Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"J’ai appris à respecter les femmes"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:13 (2016)    Sujet du message: "J’ai appris à respecter les femmes" Répondre en citant

Dans ma famille, les hommes méprisaient les femmes et ne leur demandaient presque jamais leur avis. Dans mon éducation, la place de la femme était dans la cuisine; elle devait prendre soin des hommes et des enfants.

Mon enfance n’a pas été facile. Quand j’avais dix ans, mon père est mort des suites de son alcoolisme. J’étais un jeune homme perturbé. J’ai commencé à boire et à couvrir mon corps de tatouages.

À 16 ans, je buvais entre 10 et 15 bières par jour. Puis j’ai commencé à me droguer. Au total, j’ai été condamné 18 fois pour vols et violences.

À 24 ans, ma mère est morte. Ça n’a fait qu’augmenter ma rage. Les piétons changeaient de trottoir lorsqu’ils me croisaient. Comme je me battais souvent, il n’était pas rare que je passe mes week-ends à l’hôpital, pour faire recoudre mes blessures, ou au poste de police.

À 28 ans, je me suis marié. Comme vous vous en doutez, je n’ai pas traité ma femme avec respect. Je l’insultais et je la battais. Nous ne faisions rien ensemble. Je pensais que c’était suffisant de la couvrir de bijoux volés.

---

C’est alors qu’il s’est passé quelque chose d’inattendu. Ma femme a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Après son premier cours, elle a arrêté de fumer, elle a refusé que je lui donne de l’argent volé et elle m’a rendu tous ses bijoux. J’étais hors de moi ! Je ne voulais plus qu’elle étudie la Bible.

Une nuit, ivre-mort, j’ai mis le feu à notre appartement. Ma femme m’a sauvé la vie, ainsi que celle de notre fille de cinq ans. Quand je suis redevenu sobre, j’ai vraiment culpabilisé. Même mon psychiatre m’a dit : « Il n’y a plus rien à faire pour vous ! Vous êtes irrécupérable. »

Quand les Témoins sont venus la voir, je leur ai demandé : « Est-ce que Dieu peut pardonner tous mes péchés ? » les Témoins de Jéhovah m’ont montré que Dieu m’aimait. Ça m’a fait tellement de bien que je leur ai demandé de me donner des cours bibliques. Je priais Jéhovah constamment.

En moins d’un mois, j’ai décidé d’arrêter de me droguer et de boire. Je n’ai pas tardé à sentir une guerre à l’intérieur de mon corps ! J’avais de terribles cauchemars, des migraines, des crampes et d’autres symptômes de manque. Avec le temps, j’ai réussi à arrêter de fumer.

La Bible m’a aidé à améliorer ma vie de famille. J’ai changé de point de vue sur ma femme. Je me suis mis à lui montrer plus de respect, et à lui dire « s’il te plaît » et « merci ». Je suis aussi devenu un vrai père pour notre fille. Après avoir étudié la Bible pendant un an, j’ai suivi l’exemple de ma femme : j’ai voué ma vie à Jéhovah et je me suis fait baptiser.

Et maintenant, au lieu de cloîtrer ma femme dans la cuisine, je la soutiens avec joie dans ses activités d’évangélisatrice à plein temps. La Bible m’a appris à aimer et à respecter les autres, aussi bien les hommes que les femmes. Et elle m’a aussi aidé à me respecter moi-même.

https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no3-2016-mai/respecter…
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mystigree


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2016
Messages: 4
Genre: Féminin
Spiritualité: La Bible

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:08 (2016)    Sujet du message: "J’ai appris à respecter les femmes" Répondre en citant

Wouaw ton histoire est vraiment touchante... mais je ne savais pas que tu étais baptisé avec les TJ !

Tu es la preuve que des personnes perdues dans les ténèbres peuvent revenir à la lumière grâce à la force de Yah qui dépasse toute pensée. C'est un beau témoignage, pleine d'expérience et de valeur.

C'est fou car en si peu de temps, tu as renouvelé ta personnalité alors qu'avant, tu as porté un passé entier d'une vie consumé par la haine et la tristesse... J'ai également eu une jeunesse malheureuse, mais aujourd'hui je me sens bien, en paix, pleine d'espoir et de perspectives réjouissantes grâce à la paix de Dieu, un trésor qui vaut plus que toutes les richesses de ce monde réunit. Et tout cela, simplement en apprenant à le connaître.

Même si je suis seule sur le bateau dans ma famille, et bien je veux mener la barque à bon port, et me tenir digne et droite devant l'agneau au jour de Dieu Jéhovah qui établira la justice que l'on a jamais connu.
Revenir en haut
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 10:59 (2016)    Sujet du message: "J’ai appris à respecter les femmes" Répondre en citant

Ce n'est pas mon histoire, c'est celle d'un TJ que j'ai trouvé dans leur revue.

J'ai mis le lien, c'est une histoire touchante d'une conversion inattendue.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: "J’ai appris à respecter les femmes"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com