Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Musulman modéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 01:10 (2014)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

Vidéo d'Aldo qui explique que les Musulmans modérés sont aussi responsables des dérives.

Si les extrémistes ont mal compris l'Islam c'est que l'Islam est dangereux de pouvoir être mal compris à ce point.

https://www.youtube.com/watch?v=IROPqYIwMik
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 01:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:16 (2014)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

yacoub

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:32 (2014)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

femmes yezidis poussées au suicide

yacoub

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:17 (2015)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

Nous ne sommes pas racistes : nous sommes anti-islam!
yacoub

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:00 (2015)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

C’est bien l’islam qui a la paternité de la solution finale de la question juive

A écouter
yacoub

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:45 (2016)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

LETTRE OUVERTE à Majid Oukacha, mais qui vaut pour Aldo Stérone ou Salem Benammar :

"Je pense que c'est pas seulement par ignorance que certains veulent pas se confronter a la réalité. C'est aussi et surtout a cause du regard des gens : tu as été musulman et tu l'es plus ? Tu es vu comme quelqu'un de paumé, de perdu, de limite satanique, insouciant, fou, bestial, stupide, dégénéré, traître, parce que tu as renoncé à l’allégeance au groupe (plus importante que le respect de la vérité). Quand un musulman se rend compte que tout est faux, il ne lui est pas facile de l’avouer à son entourage et moins encore de l'afficher au grand jour : les moqueries, le mépris, le dégoût, les critiques, les marques de déception, l'incompréhension et le rejet des autres, bref, tout ce à quoi l’islam les a formatés pendant quinze ans l’attendent. Même ta famille peut te renier pour ça.

L’islam est passé dans ces têtes : PRESQUE AUCUN ne cherchera à comprendre, à se remettre si peut que ce soit en question (ce n’est « pas dans leur culture », comme on dit, ce ne sont pas des Occidentaux), à admettre que tu pourrais PEUT-ÊTRE avoir raison – a fortiori de bonnes raisons - de penser que tout est faux, parce que ces personnes sont totalement conditionnée depuis le début a croire dur comme fer que l'islam est vrai, sans même lire le coran entièrement ni la sira du prophete : aux deux, elles font un chèque en blanc.

C'est a peine si y' en a ils connaissent la Fatiha. Bref, tu seras forcément en tort et « égaré » a leurs yeux, parce que leurs esprits ont été rendus INAPTES à comprendre une personne disant que l'islam est faux pour eux. Souviens-toi de Winston, dans « 1984 », qui finissait par dire SINCÈREMENT que 2 et 2 font 5, et qui a la fin de l’ouvrage AIMAIT Big Brother exactement comme un musulman AIME Mahomet. Oui, la dictature de l’islam sur les esprits est tragique.

Pour eux, tu te seras forcément fait avoir ; tu auras mal compris quelque chose ; le shaytan t'aura eu ; tu auras voulu te « franciser », tu es un traître, etc. Même si tu as des arguments béton et qu'ils admettaient qu'il y ait une infime possibilité que tu ais raison, ils voudront tout de suite se voiler la face et ne pas y croire, pour ne pas se retrouver sans foi, par peur de « mal penser » et de ne plus faire partie du "groupe", de se retrouver apostats, de se faire rejeter, de se retrouver comme quelqu'un d'étrange et d’inadapté aux yeux du reste des musulmans.

N’oublie pas que se rebeller contre l’injustice est dans la ligne du mythe fondateur même de l’Occident, l’Antigone de Sophocle, et que ce modèle de l’homme seul qui dit « non » se retrouve dans leurs plus grands héros de fiction, comme Cyrano de Bergerac, ou de l’histoire comme Jeanne d’Arc ou De Gaulle. Mais chez nous, et sans d’ailleurs que nous en tirions quelque avantage que ce soit, en nous confinant même ainsi dans notre misère matérielle et morale, le groupe compte pour TOUT et l’individu pour RIEN. Ils sont des hommes libres. Nous sommes des grégaires.

Tu resteras incompris, traité de fou, d’imbécile, de moins qu’humain, d’égaré, de type qui s’est forcément fait embobiner : l’islam a pris toutes ses précautions pour enfermer les esprits.

Beaucoup préfèreraient fermer les yeux sur certaines choses et s’obstiner à ne pas les voir que se retrouver dans ta situation. Connais-tu The Arab Masked ? [?] Regarde-le : il préfère se masquer le visage que de l'afficher : déjà d'une par peur - parce que, comme tu le sais, en islam l’apostat doit être tué - et peut-être aussi pour son entourage : le regard des gens, telle est sa vraie prison, et LE truc qui fait que certains n'ose pas franchir le pas et regarder la réalité en face,.

Le regard des gens la ne lui donnait-il pas une raison de vivre, un espoir, une illusion d’échapper à la solitude en se soumettant à la loi du groupe ? Ils la pressentent au fond d’eux-mêmes, la peur de se dire que tout cela n'est qu'un beau mensonge bien rodé monté de toute pièces et qui avait tellement l'air de tenir la route durant toute ces années, de remettre en question ce que les trois quarts de ton entourage suit, dans lesquels se trouvent des gens intelligents et cultivés, pourtant.

Je repense à Nietzsche disant « Quiconque a tenté de sonder le fond de choses pressent ce qu’il y a de grandeur à rester superficiel ». Ils ont choisi de rester superficiels pour échapper à l’angoisse.

Ce que tu as fait c'est pas simple pour tout le monde. Je ne sais pas dans quelles conditions tu vis, si tu te caches, si tu es tranquille quand tu sors de chez toi, si tu arrives à dormir sur tes deux oreilles, si tu as de bonnes relations avec ta famille, avec tes amis ou anciens amis. Je ne te connais pas personnellement mais je suis presque sure que quelque part cela a brisé certaines de tes relations et t’a rendu moins serein en sortant de chez toi. Oh, je sais, tu as pour toi l’immense corpus de culture occidentale qui t’a soutenu. L’effort de formation qui chez eux forme des esprits indépendants fabrique chez nous des paralysés de la volonté, de la curiosité et de l’intelligence.

Tout le monde n’est pas capable de faire ce que tu as fait et d'en accepter les conséquences. Je suis déjà persuadées que beaucoup se résignent à faire semblant de croire, et pensent que c'est la meilleure chose à faire. J’en connais, des musulmans qui se comportent comme des athées et qui se donnent mine de ne PAS avoir apostasié pour avoir la paix, ne pas détruire leurs relations avec leurs famille, amis (mais quel est le genre d’ « amis » qui ne nous acceptent pas tels que nous sommes?), ne pas subir le jugements des gens, ne pas avoir peur de se faire tuer par un extrémiste lobotomisé, etc.

Je te parle ici comme si tu avais raison sur toute la ligne, mais je veux encore m'assurer moi même par mes propres lectures et recherches, et demander a plusieurs personnes différentes ce qu’elles en pense. Ensuite me forger mon propre avis, parce qu’on a fait de moi une musulmane j'aimerais sincèrement que tu aies tort ... parce que vivre en gardant en soi ce qu’on pense lorsqu’on perçoit les gens comme victimes d’une énorme imposture, ce n’est pas simple. Tu as envie de crier au monde la vérité que tu réussis à percevoir et avertir les gens, les réveiller en quelque sorte, et cela non plus n'est pas chose facile : tu te fais tout de suite sévèrement juger, et insulter aussitôt après ;

SI tu as raison, en fait, je ne pense pas que comme toi je l’afficherai sur Internet.

Et si je devais apostasier comme tu l'as fait, je ne mépriserais pas pour autant ceux ou celle en voile, burkini, kamas, barbe hirsute, etc, car je me rappellerai j’étais dedans moi aussi. Que j'y ai cru, et que ce sont simplement des gens qui ne savent pas tout, qui ne comprennent pas bien, pas forcément des gens mauvais ni provocateurs. Parfois, j'ai l'impression que tu éprouves plus de mépris que de compassion pour ces gens, victimes de cette machine à broyer les esprits. Malgré leurs tenues, souviens-toi que ce sont des gens qui veulent bien faire, et cherchent, sans forcément de succès, l’épanouissement dans une vie de croyant qu’ils n’ont pas choisie, mais dans laquelle on les a coulés au moule.

-- Nawel, marocaine (rewrité par François Paganel)
yacoub

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:25 (2016)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

https://youtu.be/qihA8Eg6hOc

yacoub

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 11:57 (2016)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

Sondage du JDD sur l’islam en France : l’échec de l’intégration culturelle

Une bombe! L’enquête publiée par le JDD ce dimanche a fait l’effet d’une bombe, et, autant dire que les secousses ne sont pas prêtes de s’estomper. Les chiffres révèlent une sociologie de l’islam en France que beaucoup d’idéologues préféraient nier car ils mettent à mal leur désir de construction d’une société multiculturelle apaisée. Ces chiffres sont pourtant utiles. Car la France qui s’enorgueillit d’être le pays des Lumières, c’est à dire celle du raisonnement et du discernement, celle du positivisme, de la pensée scientifique, produit des statistiques sur toutes sortes d’objets, d’individus, de catégories sociales, professionnelles, sanitaires, etc., mais refuse d’ouvrir les yeux sur la réalité ethnico-religieuse de sa population. En résulte des tensions sociales de plus en plus fortes, et une coupure entre une population sans cesse confrontée à la réalité et une élite déconnectée qui nie cette réalité sous prétexte de préserver la paix civile.

yacoub

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:40 (2016)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

Jordanie : un écrivain assassiné après une caricature jugée offensante pour l'islam
>Faits divers|Victor Fortunato |25 septembre 2016, 10h51 | MAJ : 25 septembre 2016, 12h25|30

Nahed Hattar a été assassiné dimanche devant un tribunal d'Amman où il était jugé pour avoir publié une caricature se moquant des djihadistes de Daech.

Un écrivain jordanien controversé, Nahed Hattar, a été assassiné dimanche devant un tribunal d'Amman, la capitale, où il était jugé pour avoir publié une caricature considérée comme offensante à l'islam, rapporte l'agence officielle Petra. Selon une source des services de sécurité, l'assassin est un habitant d'Amman de 49 ans. Il a tiré trois balles sur Nahed Hattar au moment où ce dernier montait l'escalier du tribunal à Abdali dans le centre d'Amman. Touché à la tête, Nahed Hattar, 56 ans, est décédé à son arrivée à l'hôpital.

Selon des témoins, l'assassin présumé, un homme barbu, portait une thobe (tunique traditionnelle) de couleur grise. Il a tiré sur la victime avant de se rendre aux policiers présents devant le tribunal.

L'écrivain chrétien avait été arrêté le 13 août après avoir publié sur son compte Facebook une caricature se moquant des djihadistes de Daech. Il a été accusé par les autorités d'«incitation aux dissensions confessionnelles» et d'«insulte» à l'égard de l'islam, avant d'être libéré début septembre sous caution. L'islam interdit toute représentation de Dieu. Le procureur général jordanien avait imposé un black-out sur cette affaire.

La caricature illustre la vision du paradis par les djihadistes de Daech. Elle montre l'intérieur d'une tente avec un combattant de Daech couché dans son lit dans les bras de deux femmes. Dieu apparaît furtivement à travers l'ouverture de la tente et demande au djihadiste s'il a besoin de quelque chose. Ce dernier s'adressant à Dieu comme à un serviteur lui répond qu'il aimerait «un verre de vin... et des noix de cajou !». Il ordonne également à Dieu d'emmener quelqu'un pour nettoyer la chambre, avant de lui faire remarquer qu'il devait frapper à la porte avant d'entrer.

La caricature de Nahed Hattar avait été considérée comme offensante à l'islam. (Photo : Capture d'écran Facebook.)

La publication de cette caricature avait suscité un tollé sur les réseaux sociaux dans différents pays musulmans, mais de très nombreux internautes avaient également pris la défense de l'écrivain jordanien. Il reste que cette violente campagne lancée par les adversaires de Nahed Hattar sur les réseaux sociaux réclamait que soit punie l'«offense» de l'écrivain. Face à cette colère, Nahed Hattar avait rapidement retiré la caricature, dont il n'est pas l'auteur, de son compte. Il expliquait au passage qu'il se moquait uniquement des djihadistes et de leur représentation du Seigneur et du paradis et qu'il n'avait jamais voulu s'en prendre à la personne divine.

Le Premier ministre, Hani al-Malki avait ordonné au ministre de l'Intérieur Salam Hammad, de convoquer l'écrivain et d'engager des procédures judiciaires à son encontre après la publication de cette caricature.

L'horreur en plein jour à Amman
Sur Twitter, le site du quotidien jordanien Al-Ghad dévoile des photographies de l'assassinat de Nahed Hattar. L'écrivain a été tué en plein jour alors qu'il s'apprêtait à monter les marches du tribunal. Une vision d'horreur pour beaucoup de témoins présents à Amman.

Un crime jugé «odieux» par le gouvernement

Selon un proche de la victime, la famille compte refuser la dépouille de Nahed Hattar, exigeant au préalable que la lumière soit faite sur son assassinat. Le gouvernement jordanien a dénoncé un «crime odieux» promettant de poursuivre et juger l'assassin. «La loi sera appliquée fermement sur celui qui a commis ce crime et le gouvernement frappera avec une main de fer toute personne qui osera profiter de ce crime pour répandre un discours de la haine», a déclaré le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Information Mohamad Momani.

Les Frères musulmans, la première force d'opposition en Jordanie, et Dar al-Ifta, la plus haute autorité religieuse du pays, ont condamné l'assassinat de Hattar. «La religion musulmane est innocente de ce crime odieux», a indiqué Dar al-Ifta dans un communiqué, appelant les Jordaniens à l'unité et à combattre «le terrorisme et la sédition.

L'assassinat de Nahed Hattar intervient quelques jours après la campagne des élections législatives qui ont confirmé un retour au Parlement des Frères musulmans, dont la coalition électorale a remporté 16 sièges sur 130. Le parti islamiste avait boudé les élections en 2010 et 2013 pour dénoncer des scrutins entachés d'irrégularités et une loi électorale avantageant les candidats des tribus.

La Jordanie est membre actif de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis, qui combat Daech en Irak et en Syrie. Le royaume qui craint depuis plusieurs années une contagion de la menace djihadiste sur son territoire, a été le théâtre cet été de deux attentats, l'un contre les services de renseignement (5 morts) et l'autre, revendiqué par Daech, contre les gardes-frontières (7 morts).

yacoub

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:18 (2016)    Sujet du message: Le Musulman modéré Répondre en citant

Le chroniqueur chrétien avait été arrêté le 13 août après avoir partagé sur son compte Facebook une caricature montrant un jihadiste barbu sur un lit au paradis entouré de deux femmes s'adressant à Dieu comme un simple serviteur. Il lui demandait d'apporter un verre de vin, des noix de cajou et l'ordonnant d'emmener quelqu'un pour nettoyer la chambre, avant de lui faire remarquer qu'il devait frapper à la porte avant d'entrer.

La caricature avait pour titre: "Dieu des Dawaech", en allusion aux jihadistes de Daech (acronyme en arabe du groupe Etat islamique).

Hattar a été accusé par les autorités d'"incitation aux dissensions confessionnelles" et d'"insulte" à l'égard de l'islam qui interdit toute représentation de Dieu.

Hattar, un opposant de gauche connu aussi pour son soutien au régime syrien de Bachar al-Assad, avait été libéré début septembre sous caution et le procureur général jordanien avait imposé un black-out sur cette affaire.

Après avoir provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, l'écrivain avait supprimé la caricature, dont il n'est pas l'auteur, de son compte.

Hattar avait expliqué sur sa page Facebook que la caricature se moquait des "terroristes et de la manière dont ils imaginent Dieu et le paradis, et qu'elle ne porte en aucun cas atteinte à Dieu".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: Le Musulman modéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation