Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Élimination du nom de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:26 (2015)    Sujet du message: Élimination du nom de Jésus Répondre en citant

Imaginez que l'on ai remplacé le nom de Jésus de toutes les Bibles par Messie à l'origine, de sorte que les gens ne savent pas que le Christ a un nom depuis des siècles.

Puis que des chrétiens ont retrouvé grâce aux originaux le nom du Christ, et ferait connaitre la tromperie. On demanderait au gens quel est le nom du Messie :
- Il n'a pas de nom, c'est le fils de Dieu, il est unique il n'a pas besoin de nom.
Mais on parle de son nom dans la Bible.
- Oui mais c'est une expression pour dire sa renommé.

On aura toutes les peines à convaincre les gens qui se tiennent à des habitudes ancétrales. Au point que même les convaincus ne voudront pas utiliser le nom du Messie, car ça leur ferai encore bizarre qu'il ai un nom.

---

Et bien c'est ce qui c'est passé pour le nom de Dieu qui a été remplacé par le mot "éternel" mais est-ce que ça vous intéresse de connaitre le nom de Dieu ? ne préférez vous pas l'oubliez pour suivre la coutume et les habitudes ?

Matthieu 6.9 :
Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;"

Certains diront que c'est une expression pour dire renommé... mais c'est faux et peu de chrétien au courant ose le dire et informer les gens.

"Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre" (Psaume 83.18)

Certains s'informeront et diront encore quelle importance le nom de Dieu ? oublions le et ne l'utilisons pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Voilà pourquoi l'ignorance perdure, et qu'il faut rappeler ce sujet aux chrétiens dans la confusions de Babylone la grande.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:53 (2015)    Sujet du message: Élimination du nom de Jésus Répondre en citant

Ex. 5.1 :
Après cela, Moïse et Aaron entrèrent et dirent à Pharaon : “Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Renvoie mon peuple pour qu’il me célèbre une fête dans le désert.’"
2
Mais Pharaon dit : “Qui est Jéhovah pour que j’obéisse à sa voix en renvoyant Israël ? Je ne connais pas du tout Jéhovah; d’ailleurs je ne renverrai pas Israël.

Ex. 3.15 :
Puis Dieu dit encore à Moïse :
“Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis* et c’est là mon mémorial de génération en génération"

---

Preuves que Dieu a un nom :

Ps. 9.3 :
Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut !

Ps 8.1 :
Ô Jéhovah notre Seigneur, que ton nom est majestueux dans toute la terre,

Ps 83.16 :
Remplis leur face de déshonneur, pour qu’on recherche ton nom, ô Jéhovah !

Ps 83.18 :
pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

Jérémie 23.27 :
Avec les songes qu’ils se racontent l’un à l’autre, pensent-ils faire oublier mon nom à mon peuple comme leurs pères avaient oublié mon nom avec le dieu Baal ?

Isaïe 12.4 :
Oui, vous direz en ce jour-là : “ Rendez grâces à Jéhovah. Invoquez son nom. Faites connaître parmi les peuples ses manières d’agir. Mentionnez que son nom est élevé.

2 Samuel 7.26 :
Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : Jéhovah des armées est le Dieu d'Israël !

Ps 9.10 :
Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah !

Ps. 20.7 :
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu.

Ps. 22.22 :
Je publierai ton nom parmi mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Ps 31.3 :
Car tu es mon rocher, ma forteresse; et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.

Ps. 44.20 :
Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, Et étendu nos mains vers un dieu étranger,

Ps. 45.17 :
Je rappellerai ton nom dans tous les âges : Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais.

Ps. 69.36 :
La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.

Ps. 72.17 :
Son nom subsistera toujours, aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera; par lui on se bénira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

Ps. 72.19 :
Béni soit à jamais son nom glorieux ! Que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

Ps. 75.2 :
Nous te louons, ô Dieu ! nous te louons; ton nom est dans nos bouches; nous publions tes merveilles.

Ps. 86.12 :
Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu ! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Ps. 99.3 :
Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable ! Il est saint !

Ps 116.4 :
Mais j'invoquerai le nom de Jéhovah : Ô Jéhovah, sauve mon âme !

Esaïe 42.8 :
Je suis Jéhovah. C’est là mon nom
Visiter le site web du posteur
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:27 (2015)    Sujet du message: Élimination du nom de Jésus Répondre en citant

Au lieu d'éliminer Jésus, il vaut mieux éliminer Mahomet PBSL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54 (2016)    Sujet du message: Élimination du nom de Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation