Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Il n’y a pas de peuple alsacien" VALLS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:26 (2014)    Sujet du message: "Il n’y a pas de peuple alsacien" VALLS Répondre en citant

Manuel Valls : "Il n’y a pas de peuple alsacien. Il n’y a qu’un seul peuple français"

http://www.dna.fr/actualite/2014/10/14/manuel-valls-il-n-y-a-pas-de-peuple-…

---

Bravo, en effet ce tribalisme d'un autre temps n'a pas de réalité de nos jours.

Il pourrait aussi dire : "Il n’y a pas de peuple Juif. Il n’y a qu’un seul peuple français" car la république ne reconnait que ses citoyens, sans présumer d'une origine communautaire ou raciale.

Pareil pour les bretons ou les corses, ils sont français comme n'importe autre citoyen.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
yacoub


En ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 400
Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:52 (2015)    Sujet du message: "Il n’y a pas de peuple alsacien" VALLS Répondre en citant

Monsieur Valls, la relégation n'est pas la cause du terrorisme musulman, c'est l'islam lui-meme qui nourrit et attise la haine de la France

Vous semblez laissez entendre que le volcan qui gronde actuellement dans les cités et dont la lave est entrain d'ensevelir tout le pays serait étranger à l'islam et que c'est la France qui aurait ainsi récolté ce qu'elle sème pour avoir laissé se développer le dénuemment et la misère.
Me Valls ce n'est ni un problème de désoeuvrement, de relégation ou d'exclusion sociale, c'est un problème de démlission de nos gouvrenants devant l'islam qui veulent nous faire avaler la grosse couleuvre que la radicalisation des jeunes des ghettos islamisés est la résultante des frustrations sociales alors que le phénomène est universel. Non il ne faut pas se cacher derrière notre petit doigt pour blabchir l'islam de ses effets néfastes sur l'état de santé mentale de ces jeunes.
Le mal est engendré par l'islam lui-mêmle. C'est lui qui inocule le virus de la haine de l'autre de clui qui est différent de soi et détend et légitime les ressorts de la colère chez ces jeunes. Le pouvoir politique plutôt que de reprendre en main le contrôle de ces cités en marquant le retour de l'Etat et de freiner les ardeurs velléitairares et bellecistes de cette idéologie mortifère et transgressive préfère s'autoflageller en pleurnichant comme une Madeleine.
La pauvreté et la misère n'ont jamlais fait le lit au terrorisme dans le passé pourquoi veut-on en faire la cause d'un poison endogène à l'islam lui-même. Tous les jeunes qui font le choix de s'autodétruire et de détruire la société ne sont pas tous des jeunes marginaux, délinquants ou des laissés pour compte du système comme on le constate avec ce jeune diplômé de l'ecole des Mines d'Albi dont le nom apparaît dans l'affaire de Coulibaly. Il n'est pas inopportun de pointer du doigt l'endoctrinement religieux et de lier la relégation territoriale et le terrorisme.
.Des populations relégués n'est pas un phénomène nouveau dans l'histoire urbaine et sociale de la Francie. Ni les polonais, ni les Italiens, ni les Portugais n'ont représenté le moindre danger pour la France dans le passé. Leurs cités n'ont jamais été des poudrières ou des chaudrons ayant embrasé la France et portant en eux les germes de destruction de son unité nationale et son intégrité territoriale.
Si aujourd'hui y a effectivement des zones de non-droit qui prolifèrent en France, une sorte de homelands à dominante musulmane, où sévissent grâce à la bienveillance des autorités politiques soucieuses d'acheter la paix sociale des escadrons de prédicateurs et des marchands de l'utopie nihiliste islamique qui font leur loi, on ne doit pas faire l'économie de se poser la vraie question pourquoi cités-ghettos à forte dominante musulmane sont une source de danger pour la pérennité de la France ? Quel que soit le degré d'amertume que les muslmans puisssent exprimer ce n'est pour autant un motif pour transformer les raisins de leur colère en cocktails Molotov et en rafales de Kalachnikov.De même qu'on ne saurait d'occulter et de nier le rôle majeur de l'islam dans l'exploitation de la misère humaine et sa récupération à des fins criminelles.
La République n'a pas à se faire Hara Kiri en voulant minimiser le rôle de l'islam dans la montée du terrorisme et de la francophobie.
_________________
« Ah ! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez vous pas ? Ah ! Insensé qui croit que je ne suis pas toi ! »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2016)    Sujet du message: "Il n’y a pas de peuple alsacien" VALLS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com