Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.
Nouveau ! est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coeur de Loi Administrateur
Genre:  Spiritualité: Bouddhiste chrétien
|
Posté le: Ven 26 Déc - 20:38 (2014) Sujet du message: Petite histoire catholique |
|
|
Petite blague pour détendre l'atmosphère.
Un catholique offre une Bible à un ami qui ne connait rien au christianisme mais qui voudrait lire l'évangile pendant les vacances. Au retour des vacances, ils se revoient. L'ami lui dit qu'il a trouvé ça super, qu'il croit en Dieu.
Le catholique lui répond : "J'en suis ravis, toi aussi tu es chrétien si tu crois à la Trinité. - La Trinité ? de quoi tu parles ? Ben tu as lu l'évangile ? c'est le Dieu 3 en 1, Dieu c'est une personne en 3 personnes. - Non, j'ai pas lu ça, c'est écrit où ? Mais c'est pas écrit, c'est sous entendu, on peu le deviner avec quelque passage. - J'ai pas compris ça, qui sont les 2 autres personnes à être Dieu ? Il a y son fils et le saint esprit qui sont aussi Dieu. - Quoi ? le fils de Dieu est Dieu ? Ben oui, dit comme ça c'est bizarre mais c'est ce que l'Église dit. - Tu es sur que tu ne te trompes pas, c'est trop bizarre. Heu, oui c'est sur, tout le monde le dit. - Bon je vais lire les lettres des apotres, ils m'expliqueront cette affaire étrange. Non, ils n'expliquent rien de ça, mais défois c'est sous-entendu. - Et pourquoi ? c'est secret ? Je sais pas, c'est l'Église officiel qui le dit. - Mais elle n'a pas tué et torturé des gens comme dans les films sur l'inquisition pour imposer ça ? Heu si mais c'était une erreur. - Ha bon, grosse erreur quand même, écoute, toi tu crois l'Église de Rome, moi je crois l'évangile, c'est plus simple, salut."
---
Cadeau  _________________ . "Hommage au soutra du lotus" _________________
Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 31 Jan - 19:37 (2015); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 26 Déc - 20:38 (2014) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 27 Déc - 22:07 (2014) Sujet du message: Petite histoire catholique |
|
|
Imaginons que Jésus explique la Trinité dans la Bible :
"Bon, je vais vous expliquez quelque choses de compliqué et d'incompréhensible, suivez bien : Dieu c'est mon père, moi et le saint esprit, on est tous les 3 une personne en 3 personnes. - Quoi ? c'est incroyable, heureusement que tu nous le dis sinon on ne le saurez jamais. Oui, maintenant grace à la révélation que je vous fais vous le savez, sinon vous ne pourriez pas le savoir, c'est trop incroyable."
Les apotres ont la lourde tache d'expliquer la Trinité aux nouveaux chrétiens :
"C'est impossible à comprendre mais il faut que vous sachiez que Jéhovah votre Dieu est 1 seul Dieu en 3 personnes, apprenez ça par coeur et pas de question !"
---
Mais non, c'était un rêve, ça n'a jamais été dit dans la Bible, cela vient d'ailleurs. Ouf, c'est plus simple  _________________ . "Hommage au soutra du lotus" _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 12 Jan - 18:40 (2015) Sujet du message: Petite histoire catholique |
|
|
Petite blague catholique :
Marie c'est la mère du Père ? - Non c'est la mère de Dieu. Alors le Père c'est pas Dieu ? - Si mais c'est pas le même Dieu. Vous avez plusieurs Dieu ? - Non, on en a qu'un mais qui est trois. Et il faut prier les 3 ? - Tu m'embêtes avec tes questions, obéit à l'église de Rome. Il ne faut pas obéir plutot à Dieu selon la Bible ? - Je ne parle pas aux hérétiques, salut. _________________ . "Hommage au soutra du lotus" _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 31 Jan - 12:02 (2015) Sujet du message: Humour catholique 2 |
|
|
Nouvelles blagues sur les catholiques
Qui est Jésus pour vous ? - Il est le fils de Dieu ! C'est à dire, il faut en dire plus, c'est trop vague. - Ben, il est vraiment le fils de Dieu, au sens propre. C'est pas suffisant, il est plus que ça pour nous les catholiques. - Ha ? je comprends pas ? Il est Dieu le fils !!! - Quoi ? il est Dieu le fils de Dieu ? Oui, et tout le reste est hérétique, c'est pour ça que je demande des détails. - Mais je comprends rien à ce que vous dites. C'est normal c'est un mystère catholique. - Mais Dieu c'est le Père. Dieu c'est le Père et le fils aussi. - Donc pour vous Dieu c'est le Père de Dieu. Oui, mais il faut être précis, Dieu est le père de Dieu le fils. - Il faut être précis, Dieu le père de Dieu le fils de Dieu Ne vous moquez pas de la doctrine de la sainte mère l'Église apostolique et romaine. - C'est n'importe quoi, et qui est la mère ? C'est Marie la mère de Dieu. Ok, je comprend pourquoi il y avait l'inquisition pour faire avaler ça. _________________ . "Hommage au soutra du lotus" _________________ |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018) Sujet du message: Petite histoire catholique |
|
|
|
|
|
 |
|
|