Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"

L’avancée des recherches sur le génome humain, couplée à de récentes études concernant les effets des hormones sur le comportement, bouleverse les idées reçues sur les comportements sexuels et la façon dont ils sont contrôlés par le cerveau.

L'homosexualité serait-elle de nature biologique ou résulterait-elle d’un choix ?

http://www.francetvinfo.fr/societe/video-regardez-en-avant-premiere-le-docu…

---

La question est posée.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mahasaraswati

Genre: Féminin
Spiritualité: Chretienne

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:29 (2015)    Sujet du message: Documentaire homo ou hetero est ce un choix Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas un choix conscient, mais un choix qui se situerait dans le domaine de l'inconscient.

"Conscient" et "Inconscient" vu sur le plan spirituel. Je sais que ce sont des termes incompris dans la religion chretienne, qui relevent plutot de la psychanalyse, mais cela reste tout de meme une realite interieure incontestable.
On nait donc heterosexuel, homosexuel, pedophile, ou autre orientation sexuelle parce que dans nos incarnations precedentes, nos chemins de vie nous ont menes a "choisir" de faire ceJtte "experience plutot q'une autre, en vue d'un depassement de soit. C'est ainsi qu'on nait egalement dans une famille chretienne, juive, musulmane ou athee. qu'on nait voleur, assassin, ou philanthrope. Ce sont des choix inconscients, guides par des parametres inscits dans notre subconscient, lors des incarnations anterieures

En ce qui concerne le document en question que j'ai egalement regarde.
Ca me fait plutot rire, les tentatives des defenseurs de l'homosexualite, qui veulent absolument trouver des arguments pour se justifier. leur derniere trouvaille, c'est de nous demontrer que les animaux sont aussi homosexuels: alors, on prend deux pingouins dans un zoo, on prend de moutons dans un enclos et la demonstration est faite, que ce n'est pas une deviation sexuelle. mais naturelle. Pour moi au contraire, cela m'a prouve que c'est bien une deviation, un "trouble du comportement", parce que justement, ces animaux n'etait pas dans leur milieu naturel, donc leur comportement sexuel entre autre, sest trouve altere. Je suis certaine que ces animaux ont perdu d'autres trais de leurs caracteristiques naturelles du fait de leur vie en captivite.

Ce que je trouve ahurissant dans ce genre de demonstration, c'est qu'on veut rabaisser l'homme au stade de l'animal. On dit que l'homme descend du singe, que l'homme est un animal doue de raison... donc, l'homme est passe de l'etat de singe a letat d'homme, maintenant, on veut le ramener a l'etat de pingouin ou de mouton eleve dans un enclos.
Cest a mourir de rire, si ce n'etait pas aussi dramatique.

Hier, je regardais un documentaire animalier a la tele. C'etait des lions Comment le felin repere sa proie, la piste, lui saute dessus au moment opportum et la tue... pour assouvir sa faim. ou un desir sexuel Ceci m'a fait pense a ceux qu'on appelle dans notre societe des "predateurs sexuels" pour assouvir leurs pulsions sexuels, ils ont le meme mode operatoire>
les Dutrou et autres, sont punis par la societe, pourtant c'est un comportement que l'on trouve dans la nature.
Il fut un temps ou l'homosexualite n'etait pas tolere; seulement, le lobby gay qui regroupe plusieurs personnes influentes surtout dans les medias a su faire pression, et l OMS a declassifie cette orientation sexuelle, qui n'est plus une classee comme maladie.
Qui sait, peut etre qu'un jour, les pedophiles, les necrophiles, les coprophiles seront aussi assez influents pour obtenir que leur ORIENTATION SEXUELLE soit declassee

On peut donc se rejouir de cette avancee societale, pour cette minorite qui a obtenu certains droits

Au niveau des "corps materiels" c'est une avancee si l l'on veut, mais a un niveau plus subtil, celui de l'ame et de l'Esprit, je ne crois pas que cela grandisse l'Humanite.

Ceci n'est que mon avis.

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:08 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Jugement de connasse, il n'y a pas d'autres mots! Bannir
mahasaraswati

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:59 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Bitou a écrit:
Jugement de connasse, il n'y a pas d'autres mots! Bannir

Repondre par les insultes est ce bien intelligent? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais quand on a un phalus comme icone, ca en dit long sur le degre de reflexion du personnage...
De nos jours, avec la dictature gay, les hetero devraient se cacher bientot.

J'ai donne mon avis sur un sujet de discussion. J ai donne mon opinion sur une emission de tele qui se veut scientifque mais les demonstrations qu'ils utilisent ne sont pas scientifiques a mon sens; maintenant, j'attend tes arguments, si tu en as bien entendu si non, passe ta route.

Heu...j'ai cru lire "Forum libre" suis je libre d'avoir ma propre opinion? et surtout de l'exprimer? Si je t'ai blesse ce n'etait pas le but. Tu es homo et fier de l'etre c'est ton droit, et tu n'as rien a faire de ce "jugement de conasse" HABEAS CORPUS. (ton corps t'appartient)
Mais bon vous pouvez me banir des a present car je ne changerai pas d'avis pour etre dans le politiquement correct>

C'est drole comme ce sujet souleve de passion je pense meme que c'est de la gene j ai eu un echange avec Coeur de loi sur sa croyance au 'creationisme, on n'etait pas d'accord mais il ne m'a jamais insulte ni bani. c'est fou de constater a quel point les homo sont intolerants alors qu'ils nous reprochent notre intolerance

Mais tu peux etre sur d'une chose je ne demanderai jamais qu'on te banisse du forum parce que tu es homo. car moi vois tu, je ne te reduit pas a ton orientation sexuel.
J e ne dirait pas que tu es con parce que tu as choisi d'etre gay
Je ne te jetterai pas non plus la pierre. Autant dire que je ne te juge pas.

"Que celui qui n'a jamais peche lui jette la premiere pierre"
"Moi non plus je ne te comdamne pas, va, mais ne peche plus" Parole de Jesus a la femme adultere.

Ce n'est pas une contradiction d'aimer une personne et de ne pas aimer son comportement.

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:53 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Pauvre conne, quand on écrit : Qui sait, peut etre qu'un jour, les pedophiles, les necrophiles, les coprophiles seront aussi assez influents pour obtenir que leur ORIENTATION SEXUELLE soit declassee, c'est qu'on compare les homos aux pédophiles, aux nécro et copro, donc à des pervers malades psychologiquement! Où est le rapport avec les gays ?

Tu es une coincée du cul, une connasse de croyante intégriste qui devrait se faire sodomiser pour en connaître la jouissance avant de la ramener. Twisted Evil
mahasaraswati

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:54 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Cool... Bitou
Les hormones te montent a la tete, c'est pas tres bon. garde ton calme. je peux presque te voir, ou bien je t'imagine fulminant, l'ecume sortant de tes naseaux, les mots sortant de ta bouche, (ou plus exactement de ton clavier) au bord de l'etranglement. (au risque de te casser un doigt si tu veux)

Je peux t'assurer que ce n'est nullement de la provocation de ma part, je me base sur des faits. Il y a a peine 20 ans, notre societe considerait l'homosexualite comme une maladie mentale, tout comme toi aujourd'hui tu dis que les autres sont des malades. sous la pression des mouvements gay, l'OMS a accepte de declassifier
Dans une societe ou les mentalites evoluent sans cesse ou les limites de la liberte et du libertinage sont de plus en plus repoussees ou s arretera t on? wait and see. Il y a quelque annee, un homme/femme comme Conchita Wurst aurait ete un monstre. aujourd'hui, on nous parle de liberte et de droit a la difference.

Et puis tu sais tout cela est un probleme de culture. et on assiste a des variations d'ethique d'une societe a une autre. il est donc hasardeux de juger l'autre selon ses propres criteres.
chez certains peuples, il es admis de marier les filles a peine nubiles a des vieux. Ici on parlera de pedophilie. Comme on dit, "verite en deca des Pyrenees, erreur au dela". on ne peut donc pas changer son opinion selon qu'on se trouve d'un cote ou de l'autre des pyrenees pour plaire a tout le monde il faut dire ce que l'on sent.

Ceci dit, j'aimerai tout de meme avoir une discussion intelligente et intellectuelle avec toi concernant le contenu au point de vue scientifique de cette emission tele, car je pense que tu est une personne tres cutivee. alors que penses tu des arguments scientifique de ces demonstrations, je pense que c'est la le sujet de ce topic Smile Smile

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:12 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Bitou a écrit:

Tu es une coincée du cul, une connasse de croyante intégriste qui devrait se faire sodomiser pour en connaître la jouissance avant de la ramener. Twisted Evil

La jouissance est pour qui Bitou? je connais de jeunes gay pour qui c'est une torture je tenvoie faire un tour sur le site doctissimo, ou ces jeunes parlent de leurs fistules anales ca ne doit pas etre gai... enfin facon de parler Very Happy

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:49 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

La vidéo n'est plus disponible

L'homosexualité existe depuis le commencement des temps.
Dans la bible on parle de Sodome et Gomorrhe
De l'amour de David et de Jonathan
De l'amour de Noémie et Ruth

En islam Mahomet PBSL a vigoureusement sodomisé Omar
et il a sucé ses petits-fils Hassan et Hussein
Le calife Haroun Al Rachid a aimé Djaffar
Le calife andalou Abd El Rahmane III a fait crucifié Pelage car il s'est refusé à lui

Lesbiennes et gays dans la Bible
mahasaraswati

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:22 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Le fait qu'un comportement existe depuis longtemps suffit il a le legitimer?
Dans ce cas le premier meurtre qui plus est un fraticide dans la bible c'est celui de Cain qui a tue Abel donc le meurtre serait a encourager. Il y a des viols dans la Bible. le viol de Tamar par Amnon 2 Samuel 13; le monde de l'AT est extremement violent c'est pour cela que Moise (lincarnation du maitre primordial) est arrive, pour apprendre la morale aux hommes. C'est cette morale et cette loi qui font que l'homme commence a se distinguer de l'animal
Tu fais bien de parler de Mahomet qui sodomise vigoureusement Omar, cette pratique etait effectivement courante et c'etait pour affirmer une domination, ou un mepris.

Donc le probleme n'est pas de savoir si l'homosexualite est un phenomene ancien ou recent.
c'est dommage que la video ne soit plus disponible si tu ne l as pas vu, tu ne peux donc pas repondre a la question le post de Coeur de Loi pose bien le probleme est ce que les elements (pseudo) scientifiques qu'on utilise pour demontrer que l'homosecxualite est oui ou non un choix sont convaicants?
J'ai donne mon avis qui visiblement n'a pas plu... mais ce n'est que mon avis.

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:27 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Mais pauvre conne, tu compare des choses qui ne sont pas de mêmes états ni valeurs !
Dans un meurtre, le tué n'est pas consentant, ni dans un viol.
Je te parle moi de couples homos qui s'aime et qui pratiquent des actes sexuels comme n'importe quels hétéros.
Qu'est-ce qui te choque, la sodomie, la fellation ? Ben tout comme des tas d'hétéros, je ne vois pas de différence!

Tu n'as aucun argument valable, tu montres juste ton homophobie comme tout catho (entre autres) qui se respecte, t'es nulle à chier! Bannir
mahasaraswati

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:56 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Ce que tu ne veux pas, ou ne peux pas comprendre tellement ton intelligence est obscurcie par les dogmes de la LGBT, (avec la vulgarité qui va avec), c'est que je ne parle pas des homosexuels, mais du documentaire sur les causes (soit disant) scientifiques et naturelles de l'homosexualité.

Je refuse toutes formes de manipulation, et ce genre de documentaire, c'est de la manipulation des lobbies gay, qui contrôlent tout les médias, tellement ils y sont nombreux.

Evidemment, a cours d'argument, tu ressors vos dogmes favoris:
- "Dans un meurtre, le tué n'est pas consentant, ni dans un viol."
- "Je te parle moi de couples homos qui s'aime et qui pratiquent des actes sexuels comme n'importe quels hétéros."
- "tu montres juste ton homophobie comme tout catho (entre autres) qui se respecte
...Et la messe est dite...

Moi je ne t'ai pas sortie les dogmes de ma religion, car pour moi, le dogme quel qu'il soit limite l'intelligence.
Pour ton information: je suis baptisée chrétienne protestante, mais non pratiquante. Cependant, le Christ reste le personnage centrale de ma vie.
L Enseignement du Christ m'aide donc a réfléchir sur le sens de la vie qui, pour moi ne se limite pas au corps matériel.
J'estime que le monde ne peut pas être conçu comme un effet sans causes et sans but réel.
quand je prend mon corps biologique, je remarque que chaque membre a une fonction que lui a assignée le créateur ou la nature comme tu veux. je peux utiliser ces organes comme l'a voulu la nature, ou par déviation, leur donner une toute autre fonction. ainsi tu ne peux pas nier la complémentarité entre le vagin et le pénis et la non-complémentarité entre le pénis et le rectum... ceci pour répondre à: "Qu'est-ce qui te choque, la sodomie, la fellation ? Ben tout comme des tas d'hétéros, je ne vois pas de différence!" (que ce soit pratiquer par les héteros ou les homos).

Mais comprenons nous bien conformément à la règle de l'"Habeas Corpus", chacun est libre de faire de son corps ce qu'il veut.

Je suis une coincée du cul...Soit! Si je n'avais pas la pleine jouissance dans la "position dite du missionnaire" avec un partenaire bien viril, j'irais certainement voir ailleurs, explorer... explorer d'autres possibilités: l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie, la nécrophilie, le sado-masochisme, l'échangisme...(la liste n'est pas limitative d'autres pratiques sont en création par l'esprit humain tordu) enfin bref toute la panoplie que me donne la liberté et le libertinage sexuel de nos jours.
Si ça se trouve, c'est peut-être ceux qui ont besoin de tous ces adjuvants pour un acte somme toute banal qui sont coincés quelque part?

Tu parles d'intégrisme?
Quand les vrais homosexuels comprendront que les agissements de la LGBT leurs sont préjudiciables, ils seront mieux acceptés.
toute cette vulgarité et cet étalage de la débauche lors des gay pride... est ce cela l homosexualité.
Et toi même, si j'ai un conseil à te donner, essaye d'être moins vulgaire dans ta façon d'écrire; On peut à la limite parler comme cela, les paroles s'envolent, mais les écrits restent...
Prend soin de toi, et Bonne journée.

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:38 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

C'est ridicule de comparer deux gens qui s'enculent avec amour et tendresse
comme Kaizer et JdeM à deux gens qui se tuent

Crying or Very sad
mahasaraswati

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:00 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

yacoub a écrit:
C'est ridicule de comparer deux gens qui s'enculent avec amour et tendresse
comme Kaizer et JdeM à deux gens qui se tuent

Crying or Very sad

NON! yacoub, je ne compare pas, je dis ceci:
En matière d'orientation sexuelle, ce que la "morale" réprouvait hier, peut être accepté aujourd'hui, en raison des droits de l'homme, de la pression des lobbies, et de l'évolution des mœurs. Pourquoi donc dans le futur, en vertu des mêmes raisons, quelqu'un n'aurait pas le droit d'enculer (pour reprendre ton expression) son chien avec amour et tendresse puisqu'il aime son chien et que son chien l'aime? (zoophilie) on pourrait même demain justifier la pédophilie en se basant sur la pédérastie dans la Grèce antique.

J'aimerais qu'en même que vous compreniez qu'il y a une manipulation des consciences évidente dans ce documentaire. "Oui les animaux le font donc c'est bien" "Oui leur cerveau est formé de telle sorte que ils sont nés homosexuel" et d'autres arguments qui se veulent tout aussi scientifiques.
Si demain, il se constituait un équivalent de la LGBT pour défendre la pedophilie, la zoo...et autres philies, tu verras qu'ils nous démontrerons, documentaire à l'appui que c'est une pratique normale;
C'est de cela que je parle.

Maintenant, je crois que je ne reviendrais plus sur ce sujet, ni sur le forum d'ailleurs.
Je me bannis moi même pour faire plaisir à Bitou qui réclame mon bannissement depuis. Bannir

Prière de m'indiquer sur quel bouton appuyer pour supprimer mon compte... Laughing
Sinon, je demande à Coeur de Loi de bien vouloir suprimer mon compte;

Merci CdL j'ai été heureuse de partager avec toi Smile

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:18 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Tu n'as toujours pas d'arguments pour défendre ta position, tu prends n'importe quoi comme fausse raison, comme l'amalgame entre homosexualité et pédophilie ou zoophilie. Ce sont des cons et connes comme toi, du même genre d'abruti(e)s que revient ce même refrain profondément débile!
Tu as raison de te casser de ce forum, tu le pollues largement par les excréments verbaux que tu y déverses.

Dégage connasse !!!!!!! Bannir
mahasaraswati

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:31 (2015)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?" Répondre en citant

Je suis indignée!
"L'église protestante autorise la bénédiction du mariage homosexuel" lors d'un synode où il y avait une centaine de pasteurs. 94 oui,/ 3 non. incroyable!
https://rcf.fr/actualite/l-eglise-protestante-autorise-la-benediction-du-ma…

Heureusement que l'Eglise protestante n'est pas comme l'ECAR, où, lorsque le concile a décidé, cela s'applique à l'ensemble des églises. Cette église a décider pour elle, pas pour l'ensemble des églises Protestantes; en tout cas, pas pour l'Eglise à laquelle j'appartiens.
Quand une église, autorité morale, banalise le péché, ou des comportements déviants, ç'est gravissime.
Une Pasteure, de cette église indigne nous explique sur I Télé sans rire, que c'est sur la base des écritures qu'ils ont pris cette décision. Je crois que nous ne lisons pas la même Bible dans la mienne il écrit que c'est une abomination. J'aimerai qu'à leur tour, ils me citent les textes bibliques qui encensent l'homosexualité.
Je connais leurs arguments, C'est de dire que le nouveau testament est un message d'Amour, et que dans l'homosexualité, il y a l'amour entre deux personne. le mot "amour" si galvaudé dans la langue française: que ce soit un désir charnel ou un véritable amour, là où le grec distingue AGAPE, PHYLIO, et EROS, pour le français, cette distinction n'existe pas.
Ensuite, leur autre argument, c'est que dans le NT, Jésus ne condamne pas l'Homosexualité:
Jésus n'a jamais condamné un pécheur quel qu'il soit (c'est cela l'Amour). Cependant, Jésus a vigoureusement condamné le péché.
"Moi non plus je ne te condamne pas; va, mais ne pêche plus"
La femme adultère n'est pas condamné, mais l'adultère n'en demeure pas moins un péché;
Jésus n'aurai jamais permis qu'on moleste un homosexuel, mais il n'aurait certainement pas approuvé la sodomie, qu'elle soit pratiqué par les hétéros ou les homos.
Je ne veux pas parler au nom de Jésus, cependant étant moi même une lectrice de la Bible, Je sais qu'i y ai Je ne veux pas parler au nom de Jésus, cependant étant moi même une lectrice de la Bible, Je sais que Jésus a dit et fait d'autres choses qui ne sont rapportées dans les évangiles.

Jésus n'a pas parlé de l'homosexualité, donc, nous bénissons les couples homosexuels
Jésus n'a pas parlé de la polygamie, donc, bénissez les couples polygammes surtout que tous les patriarches bibliques, Abraham et d'autres encore étaient polygames;
Jésus n'a pas parlé de la pédophilie, donc enculez les enfants à cœur joie...
Bref tout ce que jésus n'a pas condamne explicitement est béni par l'église.
Quelle déchéance..

Je ne voulais pas croire à un complot illuminati avec le NOM "NOUVEL ORDRE MONDIAL".
avec toute les ligues machin par le biais desquels il contrôle les gouvernements etc...
Ils ont même infiltré le dernier bastion garant de la morale.
Dans une église où les enseignants ne sont plus enseigné par l'Esprit de Dieu, mais par les préceptes philosophiques humains, à quoi doit-on s'attendre?
Jésus n'avais pas fait appel aux docteurs de la loi nombreux en Israël, en ce temps là; Il leur avait préféré de simples pêcheurs.

Mais le Christ a dit: "Sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle". ...

Le mal ne pourra gagner.... A BON ENTENDEUR, SALUT!!!

Bitou tu pourras m'insulter tout ton saoul Je suis partie...

Excuse-moi Cœur de Loi, mais un forum où en guise de discussion ou d'échange il n'y a que les insultes, très peu pour moi.

Bonne continuation

NB: Je salue par contre cette autre initiative de l'Eglise protestante évangélique qui accueille les homosexuels et prie pour eux.
C'est cela l'attitude évangélique. L’attitude de l'Amour de Jésus Christ bien compris

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2016)    Sujet du message: Documentaire "Homo ou hétéro, est-ce un choix ?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation