis-je un centurion déformé par la violence dont j’ai usé, quand les armes à la main, je défendais l’évêché de Faz-Diem, contre l’armée communiste, mais je pense que si le pape François eut été le Pape de cette époque, il aurait démontré que les communistes ne sont pas communistes, et que Marx était un homme de paix et de miséricorde.

Il ne m’eût pas convaincu, car moi je n’ai pas lu le Coran entre les lignes avec des lunettes roses ! Et je crains même qu’un jour, après que Monseigneur Lustiger eut expliqué à la chrétienté que ce n’était nullement les Juifs qui avaient condamné le Christ, mais les Romains, l’on n’en vienne à réinterpréter les Évangiles, et à nous assurer que Notre Seigneur n’avait agité qu’un éventail pour rafraîchir les vendeurs du temple…

Retourner la crucifixion contre les catholiques, c'est abjurer sa foi
La bataille de Las Navas de Tolosa ne fut possible que par la persévérance du Pape Boniface III qui alla jusqu’à menacer d’excommunication les princes qui ne participeraient pas à la libération de l’Espagne. Les Coraniques laissèrent 60 000 morts sur le terrain, mais ils ne doutèrent pas que 432 000 vierges les attendaient au paradis d’Allah. Je ne pense pas que ce soit ce détail qui ait motivé la sympathie de notre Pape pour la religion musulmane, mais le fait est là qu’il en a parlé en bien, autant que j’en pense du mal.
À lire :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: Le Pape roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation