Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le sentiment de supériorité qu'affichent certain(e)s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tdo

Genre: Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:19 (2012)    Sujet du message: le sentiment de supériorité qu'affichent certain(e)s Répondre en citant

d'où ça naît ? D'une frustration trop grande qui cause un éveil brutal de l'ego ? de la prime enfance ? d'une névrose trop importante ? d'un sentiment de vide et d'une envie de dominer à défaut de savoir se connaître sois et d'accepter de se regarder dans un miroir (on se voile la face) ? sentiment d'infériorité ? sentiment de ne pas avoir assez exister ? je ne sais point. je me questionne.

le font-ils exprès ? car Socrate à dit : « nul n'est méchant volontairement. » (mais Socrate peut se tromper)

de part mon vécu je constate des personnes malveillantes qui vous écrasent du regard ou cherchent l'occasion pour vous salir la réputation. en gros vous salir la réputation. ce sont pourtant des personnes ayant une parcelle de pouvoir et intelligentes. mais il n'en demeure pas moins qu'ils leur faut des proies choisis, ils ont aussi des alliés. ce qui me gêne c'est qu'ils s'en prennent à des personnes souvent plutôt innocentes. en fait on dirais que tout se joue dans le rapport de force avec eux. ils n'admettent aucune critique, et remise en question. cela les irrites fortement. en fait, ils ne veulent pas de supérieur. ils veulent subtilement lui voler la place. l'humanité n'existe plus ou elle n'est qu'une apparence pour faire comme si, je doute que sans tous ses codes ils vous laissent mourir la bouche ouverte bien que vous les ayez approchés déjà et étés jamais méchant envers eux. enfin, je déduit ça, je spécule rien de certain.
je remarque alors que c'est douloureux lorsque vous avez une sensibilité à fleur de peau.
simplement comment se défaire de l'emprise de personnalité aussi dures, aussi méprisantes qui ne cherchent qu'à vous écraser et à avoir plus que vous. n'ayez pas l'audace d'avoir une once de plus dans quel domaine que ce soit, encore une fois aucune leçon n'est prise, il fonctionnent on dirais par le mode déni.

que pensez vous ?
vous voyez comment échapper à leur emprise ?
comment leur montrer que vous n'êtes pas leur proie et que vous les avez cerner et que vous voulez vous protéger en défendant vos droits et en réclamant le respect et l'égalité d'homme/homme et de femme/femme et homme/femme ? en fait dire qu'un humain = un humain qu'il sache plus ou moins, qu'il possède plus ou moins ou quel qu'il soit ?

à bientôt

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation