Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tdo

Genre: Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:30 (2012)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement Répondre en citant

bonjour à tous,

"instinctivement".
je m'explique :

je crois que quand on connaît Dieu comme il faut, on ne peut que l'aimer, et cet amour sans doute, nous pousse à le défendre. défendre son Saint Nom Jéhovah.
en fait, c'est merveilleux, notre joie, notre enthousiasme, notre foi, notre reconnaissance pour Lui, le fait d'avoir tissé des liens avec Lui, nous pousse à le défendre, et à rectifier la vérité auprès de ceux qui ne le connaissent pas et égarent les autres.

comment expliquer ce phénomène. admettons vous perdez votre père de vue à l'enfance et êtes élevé dans la forêt, vous ne savez pas qu'un enfant né d'un père vous ne l'avez pas appris, et avec le temps vous ressentez un manque, un besoin. et bien des années plus tard votre père qui n'a cessé de pense à vous vous retrouve, il vous tend la main. bon ok, l'illustration est maladroite mais elle se veut explicative. je veux dire, l'enfant va grandir sans trop de repère un peu perdu avec d'autres enfants sauvages perdus également qui auront désignés certains animaux comme étant leurs parents mais vous, vous n'y croyez pas. vous avez un peu de bon sens, et vous préférez la vérité à des chimères, ou des mensonges auxquels se raccrochent certains faute de réflexion suffisante et manque de patience.

je veux dire, ce nom, le nom du Dieu vivant n'est pas à prendre à la légère, il est un Rocher fort solide, secourant le jour de détresse. il n'abandonnera pas ses fidèles. en fait, il s'agit de l'avoir vécu pour le comprendre je crois. mais cela reste très mystique. mais j'ai envie d'ôter le voile.

à bientôt. Smile

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:43 (2012)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement Répondre en citant

Bonjour Tdo

Pour moi, le nom propre de Dieu aussi est important, dans le sens que sa personnalise notre Dieu, c'est une personne vivante, intelligente, ce n'est pas un truc mystérieux, comme le pense les déistes.

Dieu est un Dieu vivant, qui parle et agit, c'est notre Père céleste.

Beaucoup de chrétien qui ignore qu'il a un nom propre le trouve abstrait, lointain, flou, étrange. Le nom de Dieu, est important aussi pour ça.
Visiter le site web du posteur
tdo

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 19:48 (2012)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement Répondre en citant

je suis d'accord avec toi. d'ailleurs tiens même si de nos jours nous sommes un peu éloignés de Lui en cause la chute d'Adam et Eve et une réconciliation possible d'avec Dieu possible en passant par Christ la rançon.

Oui c'est un Dieu vivant, nous nous sommes mortel (en principe). Alors, nous sommes bien fragiles et Dieu est compatissant et veux notre bonheur. d'où la nécessité de comprendre que ce qu'il nous enseigne est pour notre propre intérêt.
il nous connaît le mieux, il sait tout Lui, nous nous ne savons rien ou peu mais mal (en general) nous sommes remplis d'approximation, pas Lui. Même notre coeur nous trompe. La chair est faible (comme l'a dit Christ il me semble), c'est vrai. Or l'esprit est au dessus de la chair.

bien à toi.
à bientôt

Genre: Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 07:15 (2012)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement Répondre en citant

Ce que j'aime du nom de Dieu est surtout sa signification "Je suis celui qui est" ou "Je suis qui je serai"

Nous avons malheureusement perdu les voyelles en cours de route et la prononciation exacte. Je ne suis pas témoin de Jéhovah alors j'ai l'habitude de le voir écrit comme cela "YHVH" et prononcé Yahvéh. Je crois que l'important c'est de connaitre surtout la signification de Son nom. On sent qu'Il est éternel et invariable dans le temps.
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 12:33 (2012)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement Répondre en citant

Tous les noms hebreux ont une signification.

Mais c'est important d'avoir le nom de Dieu, car cela nous donne un lien plus personnel pour les prières. De plus Jésus disait : "Que ton nom soit sanctifié."

Après chacun peut prendre la traduction qu'il préfère, mais c'est mieux que de l'ignorer et faire comme s'il n'avait pas de nom.
Visiter le site web du posteur
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 00:18 (2012)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement Répondre en citant

Oui ils ont tous une signification et Son nom est grand parce qu'il le représente.
Ce que je me demande c'est pourquoi les israelites en avaient si peur. Lorsque l'on prie, nous n'utilisons pas le nom de Seigneur en vain mais dans le respect.

Par contre ce que je n'approuve pas du tout ce sont les gens qui utilisent son nom pour lui faire dire n'importe quoi. Par exemple un pasteur américain qui disait "Dieu m'a dit que la fin du monde se produira avant la fin de l'an 2010". On voit bien que ce n'est pas Dieu qu'il lui avait dit ca! Donc il a utilisé son nom et l'a fait mentir! Quand nous utilisons son nom nous devons être sur de dire la vérité et de le respecter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Quand on connaît le nom de Dieu on le défend instinctivement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation