Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yacoub


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 399
Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:54 (2016)    Sujet du message: Belgique Répondre en citant

Des étudiantes contestent en justice l'interdiction du voile à la Haute Ecole de la Province de Liège



Le tribunal des référés de Liège a examiné lundi l’action introduite par 16 étudiantes de la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) qui contestent la décision du conseil pédagogique de cette école d’interdire le port du voile, de signes ostentatoires ou de signes de conviction. Une décision judiciaire est attendue en début de semaine prochaine.


Seize étudiantes liégeoises ont introduit une action en référé et réclament que le nouveau règlement de la Haute Ecole de la Province de Liège ne puisse pas leur être imposé.


Seize étudiantes liégeoises ont introduit une action en référé et réclament que le nouveau règlement de la Haute Ecole de la Province de Liège ne puisse pas leur être imposé.

Par l’application d’une modification récente de son règlement adoptée et publiée en juin 2016, le Conseil pédagogique de la Haute Ecole Province de Liège souhaite interdire «le port d’insignes, de bijoux ou de vêtements qui expriment une appartenance philosophique, religieuse et/ou politique» à l’intérieur de son établissement.

Seize étudiantes ont introduit une action en référé et réclament que ce nouveau règlement ne puisse leur être imposé. Par la voix de leurs conseils, Me Misson, Me Kettels et Me Dujardin, elles affirment que le règlement général des études de la HEPL porte atteinte à leur droits fondamentaux et que ce règlement est discriminatoire.

Un concept de neutralité envers tous les étudiants

La HEPL et la Province de Liège, représentées par Me Lemmens, contestent le caractère discriminatoire de ce règlement (qui interdit toute forme de couvre-chef, de signes ostentatoires et de signes de convictions) et affirment au contraire qu’il est imposé dans un concept de neutralité envers tous les étudiants.

L’avocat a par ailleurs fait part de certaines dérives existant au sein de l’école et de pressions sociales de plus en plus fortes de certaines filles voilées et de garçons musulmans envers les filles non voilées. «L’école refuse qu’une religion impose ses valeurs et ses principes aux autres», a-t-il souligné.

L’ordonnance est attendue en début de semaine prochaine.
_________________
« Ah ! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez vous pas ? Ah ! Insensé qui croit que je ne suis pas toi ! »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Information Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com