Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:37 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

---

Un chrétien devrait les connaitre par coeur... à mon avis.... mais surtout comprendre que seuls les chrétiens auront la vie éternelle !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 22:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:47 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Avoir et croire dans la Bonne nouvelle, c'est être racheté par Dieu de la destruction. Seuls les chrétiens sont rachetés pour ne pas périr. On voit bien que le Christ ne s'est pas sacrifié pour rien, que la mission de témoigner de sa foi est très importante.

Jésus a payé la rançon de sa vie pour les chrétiens.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 06:28 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Résumé des preuves :

1 Jean 5.13 :
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Jean 3.16 :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3.36 :
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1 Corinthiens 6.20 :
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

---

L'importance du sacrifice du Christ c'est de sauver les chrétiens, eux seuls auront la vie éternelle.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:50 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Ro. 3.28 :
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 14:43 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Jean 6.28 :
Ils lui dirent : "Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?"
29
Jésus leur répondit : "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."
LoupBlanc

Spiritualité: libre

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:27 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Pas besoin d'etre chretien ni croyant seul les vertueux connaitront la paix dans l'autre monde
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:09 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Selon ta croyance paienne, mais selon la croyance chrétienne c'est comme le Chirst le dit clairement.
LoupBlanc

Spiritualité: libre

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 03:42 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Tu devrais penser un peu par toi meme de temps en temps.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 09:49 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Des preuves, toujours des preuves :

Ré. 3.5 :
Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Celui qui reste dans la foi chrétienne et qui ne renie pas Jésus, son nom restera dans le livre de vie, sinon il sera effacé s'il n'est plus chrétien.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:46 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Des preuves, encore et toujours des preuves :

1 Je. 2.24 :
C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25
Et voici ce qu'il vous a promis : la vie éternelle."

---

Preuves bibliques = vrai discours chrétien
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 13:56 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Pour avoir la vie éternelle il faut :
1 - Connaitre le seul vrai Dieu : Jéhovah
2 - Connaitre le Christ, son fils unique : Jésus

C'est là les conditions à remplir !
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:45 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Preuve en plus :

1 Corinthiens 1.18 :
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

L'évangile est une folie pour les non chrétiens, eux qui seront détruits, mais c'est un salut pour les chrétiens qui eux auront la vie éternelle.
- Eux périssent
- Nous, nous sommes sauvés
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:01 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

---

On aura la vie en croyant en Jésus comme fils de Dieu, et non pas la 2ème mort après la résurrection.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 09:38 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle Répondre en citant

1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation