Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Celui qui boit mon sang a la vie éternelle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:19 (2014)    Sujet du message: "Celui qui boit mon sang a la vie éternelle" Répondre en citant

Beaucoup de chrétiens croient que le langage spirituel de Jésus est à prendre au premier degrée, dans le sens où il faut manger du pain et boire du vin toutes les semaines après un rituel où pas miracle invisible ils deviennent le corps et le sang du Christ. Revoyons ce problème :

Jean 6.51-58 :
Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

---

En faite, le corps et le sang ont été donné en sacrifice, c'est ça qui nous a été donné, et cela est comparé au pain descendu du Ciel à Moise et son peuple dans le désert pour les nourrir. C'est donc par la foi dans le sacrifice du Christ que nous sommes sauvés, la cérémonie du repas est pour se rappeler de son sacrifice, où il a donné sa vie, il a donné son corps et son sang pour le rachat du péché.

Luc 22.19 :
Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

---

Ceux qui sont dans l'idolatrie de l'hostie, ne font même pas les choses selon leur interprétation, preuve de leur manque de sérieux, ils ne boivent pas du vin, ils se foutent du sang du Christ.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation