Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyse du darwinisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd asSalam


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 3
Genre: Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:23 (2014)    Sujet du message: Analyse du darwinisme Répondre en citant

Charles Darwin avait raison de dire que le Christ n'est pas le fils de Dieu et que la bible n'est pas la parole de Dieu. Darwin été un homme tiraillé sans religion fiable, sans doute perturbé par les passages de la bible qui compare le Dieu Créateur a un père, ou à un homme qui a besoin de se reposer.
Mais ce sont des hérésies car Allah a dit au sujet de Lui-même dans Son Livre (selon le sens rapproché): {Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.} [Ach Choura: 11]

Pour comprendre les erreurs de Darwin, il faut se pencher sérieusement sur ce qu'il a écrit, à commencer par son livre " De l’origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, ou la Préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie ".

Dans ce livre, ses paroles sont pleines de sous-entendu maléfiques. Dès la page 16, les recherches scientifiques sont présentées comme un défi pour supprimer la notion de création. A la page 27, il est dit que le fait que "chaque espèce a été l'objet d'une création indépendante" est un opinion ancien et "absolument erronée"!
Pour Darwin les créations sont des "hypothèses"! Des hypothèses incompatible avec la "sélection naturelle". Il essayait de faire croire que le fait qu'il y ait eu des évolutions dans les créations prouve que rien n'est créé! Ou que les découvertes et le fruit des recherches des uns et des autres prouvent que rien n'est créé!

Par exemple: si un partisan de Darwin vient chez toi et que tu as un chat dans la maison, si tu lui demande: "Es que Dieu a créé ce chat?!", ou bien: "Es que ce chat est créé?!". Il pourrait te répondre: "Cette théorie est remise en cause par les découvertes scientifiques"!! Ou des paroles pire encore! Vous comprenez?! Non, car le but du darwinisme n'est pas de vous initier à la biologie, ni à une science. Mais le but est de pervertir votre raison jusqu’à que vous fassiez de votre Créateur un ennemi déclaré.
Darwin croyait que sa théorie explique les mystères de la création. Comment? Cela par le fait qu'en réalité rien n'est créer!

La notion de création serait donc juste le fruit de l'imagination humaine, ou un mythe! Sous l'emprise de l'orgueil il pose des questions stupides pour emmètre des doutes sur la création. Pour lui, les créations ne sont pas une réalité; c'est une théorie ténébreuse sur laquelle une autre théorie met la lumière! Et si rien n'est créer, alors Dieu n'existe pas. Et si Dieu n'existe pas, alors le but et le sens de notre existence n'est plus lié à Lui, notre Seigneur et Créateur. Telle est l'ambiguïté voulue et recherchée.

Dans son livre, Darwin se réfère beaucoup au géologue anglais Charles Lyell et a des racistes aussi. Mais c'est comme si il voulait se faire passer pour plus savant que eux parce que ceux-ci n'ont pas atteint son niveau qui est le fait de vouloir renier que Dieu a tout créé, ou de vouloir prouver qu'il y a des défauts dans Sa Sagesse! Il n'y a pas plus ignorant que celui qui se lance un tel défi, même si il expose certaines vérités dans ce défi pour ensuite faire douter d'une autre vérité.

Darwin savait bien au fond de lui qu'il n'y a pas d'indépendance possible vis-à-vis de Dieu, faisant son autobiographie il a écrit:
« Il me fallait souvent courir très vite pour être à l'heure (à l'école), et ma rapidité me permettait généralement d'y parvenir; mais quand, dans le doute, je priais ardemment Dieu de m'aider, je me souviens sans peine que j'attribuais mon succès à ces prières et non à ma course rapide, et j'étais émerveillé d'être si souvent aidé. »

Imagine la scène suivante. Si quelqu'un te dis: «Le fait que ta mère est celle qui t'a enfanté est une théorie que la science a désormais remit en cause.» Et que tu réponds: «Non, mais l'enfantement de ma mère est un fait réel, cela s'est vraiment produit et j'en suis la preuve! Et si je ne suis pas le fils biologique de ma mère, de qui suis-je donc le fils?»
La personne te répond alors: «Tu es vraiment un enfantementiste, intégriste, fanatique, obscurantiste et archaïque, aucun argument scientifique n'est avec toi!» Comprends-tu?! Non, car le but n'est pas de te faire comprendre quelque chose de scientifique mais d'embrouiller ton cœur et de te faire douter sur ton origine.

Page 225: Incroyable ! Selon lui, dire que chaque espèce du genre cheval sont créés c'est vouloir "faire de l'œuvre divine une dérision et une déception" !! Allahou Akbar! Ce passage est d'un orgueil étonnant. Plus une personne cherche comment Dieu créé sans Livre, plus Dieu l'abandonne dans sa passion. Darwin avait un amour euphorique, obsessionnel et morbide à vouloir prouver que rien n'a de sens, en vain. Il n'y a absolument aucune preuve dans l'évolution des créatures (si il y en a eu) qui prouve que l'acte du Créateur est une dérision ou une injustice.
La biologie n'est-elle qu'un support pour s'attaquer à la sagesse divine?! Au contraire, nous devons remercier Dieu pour les sciences qu'Il nous a soumises et enseigné. Dieu n'a jamais rien créé par besoin, ni par manquement. Croyez-vous que Dieu aurait créé Darwin par besoin de lui?! Au contraire, Il l'a créé et a fait de sa mécréance une épreuve pour les hommes. Il n'y a pas un grain de sable au fin fond des abysses de l'océan au milieu de la nuit lors d'une grande tempête sans qu'Allah ne le sache et c'est Lui qui sait parfaitement tout. Il ne nous demande pas d'expliquer une théorie qui ne sait sert à rien dans notre éducation, ni dans l'amélioration de notre société.

Page 245, il émet un doute sur le Créateur. Et il prétend qu'il y a une opposition entre la foi en l'omnipotence du Créateur et sa doctrine de la "sélection naturelle". Sous-entendu: les créatures ne font que lutter pour leur existence, rien d'autre. Autre sous-entendu: on ne peut pas croire en l'action d'un Créateur sur la nature alors que les créatures luttent pour leur existence et que «chaque être organisé essaye constamment de se multiplier en nombre»! C'est faux puisque par exemple les hommes sont organisés et ils n'essayent pas constamment de se multiplier en nombre.

Pas plus que n'importe autre personnalité, il ne faut pas prendre Darwin comme idole. Si la nature s'est sélectionnée ou s'est faite évoluer elle-même, alors qu'es que cette nature et où est-elle?! Ou bien qui a donné à la nature cette sorte d'indépendance?!
La sélection naturelle étant un mécanisme biologique, elle ne peut pas exister sans causalité. C’est-à-dire qu'elle présuppose ou plutôt qu'elle s'appuie sur le fait qu'il y a une cause première à la vie et ceci est la création du Créateur. Si il y a une sélection naturelle ou une évolution, celle-ci est l'effet d'une cause. Darwin ne voulait pas admettre cela, ceci n'est que le fruit de son orgueil.

Page 609, selon lui, la volonté du Créateur n'est pas une "explication scientifique". Sous-entendu: pour parvenir à une "explication scientifique", il faut renier que le Créateur puisse faire ce qu'Il veut. C'est donc un appel à la mécréance. Après cela, qui va oser dire que les efforts de Darwin et ses partisans ne sont pas une guerre ouverte contre la religion et la foi?!
Si ni Dieu, ni Sa Sagesse, ni Sa Souveraineté, ni Sa Volonté, ni Sa Puissance, ni Sa Miséricorde n'est une "explication scientifique" à l'origine de la vie et du bonheur, alors notre but n'est pas de remercier Dieu mais juste de se battre pour préserver notre "race"!
Et selon eux la fin justifie les moyens!

Mais Allah –glorifié et Élevé soit-Il- nous a créé, et par miséricorde envers nous, Il a révélé à son Messager un Livre pour nous rappeler le but de cette création. Un Livre arabe protégé par Lui et inimitable. Il y a dit selon le sens: {Et Je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils M'adorent.} [Ad Dhariyate (51): 56]

Et c'est Lui qui est à l'origine des différences entre les gens: {Ô vous les gens, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Savant et Grand-Connaisseur.} [Al Houjourat (49): 13].

La source de bonheur et d'épanouissement pour les hommes n'est pas dans la poursuite des choses inconnus dans les sciences de la terre et des animaux.

Dans l'introduction de son livre "L'expression des émotions chez l'homme et les animaux", Charles Darwin fait aussi l'opposition entre l'évolution et la création. N'es pas là une obsession stupide? Une folle hérésie? Car pour qu'il y est évolution, n'es pas qu'il faut que cette évolution soit faite sur quelque chose déjà existant? L'évolution est une action ou le fruit d'une action, elle ne peut pas être une actrice ou un acteur.
Il a dit (page 11): "Et pourtant l'homme lui-même ne peut exprimer la tendresse et l'humilité par des signes extérieurs aussi parfaitement que le fait chien, lorsqu'il vient au-devant de son maitre bien aimé, les oreilles tombantes, les lèvres pendantes, le corps ondulant et en remuant la queue." !! Pauvre Darwin, es qu'il sous-entend par "l'homme" sa propre personne, ou es que sa définition de l'homme englobe aussi les femmes?
Darwin voulait faire croire que le fait que l'homme rit prouve que nos ancêtres ressemblaient beaucoup à des singes! Il aimait beaucoup la ressemblance entre les hommes et les singes, quant aux différences entre eux, cela n'était pas sa tasse de thé!

Il a dit (page 12): "les mouvements des même muscles de la face chez l'homme et chez divers singes se comprend un peu mieux si l'on croit en la descendance de ces espèces d'un ancêtre commun." !! Darwin ne croyait donc pas en Adam.
Et il a dit page 389: "Il est donc probable que nos ancêtres commencèrent que tard à pleurer; et cette conclusion s'accorde avec le fait que nos plus proches parents les singes anthropomorphes, ne pleurent pas." !!
On peut lui répondre par la parole d'Allah au sujet de Lui-même dans Son Livre (selon le sens): {Et c'est Lui qui a fait rire et pleurer} [An Najm: 43]. Allah a créé le rire et les pleurs, tout comme Il a décrété les causes du rire et des pleurs (la joie, la tristesse, etc.). A Lui appartient la sagesse suprême dans tout cela et Il est vraiment bienveillant. Aucun homme ni aucun singe ne mérite d'être aimé autant qu'Allah. Pas de doute que d'ignorer notre Créateur est la cause du malheur ici-bas et dans l'au-delà.
On dit que seul les chameaux pleurent et ne rient jamais, mais cela n'intéressait pas Darwin ! Et les singes anthropomorphes ne sont pas nos proches parents, ni nos parent éloignés!
Nous ne descendons pas du singe, ni du chien, ni du poisson, ni du mircobe. Nous descendons de Adam, premier homme créé par Allah de Ses Mains, sans associé dans cette création.

Dans le Coran: {Quand ton Seigneur dit aux Anges : “Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés.” Alors tous les Anges se prosternèrent, à l'exception d'Iblis (Satan) qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit : “Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?”} [Sad]

{Il a créé l'homme (Adam) d'argile sonnante comme la poterie, et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?} [Ar Rahman (55), 14 à 16]
Si l'intention de Darwin était bonne il aurait probablement dit: les différences physiques et linguistiques entre les gens sont une miséricorde venant du Créateur, puisque par cela il n'y pas de confusion due aux ressemblances. Allah –élevé soit-Il- a dit dans le Coran (selon le sens): { Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants. }

Toutes les analogies ne sont pas vraies. Il y a des analogies qui sont vraies et d'autres qui sont corrompues. Si quelqu'un dit que le père de Charles était un singe parce que Charles ressemble beaucoup aux singes, c'est une analogie corrompue. Aucun singe n'a jamais enfanté d'homme et aucun homme n'a jamais enfanté de singe. Allah est le seul Créateur qui créé sans modèle précèdent. Il ne ressemble à rien et Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait. Il est Celui qui juge et Il n'est jamais jugé. De plus, Il nous a appris dans le Coran que notre ennemi Satan est le premier à avoir eu recours à l'analogie pour essayer de justifier sa mécréance.

Pour semer le doute, Darwin utilisait l'analogie par la ressemblance assimilatrice, comme ceci: "puisque les singes sont les animaux qui ressemblent le plus aux humains, cela signifie que les singes et les humains ont un ancêtre commun".
Certains sont allé encore plus loin que Darwin dans l'égarement en disant que les humains ne descendent pas des singes, mais que les humains sont des singes! Mais que ce soit ceci ou cela il n'y a toujours pas de preuve. Même si ils font 50 000 films avec une musique de fond pour essayer de faire croire à ce qu'ils prétendent, tout cela ne constitue pas une preuve. Même si quelqu'un s'envolerait dans une soucoupe volante, cela ne prouve pas que sa croyance est bonne.

Pour ce qui est des cranes qui ont été retrouvés puis nommés "homo ceci" ou "homo cela" ou autre, il y a plusieurs possibilités:
1. Soit ce sont des crânes d'humains
2. Soit ce sont des crânes de singes
3. Soit ce sont des crânes d'autres animaux qu'Allah a créé, Lui qui fait ce qu'Il veut
4. Soit ce sont des crânes d'humains qu'Allah a châtié à cause de leurs péchés en les transformant en singes (comme dans l'histoire des juifs qui ont transgressé le Sabbat)
5. Soit ce ne sont pas de vrais crânes, mais des crânes fabriqué par l'homme.

Les ossements nommés "Lucy" qui sont exposés à Mexico ne sont pas les ossements du mythique "ancêtre commun" entre les humains et les singes dont parlait Darwin. Ce sont soit des ossements humains, soit des ossements de singe, soit d'un autre animal qu'Allah a créé, Lui qui créé ce qu'Il veut, comme Il veut. Ce qui est sûr c'est qu'ils feraient mieux de les remettre en terre!

Adam n'avait pas de père ni de mère, il était gigantesque, beau, raisonnable et savant. Il se nomme ainsi car il a été créé à partir de la croute terrestre. Il n'avait pas besoin de vivre dans les arbres, et ne se servait pas de ses avant-bras pour se déplacer.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a parlé d'évolution dans le sens rétrécissement de la taille des hommes. Il a dit après avoir cité la grande taille de Adam le premier des hommes: « les créatures n'ont cessé de diminuer depuis cela jusqu’à maintenant. » Le savant ibn Tine (7eme siècle de l'hégire) a dit en commentaire : « Sa parole "les créatures n'ont cessé de diminuer" c’est-à-dire, tout comme une personne augmente petit à petit et cela ne se remarque pas d'une heure à une autre ni d'un jour à un autre, jusqu’à ce que les jours augmentent cela se remarque, eh bien c'est le même jugement dans la diminution. »
Dans le Coran il y a l'histoire des gens du Sabbat. Voici les paroles d'Allah selon le sens:
{ 163. Et interroges-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu'on y transgressait le Sabbat ! Que leurs poissons venaient à eux faisant surfaces, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à ceux le jour où ce n'était pas Sabbat ! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu'ils commettaient.

164. Et quand parmi eux une communauté dit : “Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'Allah va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?” Ils répondirent : “Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux !”

165. Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.

166. Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects.” } [Al A'raf]

Ils n'ont pas eu de descendance, comme a dit le Messager d'Allah (AsSahiha 2264). L'imam ibn 'Abbes a dit qu'ils sont restés trois jours dans cet état, puis ils sont morts. Ils ont voulu s'attacher seulement à ceux qui ressemble à la religion d'Allah, puis ils sont devenus des animaux ressemblant à des hommes.
Dans sa faiblesse Darwin faisait ressembler le Créateur aux créatures. C'est comme si il avait pour base un dogme anthropomorphique qui dit que puisque nous observons des défauts dans la création, cela veut dire que le Créateur a des défauts! Partant de cela le naturalisme et la biologie devient un prétexte pour renier la création. Il n'y a rien de plus ridicule.

Les délires de Darwin ne s'arrêtaient pas à cela.
Il a dit comme nous pouvons le lire dans The Life and Letters of Charles Darwin (La vie et les lettres de Charles Darwin) vol. 1 p. 285-286, (propos recueillis par son fils Francis) :
“Je pouvais montrer la lutte sur la sélection naturelle ayant fait et faisant plus pour le progrès de la civilisation que vous ne semblez incliné à admettre. Rappelez-vous ce que risquaient les nations de l’Europe, il y a seulement quelques siècles, d’être vaincues par les Turcs, et combien cette idée est ridicule maintenant ! Les races dites caucasiennes plus civilisées ont battu les Turcs dans la lutte pour l’existence. A voir le monde dans un avenir pas si lointain, quel nombre infini de races inférieures seront éliminées par les races plus civilisées à travers le monde.”

Darwin voyait donc l'humanité divisé en races et il voyait dans la nature un état permanent de conflits et de lutte pour la vie. En plus de cela, il voyait que cette lutte s’appliquait également entre les races humaines, et affirmait qu’elle contribuait au progrès de la civilisation occidental par l’élimination des races qu'il jugeait inférieures!
Mais ce n'est pas tout; il se prenait aussi pour un prophète en déclarant avec certitude ce qui se passera dans l'avenir… Il a aussi eu d'autres paroles très racistes, et tellement délirantes qu'elles sont peu compréhensible ! Ce que j'ai compris c'est qu'il voyait les "nègres" et les aborigènes au même niveau que les gorilles!

Darwin a aussi dit dans "L'expression des émotions" page 234; il a dit: "La piété s'exprime principalement en levant le visage vers le ciel, et tournant les yeux en haut." !! C'est faux. La piété s'exprime principalement par le fait de craindre Allah et d'embrasser complètement l'islam.

Aucun singe n'a jamais été le frère, le cousin ni l'ancêtre d'un seul humain. De même, aucun homme, ni aucune femme n'est jamais né chimpanzé, gorille, macaque, orang, bonobo ou babouin.

Pascal Picq (qu'Allah le guide) a dit au sujet de l'humanité dans le livre "Qu'est-ce que l'humain ?" page 59: « C'est une construction de notre psychisme qui s'appuie nécessairement sur un substrat cognitif dont les origines remontent au-delà du dernier ancêtre commun que nous partageons avec le chimpanzé. Au cours de leur évolution, les chimpanzés ne sont pas devenus des hommes ; quant aux hommes, il n'est pas certain qu'ils soient devenus humains. »

Vous comprenez ?!! Le but est d'entretenir le mythe de "l'ancêtre commun". Une notion récurrente depuis Darwin toujours inexpliquée car inexplicable et fausse. Comment se nomme cet ancêtre commun si il n'est ni un chimpanzé, ni un homme? Il ne se nomme pas car il n'a jamais existé. Nous descendons tous d'un seul et même homme, un homme bien plus savant que les gens de notre époque.
Pascal veut-il nous faire croire que nous n'existons pas ? Nous faire croire que nous somme juste "une construction de notre psychisme" ? Toutes ces paroles sont une mascarade au service du libéralisme. Car si les humains sont bêtement préoccupés à définir ce qu'est l'humain, alors ils ne seront plus préoccupés à s'unir sur la vérité comme le Seigneur des humains le veut.
Un "humanisme" qui voudrait nous faire oublier que (contrairement aux singes) nous sommes divisé en deux: croyants et non-croyants. Mais dans Sa Sagesse, Allah, Seigneur et Créateur de toutes choses n'a pas mis à égal ceux qui croient en Lui et ceux qui mécroient. Tel Son décret et Sa volonté.
Il a dit (selon le sens): {Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, ce sont ceux-là les perdants.} [Az Zoumar (39), 62, 63]

Un humanisme qui veut faire oublier la notion de responsabilisation, tout comme certains voudraient faire oublier la notion de création. Un sécularisme septique qui n'a que le doute et les illusions à offrir.
Allah est certes plus miséricordieux envers nous que nous le somme envers nous-mêmes. Il nous a accordé un Livre et une religion. Il ne nous a pas abandonné à un "concept philosophique". Il ne nous a pas fait d'injustice mais ce sont les philosophes qui sont injustes.
Ce que certains ne comprennent pas aussi c'est que l'humanité n'est pas un critère qui permet de juger les gens, mais le vraie critère pour le discernement c'est la foi en un Dieu Unique qui mérite seul le culte. Ainsi certains animaux peuvent être mieux guidé aux yeux d'Allah que certains humains, du fait de la mécréance de ces humains-là.

{Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.} [Ghafir: 83]

{Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu'ils sont inattentifs à l'au-delà. [8] N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.} [ArRoum]
L'imam Ibn 'Abbes a dit sur le verset { ظَاهِرًا مِنَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا } {Ils connaissent un aspect de la vie présente}: "Il sous-entend les mécréants; Ils connaissent la civilisation de ce bas monde et sont ignorants sur la religion." (Tafssir AtTabarry)

Dans le Coran, Dieu a dit au sujet de la création (selon le sens):

{Et Allah a créé d'eau tout animal. Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent.} [An Nour (24), 45]

{Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes.} [Al Kahf (18), 51]

{Il (Ibrahim) dit : “Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez, alors que c'est Allah qui vous a créés, ainsi que ce que vous faites ?”} [As Saffat (37), 95 – 96]

{Il a créé les cieux et la terre avec juste raison. Il transcende ce qu'on [Lui] associe.
Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.} [An Nahl (16), 3-4]

{Allah vous a créés ! Puis Il vous fera mourir. Tel parmi vous sera reconduit jusqu'à l'âge le plus vil, de sorte qu'après avoir su, il arrive à ne plus rien savoir. Allah est, certes, Omniscient et Omnipotent.} [An Nahl (16), 70]

{Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! Et puis, après cela vous mourrez.
Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités. Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.} [Al Mouminoune (23): 12 à 17]

Darwin utilisait la maltraitance des enfants comme argument pour sa théorie. Selon lui (pages 258 – 59 du livre sur les expressions): "Quand les jeunes enfants sont en fureur ils se roulent par terre sur le dos et sur le ventre, criant, donnant des coups de pied, égratignant, et frappant tout ce qui est à leur portée. Il en est de même, d'après les renseignements de M. Scott, des enfants hindous; nous avons vu que les jeunes singes anthropomorphes n'agissent pas différemment." (…) "Les lèvres sont quelque fois portées en avant sous l'influence de la fureur; je ne puis comprendre la signification de ce mouvement, à moins qu'il ne soit du à ce que nous descendons de quelque animal analogue au singe."

Pauvre Darwin !! Il ne puis comprendre !! Dans ce cas il aurait aussi pu dire: "les enfants aiment beaucoup plus les bananes que la soupe de citrouille, je n'ai pas trouvé d'explication scientifique à cela, à moins que les singes soient nos proches parents" ! Darwin avait avait-il trouver le petit détail qui allait marquer l'Histoire de l'humanité ?!! Non, alors pourquoi es que nous devrions subir le fanatisme singiste de Darwin ? Darwin semblait ignorait qu'en disant cela, les singes sont meilleurs que lui, puisque eux ne cherchent pas à mélanger le faux avec le vrai, ni à mentir, ni renier le Créateur.

Il a dit page 362 (du livre sur les expressions): "La croyance que la rougeur (du visage) a été préposé par le Créateur à un but spécial est en contradiction avec la théorie générale de l'évolution, qui est toujours généralement acceptée; mais il serait hors de propos de discuter ici la question dans son ensemble. Bornons-nous a remarquer qu'il serait difficile d'expliquer, pour ceux qui croient à ce but préétablie, comment la timidité est la cause la plus fréquente et la plus efficace de la rougeur; en effet elle incommode celui qui la subit, et embarrasse celui qui en est témoin sans être de la moindre utilité ni à l'un, ni à l'autre."

C'est faux, car dans ce cas qu'il cite, cette rougeur peut repoussé un mal et être un signe de pudeur. Nombreuses sont les choses dont nous ne remarquons pas l'utilité mais Allah y met un bénéfice pour nous. De plus la timidité est loin d'être la seule cause de la rougeur.
Pour ce qui est de la première phrase de Darwin; il s'agit de l'hérésie satanique et de la grande règle du darwinisme: "la croyance en la sagesse du Créateur est en contradiction avec la théorie de l'évolution". Une règle folle et improuvable. Si le Créateur n'est pas à l'origine de l'évolution, alors qui donc ?! Quel cette chose évolué ? Qui l'a créé ? Qui donne la vie ?

Imagine-toi que tu avais une grande faim, puis tu prends plaisir à manger un bon repas. Darwin participe avec toi à ce repas et il te dis: "La croyance que le plaisir du gout a été préposé par le Créateur à un but spécial est en contradiction avec la théorie générale de l'évolution, qui est toujours généralement acceptée; mais il serait hors de propos de discuter ici la question dans son ensemble."

Pas de doute que seul le Diable a trompé Darwin. Le plaisir du gout vient du Créateur dans le but spécial que l'homme Le remercie par la louange. Dans le but spécial de fortifié l'homme et de l'encourager à répondre à Ses ordres et à ne pas enfreindre Ses interdits. Ce plaisir ne mérite pas d'être accueilli par l'ingratitude en tombant dans l'excès, ou le gaspillage, ou bien en manger et en buvant ce qui est illicite. Par cela l'homme se rappelle de sa dépendance envers Allah –élevé soit-Il- et qu'il ne peut pas recevoir ni plus, ni moins que ce qu'Il lui a décrété. Il se rappelle que si il suit le droit chemin jusqu’à la mort, alors les délices du Paradis éternel lui seront incomparablement meilleur si son Créateur lui fait miséricorde.
Si l'évolution est une réalité nouvellement explicable dans un vocabulaire scientifique, alors comment peut-elle contredire une autre réalité sur laquelle il y a toujours eu unanimité partout sur terre ? Impossible. Et les paroles des hommes que Darwin cite ne sont apparemment pas en contradiction avec la notion d'évolution ou de changement.

Comme en Chine, le darwinhumanisme est utilisé en Europe comme substitution à une éducation basique sur l'unicité d'Allah. Une sorte de rempart ou de citadelle pour empêcher le retour du monothéisme au cœur de la société.

En lisant quelques écrivains contemporains j'ai constaté comme un repli sur eux-mêmes; comme la théorie de Darwin qui dit que les humains ont un ancêtre commun avec les singes est inexplicable et impossible, ils disent qu'aujourd'hui l'homme n'est qu'un singe terrestre ou que les singes et les hommes sont dans la même famille ! Même si les hommes font des nouveaux classements, ils ne pourront jamais changer un singe en homme et inversement. Cet obsession de rapprocher les singes et les hommes n'est que illusion et ridicule.

Allah a créé les Anges avec une raison et sans désirs (ils ne font que adorer Dieu et répondre à Ses ordres). Quant aux animaux, Il les a créé avec des désirs et sans raison (comme les singes). Quant aux Djinns et aux humains, Il les a créé avec une raison et des désirs, associant les deux choses.

Un paléontologue français a récemment déclaré que: « La « sortie des eaux » est une idée très réductrice de l’évolution vue par le prisme des singes terrestres que nous sommes. »
Selon lui donc, nous sommes tous des singes terrestres. C'est remarquable comment il a ajouté l'adjectif "terrestres" comme pour vouloir mieux faire passer la pilule du mensonge. A part cela personne n'a jamais parlé de singes aquatiques.

Darwin n'a jamais dit que les hommes sont des singes, car il savait que si il déclarerait cela, sa crédibilité aurait complètement été détruite. Alors il s'est efforcé d'insister sur les ressemblances entre les hommes et les singes pour créer un nouveau mythe.
A suivre in cha Allah.


Dernière édition par 'Abd asSalam le Jeu 4 Déc - 16:24 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eurynome


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 659
Genre: Masculin
Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:41 (2014)    Sujet du message: Analyse du darwinisme Répondre en citant

Lu les 3 premiers paragraphes, déjà partagé entre le rire et la consternation. Faut le faire, quand même.
_________________
"Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser !" (Bakounine)
Revenir en haut
Giminy


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 3
Genre: Masculin
Spiritualité: Niveau acceptable

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 23:33 (2016)    Sujet du message: Analyse du darwinisme Répondre en citant

Darwin était un homme doté d'un esprit particulièrement étriqué, simpliste, risible et qui a induit en erreur des milliards de personnes sur la véritable histoire de l'humanité.

A dégager des esprits de toute urgence.
_________________
Comment faire le bien quand il n'y a plus de mal..?..
Revenir en haut
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:12 (2016)    Sujet du message: Analyse du darwinisme Répondre en citant

Oui, es-tu créationniste biblique ?

Et pas symboliquement bien sur, car ça voudrait rien dire.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Analyse du darwinisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com