Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vision du Bouddha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Spiritualisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:31 (2012)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici un extrait du soutra du diamant, où le Bouddha dénombre ses types de visions, commencant par la plus simple : La vision humaine, celle de l'illusion, jusqu'à la plus absolue, la vision de Bouddha, celle de la réalité :

---

"Subhuti, qu'en penses-tu ? L'Ainsi-Venu possède-t-il l'oeil de chair ?
- Oui, Honoré du monde, l'Ainsi-Venu le possède.

- Subhuti, qu'en penses-tu ? L'Ainsi-Venu possède-t-il l'oeil divin ?

- Subhuti, qu'en penses-tu ? L'Ainsi-Venu possède-t-il l'oeil de sagesse ?

- Subhuti, qu'en penses-tu ? L'Ainsi-Venu possède-t-il l'oeil de la Loi ?

- Subhuti, qu'en penses-tu ? L'Ainsi-Venu possède-t-il l'oeil de l'Éveillé ?
- Oui, Honoré du monde, l'Ainsi-Venu le possède."

---

1 - L'oeil de chair, c'est l'oeil humain du Bouddha qui voit les choses du monde normal pour les humains.
2 - L'oeil divin, c'est l'oeil qui voit les choses comme les dieux les voient, c'est à dire de manière spirituelle et moral.
3 - L'oeil de sagesse, c'est l'oeil qui voit selon la sagesse des sages utilisant le bon sens et la logique.
4 - L'oeil de la Loi, c'est l'oeil qui voit le principe de toutes choses dans l'univers, le Dharma universelle.
5 - L'oeil de l'Éveillé, c'est l'omniscience du Bouddha.

---

Voir l'illusion et la réalité en même temps, c'est l'exercice des Êtres-d'Éveil.

C'est comme si on regardait la télé, on sait que c'est qu'une image sur un écran, rien n'est réel quand on voit un éléphant, il n'y a pas d'éléphant dans la télé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bitou

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:38 (2012)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

y a aussi L'oeil de perdrix au pied Laughing
Kartoum

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 14:47 (2012)    Sujet du message: Re: La vision du Bouddha Répondre en citant

Moi aussi je suis un Ainsi-Venu.
Puisque je suis venu ainsi.
Penelope

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:24 (2012)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Je dirais plutôt ainsi velu. Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:47 (2012)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

ainsi velu le temps des rires et des chants, lalala Exclamation
Penelope

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:43 (2012)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Un copain, un jour, bouddha, alors je lui ai fait ce qui fallait pour le faire jouir. Mr. Green
Après, plus jamais il bouddha. Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 06:03 (2013)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Slt je suis aussi bouddhiste chrétien tu dit dans le forumforumreligion.com tu dit "On renait, en enfer sur Terre ou au paradis selon son Karma." On renait en enfer, dans le monde des prétas les fantomes affamé en animal ou "dans le mondes des animaux" en être humains, dans le monde des asuras les demi-dieux ou dans le monde des dieux selon son karma si on a éliminer l'ignorance de la réalité on peu sortir du cycle des existence et on peu aussi faire le choix de rester dans le cycle des existence pour aider les êtres a sortir de la souffrance et leur aporter le bonheur comme le boddhisatva avalokitésvara dont le dalai-lama et donc choisir sa renaissance ce que l'on apele la réincarnation la renaissance on choisit pas la réincatnation on choisit
Perfid

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 06:06 (2013)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

La haine mène en enfer l'avidité mène au monde des.prétas les fantomes affamés l'ignorance mène aux animaux l'attachement au corps et a la vie mène aux humain la jalousie mène aux asuras les demi-dieux l'orgueuil mène aux dieux
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 13:06 (2013)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Bonjour Perfid

Attention aux spam, j'ai du effacer les messages répétitifs. Si tu veux présente toi dans la rubrique des membres.

---

En effet, le karma fait que selon nos actes volontaires, on renait dans l'un des 6 états de l'existence pour recevoir la punition ou la récompense.

Voir le sujet sur les 3 mondes qui englobent ces 6 états :
http://libre.spirituel.clicforum.fr/t417-Les-3-mondes.htm#p3812
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:13 (2013)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Tu as du supprimer??? Shocked Un forum sans modération et tu as supprimé quelque chose??? Bannir
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 10:09 (2013)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

Il ne faut pas confondre modération au sens de "modérer les interventions" et modération au sens de "Gestion du forum".
Le message de Perfid est toujours visible, ce n'est donc aucunement de la censure. Okay

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: La vision du Bouddha Répondre en citant

ouffffff j'ai failli avoir une attaque Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04 (2016)    Sujet du message: La vision du Bouddha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Spiritualisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation