Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu a changé ma vision du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:04 (2015)    Sujet du message: Dieu a changé ma vision du monde Répondre en citant

Comme beaucoup de chrétien, je croyais en l'évolution, je croyais que notre esprit est éternel et qu'il allait se détacher de mon corps après ma mort, et aller vers d'autres aventures, de vie en vie, je croyais en un Dieu abstrait qui rend justice mystérieusement.

En bref, je croyais que j'étais un esprit qui évoluait depuis l'éternité, de poussière en devant plante, puis animal, puis humain, puis ange, puis Dieu. Si tout allait bien, mais si j'agissait mal je dévoluerais en arrière.

Je croyais au spiritisme, les morts étaient dans un lieu parallèle où ils étaient jugés, c'était l'enfer pour les méchant et le paradis pour les gentils, avant de renaitre ailleurs...

Je réflechissait sur toute une métaphysique pour comprendre le monde. J'étais comme un aveugle qui essaie de deviner le monde.

---

Je me disais, ok mais comment savoir, comment savoir ? Puis des problèmes on fait que je ne voulais plus croire, je voulais savoir, afin de trouver une solution à mes problèmes. Je suis devenus Bouddhiste, et mon seul but était : "Comment me libérer de la souffrance présente et qu'elle ne réapparaisse plus ?"

J'ai rencontré les témoins de Jéhovah et en étudiant la Bible avec eux j'ai pris conscience que c'était un récit historique concret, avec rien de métaphysique, j'étais devenu créationniste de la Terre jeune.

---

Je suis un bouddhiste chrétien, et ma vision du monde est simple : "Je sais que je ne sais pas et je crois que Dieu lui, il sait." Je suis sortie de l'ignorance de vouloir deviner le monde qu'on voit et ce qu'on ne voit pas, je suis libéré de l'illusion de l'imagination.

Mon nom spirituel est Coeur de Loi, j'enseigne ma foi dans le christianisme et le Bouddhisme.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bitou

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:36 (2015)    Sujet du message: Dieu a changé ma vision du monde Répondre en citant

Tu persistes dans l'erreur et t'aggraves ton cas! Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Dieu a changé ma vision du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation