Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi le chrétien ne se défend pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: Pourquoi le chrétien ne se défend pas ? Répondre en citant

Jésus demande aux chrétiens de ne pas se défendre, de rester pacifiques quoi qu'il arrive, lui et ses disciples ont montré l'exemple malgrès les percutions à mort.

Matthieu 5.39 :
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

---

Mais pourquoi ?
- Car le chrétien n'attend rien du monde ni de ses forces pour être sauvé, il attend que Dieu seul lui rend justice et le sauve.

Aussi, être chrétien c'est de suivre l'exemple du christ et de ne pas combattre contre ses ennemis, ne pas chercher à se venger ou à attendre la justice venant du monde, mais à espérer dans la promesse seule du Christ que Dieu jugera parfaitement tout ça et donnera la vie éternelle aux Chrétiens restés fidèles.

Donc un chrétien ne rend pas justice, ne cherche pas à améliorer ou réparer le monde, il ne défend ni ses croyances ni sa vie. Imitant le Christ, il témoigne de sa foi, il annonce la bonne nouvelle, et prend part à l'endurance des saints :

Ré. 13.10 :
Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

---

Ce qui fait dire à Paul que c'est par ce moyen qui parait fou pour le monde que Dieu a voulu qu'on soit sauvé par la foi.

1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com