Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre ouverte au député

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:04 (2012)    Sujet du message: Lettre ouverte au député Répondre en citant

Voici un courrier d'un TJ suite aux déclaration d'un député à la télé outrageusement contre les TJ. On y apprend beaucoup et on dédiabolise les chrétiens de cette Église.

---

"Lettre ouverte d'un Témoin de Jéhovah à un Député français

Lettre ouverte de Michel Antona à Monsieur le Député Rudy Salles. Le 23 avril 2012 :

Monsieur le Député Rudy Salles

Suite à vos propos concernant les Témoins de Jéhovah, sur la chaîne publique FR3 diffusée le 16 avril 2012, je me permets, à titre personnel, de vous interpeller publiquement par cette lettre ouverte.

En effet lors de cette interview vous avez déclaré :
"Les Témoins de Jéhovah sont reconnus comme secte dans le rapport de l'Assemblée Nationale de 1995..."

À ce sujet, permettez moi de vous rappeler M le Député que :

1 - Ce rapport n'a aucune valeur normative, et donc aucune valeur juridique !

2 - Entre temps, les Témoins de Jéhovah ont obtenu le statut cultuel !
La décision jurisprudentielle du Conseil d’État du 23 juin 2000 fait que depuis près de 10 ans, les différentes cours administratives de notre Pays, ont octroyé le statut cultuel, à la quasi totalité des associations locales, ou nationales, des Témoins de Jéhovah.
Vous n’êtes certainement pas sans savoir, Monsieur le Député, que l'obtention du statut cultuel, indique, que pour la plus haute juridiction administrative de notre pays, les Témoins de Jéhovah de France ne créent pas de troubles à l'ordre public, car si tel était le cas, le statut cultuel ne leur aurait pas été accordé.

3 - Le 30 Juin dernier, notre pays a subi un sérieux rappel à l'ordre de la part de la Cour Européenne des Droit de l’Homme dans l'affaire : "Témoins de Jéhovah contre France". Dans cette affaire non seulement la CEDH à lourdement sanctionné notre pays.

---

Vous avez également déclaré Monsieur le Député :
"Ils sont poursuivis par les tribunaux à chaque fois qu'ils enfreignent la loi . Par exemple, le fait d’empêcher les transfusions sanguines, c'est non-assistance à personne en danger : on peut poursuivre devant les tribunaux".

Il me semble Monsieur le Député que vos déclarations sur ce sujet n'émanent pas des lois de notre République, car le 16 août 2002 le Conseil d'état à déclaré que : Le refus de la transfusion sanguine était, je cite, "un droit fondamental".
À titre de curiosité, pourriez-vous nous citer un seul cas, depuis cette date, où vous auriez attaqué et fait condamner un citoyen français pour avoir refusé une transfusion sanguine ?

---

Vous avez également déclaré, Monsieur le Député :
"S'il y a captation d'héritage, c'est aussi contraire à la loi : on peut poursuivre devant les tribunaux".

Pourriez-vous là encore, Mr le Député, nous citer un seul cas, depuis plus de 100 ans de présence des Témoins de Jéhovah dans notre pays, où les Témoins de Jéhovah auraient été poursuivis et condamnés devant les tribunaux pour captation d’héritage.

---

Enfin, vous avez également déclaré, Monsieur le Député :
"Les sectes sont toujours constituées en associations, généralement d’ailleurs ce qui se passe,vous avez une association mère qui en principe a assez peu d'activité et avec un certain nombre de satellites tout autour, qui eux mènent des activités souvent qui sont réprouvées par la loi..."

Là encore, Monsieur le Député, il semble que vos propos ne soient, au mieux,qu' un amalgame et une propagande indigne d'un élu de la République, ou au pire, des propos totalement discriminatoires à l'encontre de plusieurs dizaines de milliers de citoyens français Témoins de Jéhovah.

---

Vos propos à l'encontre des Témoins de Jéhovah de France étant d'une extrême gravité, je vous demande, soit de prouver vos assertions, et auquel cas je me retirerai des Témoins de Jéhovah, soit , si vous ne pouvez pas le faire, de démissionner de votre poste de Député pour vos propos absolument insupportables, inacceptables et indignes, de la part d'une personne qui prétendrait servir le peuple français, tout en jetant l'ostracisme sur une minorité religieuse de notre Pays.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,

Michel Antona"

---

Les gens accusent et insultent facilement les groupes spirituels minoritaires, mais qui a entendu le droit de réponse ?

À qui profite l'ignorance ?
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juin - 11:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com