Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les exceptions à la laicité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est endeuillé que je vous présente les exceptions à la laicité de la loi de 1905, en effet, 2 territoires français ne sont pas laics :

1 - La tristement célèbre Alsace-Moselle.

2 - La Guyane :
"La loi ne s’applique toujours pas en Guyane qui reste sous le régime de l’ordonnance royale de Charles X du 27 août 1828. En Guyane, seul est reconnu le culte catholique. Les ministres du culte catholique sont des salariés du conseil général de Guyane. L’évêque a un statut d’agent de catégorie A, les 29 prêtres sont des agents de catégorie B."

(Lien)

---

Évidement vous savez ce que je pense de cette double trahison, mais bon, rien n'est parfait, c'est comme ça...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 13:29 (2012)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

En veux-tu en voilà, le délit de blasphème existe en Alsace-Moselle, mais chut, tout va bien, les religieux, grands seigneurs, n'utilisent pas leur droit pour faire taire les critiques, il ne faut surtout rien toucher, ils gèrent bien les consciences.

---

"En France, le blasphème ne tombe pas sous le coup de la loi. Sauf en Alsace-Moselle, du fait du droit local. Mais depuis la Deuxième Guerre mondiale, aucune condamnation n'a été prononcée pour délit de blasphème dans la région."

Le délit de blasphème reconnu en Alsace-Moselle par France3Alsace

---

Le scandale continue, avec des lois tellement non-laiques, que les religieux eux-même refusent de les appliquer.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 11:43 (2012)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

La France considérait l'Algérie comme partie d'elle et pourtant pendant 132 ans la laïcité n' y était pas effective
puisque la burqa était autorisée ainsi que la polygamie et le mariage forcé des filles mineures

Et maintenant Mayotte, la musulmane, où la polygamie est halal où on coupe des prépuces ?

La leçon algérienne n'a pas servi à la France qui risque de devenir mahométane même sans le vouloir.
Morgane

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 03:20 (2012)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

yacoub a écrit:
La France considérait l'Algérie comme partie d'elle et pourtant pendant 132 ans la laïcité n' y était pas effective
puisque la burqa était autorisée ainsi que la polygamie et le mariage forcé des filles mineures

Les Algériens n'étaient pas citoyens français.

Citation:
Et maintenant Mayotte, la musulmane, où la polygamie est halal où on coupe des prépuces ?

Les Mahorais sont chez eux et ne sont Français que pour ne pas être Comoriens et soumis à Anjouan.
Il parlent le mahorais, l'écrivent en caractères arabes, et sont illettrés en français..
Ils ont le droit de conserver la religion de leur ancêtres.

Et je découvre que le jour hebdomadaire de repos y est le dimanche. C'est scandaleux !

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/63-code-du-travail-app…
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:57 (2012)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

Si on était laic, il n'y aurait pas de scandale.

Personne ne veux enlever la religion des gens, juste à l'État de ne pas la reconnaitre et ne pas la subventionner, c'est tout.
yacoub

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 12:19 (2012)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

Les Algériens juifs étaient devenus français en 1870 par un décret global: le décret Crémieux.

Les Algériens musulmans s'ils voulaient devenir citoyens français, ils devaient renoncer au statut de code musulman et donc renoncer à la polygamie, à épouser sans son accord une fille mineure ...etc.

Il y en a qu'un millier qui l'ont fait car ils étaient considérés comme des traitres par les autres mahométans.

Les Ferhat Abbas voulaient d'abord la pleine citoyenneté française mais comme les gros colons ne voulaient rien lâcher
finalement il y a eu cette guerre qui a abouti à l'indépendance mais qui n'a pas libéré le peuple algérien puisqu'il est prisonnier de Mahomet et de ses dogmes.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:01 (2013)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

La laicité et la tradition, il faut choisir défois :

"Le président de la République a officiellement accepté le titre de chanoine de Latran "au nom de la tradition". En revanche, M.Hollande n’ira pas en prendre possession à Rome, contrairement à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy."

http://religion.blog.lemonde.fr/2012/10/19/valls-au-vatican-hollande-chanoi…

---

"Un chanoine est un membre du clergé attaché au service d'une église.

Le président de la République est chanoine de droit par héritage d'Henri IV pour la basilique du Latran, de Louis XI pour la cathédrale d'Embrun et de François Ier pour la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne

Le président de la République française est ainsi, en tant que chef de l'État et successeur des rois de France :
- premier chanoine de l'Archibasilique de Saint-Jean-du-Latran
- proto-chanoine de la cathédrale d'Embrun
- proto-chanoine de Notre-Dame de Cléry
- chanoine honoraire de la cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne
- chanoine honoraire de l'église de Saint-Hilaire de Poitiers
- chanoine honoraire de l'église de Saint-Martin de Tours
- chanoine honoraire de l'église Saint-Martin d'Angers
- chanoine honoraire de l'église de Saint-Martin de Chalons
- chanoine honoraire de la cathédrale Saint-Julien du Mans"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanoine#Les_titres_de_chanoine_du_pr.C3.A9sid…
Morgane

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 23:41 (2013)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

La laïcité, c'est aussi s'abstenir de dire des conneries sur le Vatican :

Citation:
Lors d’une conférence de presse aux côtés du président nigérien, François Hollande n’a pas résisté à faire de l’ironie en lançant : « nous n’aurons pas de candidat ». Un mot accompagné d’un sourire satisfait qui semble dire qu’il ne prend pas très au sérieux l’élection d’un pape. Une ironie qui blessera bien des catholiques. Tout comme le tweet, pour tout dire imbécile, de la ministre des personnages âgées, Michèle Delaunay qui s’est cru maligne en tweetant « Benoit XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ». Quant à Jean-Marc Ayrault, il n’a pas oublié de faire un communiqué pour saluer ce week-end les Victoires de la musique. Mais sur le Pape, pas un mot.

http://blogs.lesechos.fr/guillaume-tabard/benoit-xvi-la-petite-blague-de-ho…
yacoub

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité Répondre en citant

Hollande ferait mieux d'imposer la laïcité à l'Alsace Lorraine où on peut être inculpé de
blasphème si on insulte dieu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Les exceptions à la laicité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation