Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La preuve que Dieu n'existe pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:08 (2015)    Sujet du message: La preuve que Dieu n'existe pas Répondre en citant

"Si Dieu existait, il n'y aurait pas d'injustice ni de malheur sur Terre, hors ce n'est pas ce qui manque, et nous sommes seuls pour arranger ça comme on peut." Athée

---

C'est une erreur de raisonnement courant, ce n'est pas la preuve que Dieu n'existe pas, c'est la preuve que nous sommes séparés de Dieu et que nous ne sommes pas dans son royaume.

La Bible dit que les humains ont été séparés de Dieu il y a très longtemps à cause du Diable, mais Dieu a envoyé Jésus son fils unique pour nous sauver.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LoupBlanc


Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 10
Genre: Masculin
Spiritualité: libre

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 03:40 (2016)    Sujet du message: La preuve que Dieu n'existe pas Répondre en citant

Les tenebre (le mal la haine la souffrance et la mort) est une force qui comme le bien regit notre monde. La simple existence du bien cree son aupose le mal.

Comme tu la dit Dieu nous a envoye jesus car la ou le mal domine le bien finie par emerger et inversement la ou le bien domine le mal finie par emerger comme dans notre societe positive de tolerance ou un mal commence a emerger le terrorisme. Autre exemple c'est quand le christianisme dominait que le satanisme a emerge.

On pourait penser que le mal est mauvais pour la vie car il la detruit. Mais si on fait l'experience de l'ile au cerf, on met des cerfs sur une ile sans predateur donc sans destruction. Les cerfs ce reproduisent deviennent de plus en plus nombreux, mangent toutes l'herbes jusqu'au derniers brin d'herbe et apres bas ils meurent tous de fain et la race des cerfs s'eteint. Alors que si on met des loups sur l'ile, ceux si vont chasser les cerf il vont en tuer un peu, du coup les cerf vont pas manger toutes l'herbe. Ils vont pas tous mourir de faim et la race des cerf pourra ce perpetuer sur du long terme.

Il en est de meme pour l'humanite qui soufre de fleau comme le cancer, le sida la criminalite la guerre et le terrorisme, mais c'est essentiel pour que l'humanite perdur sur du long terme. Sa peu etre horrible ce que je dit mais le monde est ainsi, la vie depend d'un equilibre entre tenebre et lumiere et c'est normale puis que comme tu la dit nous ne somme dans le royaume de Dieu, c'est surement pour cela que Dieu n'intervient pas dans le bas monde.
_________________
...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: La preuve que Dieu n'existe pas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com