Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message bienvenue et bienveillant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd asSalam


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 3
Genre: Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:15 (2014)    Sujet du message: Message bienvenue et bienveillant Répondre en citant

Les romains prétendaient que leurs divinités font leurs affaires dans les cieux et ne se mêlent pas aux affaires des hommes. Comme a dit un philosophe, « il nous est obligatoire de ne pas occuper nos esprits de ce qu'ils veulent de nous (les dieux), car ils ne veulent rien de nous. »
Tel était la théorie de la philosophie; les dieux sont seulement des modèles pour les gens dans leurs comportements mais ils n'ordonnent pas, n'interdisent pas, ne légifèrent pas et ne jugent pas. Ces philosophes et politiciens païens avaient donc l'idée de la séparation entre la vie du peuple et les commandements divin.
Mais fini le temps de l'ignorance, depuis la révélation du Coran nous savons désormais clairement ce que l'unique Vrai Dieu veut de nous. Fini les dieux païens qui ne parlent jamais, ne font pas miséricorde et ne guide pas. Fini l'idée de la séparation entre nos vies et Celui qui nous a donné la vie. Fini l'idée de la séparation entre la religion et nos responsabilités quotidiennes.

Allah a promis le Paradis aux croyants sincères, et Il ne manque jamais à Sa promesse. Il a fait de l'Islam le centre du profit et de la réussite.
Il n'est plus conseillé de lire la bible, car celle-ci est abrogée depuis l'envoi du Prophète Mohammed à toute l'humanité. Mohammed est en effet l'homme que notre Seigneur a élu pour transmettre Sa religion.

L'imam ibn Taïmiya رحمه الله a dit à son sujet:
« Et celui qui aura examiné les situations du monde, se sera éclairci pour lui le fait qu'Allah n'a pas comblé les gens de la terre d'un bienfait plus immense que celui de son envoi (prière d'Allah et paix sur lui), et que ceux qui ont rejeté son message, sont ceux sur lesquelles Allah a dit (selon le sens): { Ne vois-tu point ceux qui troquent le bienfait d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition (l'Enfer). } [Ibrahim: 28].

C'est pour cela qu'il a caractérisé par la reconnaissance (le remerciement) celui qui a accepté ce bienfait (l'islam), Il a ainsi dit –élevé soit-Il- { Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres, pour qu'ils disent : “Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous ?” N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ? } [Al An'am: 53]. » Fin de propos (voir al djawab as-sahih).

Il y des divergences étonnantes sur l'origine du mot "Noël" mais je vais m'attarder sur l'origine historique de la fête.

La disparition progressive des savants de l'Evangile en Europe, l'hypocrisie de certains et les pressions politique exercées par le pouvoir romain alors en place; tel sont les éléments principaux qui ont conduits les chrétiens à des concessions qui ont détruites leur religion. Faire comprendre aux européens les droits de Dieu n'était pas la préoccupations des représentants dits chrétiens. Leurs intérêts était dirigés par l'amour de la vie mondaine. ne pouvait pas guider les européens vers le monothéisme, car leur conception de la nature même du prophète Jésus était imprégnée par les idées païenne. Ils divergés entre eux sur les base de la religion, leur prédication ne pouvait donc se faire que dans la pire des confusions.

Inévitablement il en fut ainsi; adoption de croyances, de rites païens et de pratiques culturelles en contradiction totale avec l'Evangile et la religion du Messie.

Le carnaval en est un exemple flagrant, mais surtout et encore plus de la fête de "Noël". Cette fête est-elle réellement chrétienne ? Est-ce l’anniversaire de Jésus ? Jésus l'aurait-il approuvé ?
La plupart des chrétiens considèrent "Noël" comme une fête religieuse. À travers le monde, les églises diffusent messages et sermons qui laissent croire que le 25 décembre est l’anniversaire authentique de Jésus-Christ.

Il est un fait que ni l’année, ni le mois, ni encore le jour de la naissance de Jésus ne sont mentionnés dans la Bible. En fait, le récit biblique nous indique qu’il naquit durant l’été (de juin à septembre en Palestine), car les bergers étaient dehors avec leurs troupeaux. L’hiver étant une saison de pluie, il n’était pas question pour les bergers de passer la nuit à la belle étoile. Si l’histoire de la naissance du Christ se trouve bien dans la Bible, la célébration de l’événement, quant à elle, n’est nullement indiquée. D’ailleurs, il est intéressant de noter que selon la Bible, ni Jésus ne l’avait jamais célébré, ni ses disciples auxquels il avait lui-même enseigné la religion juste.
En effet, si la célébration de Noël devait figurer dans la religion de Jésus, ses suivants l’auraient certainement fêtée. Or, l’édition anglaise de 1911 de l’Encyclopédie catholique, diffusée par l’Église catholique romaine, déclare que « Noël ne figure pas parmi les premières fêtes de l’Église... elle apparaîtra pour la première fois en Égypte. » C’est dire que cette fête est d’origine païenne.

Selon l’encyclopédie éditée par Schaff-Herzog : «… la fête, solidement enracinée dans la tradition populaire, ne put être éliminée par l’influence chrétienne. Cette fête païenne, avec sa débauche et ses réjouissances, était si populaire que les paléochrétiens de l’Empire Romain furent heureux d’avoir un prétexte pour continuer à la célébrer sans trop changer son esprit ou sa tradition. »

Bien loin de rejeter cette fête païenne, l’Église l’agréa en prenant le soin de l’adapter : au lieu d’être la naissance du Roi-Soleil des Romains, désormais ce serait celle de Jésus-Christ, faussement désigné "Fils de Dieu". Ce fut le pape Jules 1er qui en l’an 320 du calendrier, avait déclaré que le 25 décembre serait la date officielle de la naissance du Christ.
Dès lors, le Christianisme deviendrait une religion attirante et acceptable pour les masses populaires païennes de Rome. Ceci poussa les chrétiens de Mésopotamie (les Syriens et les Arméniens) à accuser leurs coreligionnaires occidentaux d’idolâtrie pour avoir adopté cette fête païenne. Pour finir, notons qu’en 1643, le parlement britannique avait officiellement aboli la célébration de la fête de Noël, la considérant non chrétienne en raison de son origine païenne…

Pas de salut pour les hommes sans monothéisme. Pas de salut dans la conversion à une religion anthropomorphique qui ne différencie pas le Créateur de ses créatures. Pas de salut par les chants à côté des statues et des crucifix; pas de salut sans islam.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Amandine


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:16 (2014)    Sujet du message: Message bienvenue et bienveillant Répondre en citant

Bonjour Abd assalam,

Quel joli prénom tu as choisi.

Je connaissais déjà l'histoire historique de noël.

Il n'en découle pas ta conclusion, je ne vois pas le lien entre les deux.

Cependant, ayant le cœur et la foi fermement encrés dans l'Islam, mais une vie culturelle entre les deux mode de vie, ton sujet m'intéresse.

Et alors comment vis tu ton quotidien? Tu évites ta famille pendant les fêtes, tu n'entres pas dans les maisons où l'on trouve des sapins?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2016)    Sujet du message: Message bienvenue et bienveillant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com