Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Membre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 02:36 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Anne, zhaan sur les forum.
Je m'intéresse a plusieurs choses dont la science et l'astronomie et je cherche toujours a débunker ou trouver les tours de passe-passe ce qui m'attire souvent des critiques Mort de Rire
Je suis chrétienne, donc je crois en Dieu et la Bible et crois que ce qui n'est pas dans la Bible n'est que spéculation. On a le droit de spéculer en autant que l'on sache que l'on ne détient peut-être pas la vérité. En tout cas c'est mon point de vue Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 02:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:06 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Zhaan

Il y a plusieurs façon de croire en la Bible, tu n'es pas créationniste j'imagine, car je suis créationniste et non-Trinitaire.

Mais chacun est libre de son interprétation, surtout ici, il n'y aura aucune censure contrairement à d'autres forums chrétiens...
Visiter le site web du posteur
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:36 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Coeur de Loi,

oui je suis créationniste puisque l'évolution n'est pour moi qu'une théorie. Par contre ce que je ne suis pas certaine c'est le nombre de jours que ça a pris. Je sais que dans Genèse1 il est écrit "il eut un soir et un matin" mais le soleil n'apparait qu'en Genèse 1.16.

Qu'il y ait eu des modifications ou dégénérations de l'adn au cours des sciècle me paraît très probable mais de la à ce que cela ait pu crée des mammifères par exemple, je n'y crois pas. Et surtout je ne comprends pas comment on peut croire que même en "brassant" des molécules pendant un million d'années que l'adn et tous les organites à l'intérieur d'une cellule ait pu être crées Embarassed

Je crois que si on enlève les dogmes et la fraude, la science et la Bible ne se contredisent pas.

Pour ce qui est de la trinité (terme que je n'ai jamais lu dans la Bible) je ne sais pas. Ce que je sais c'est que j'aime Jésus et je le suivrais partout si il était ici et que je crois en lui.

Donc je suis toujours en questionnement et c'est pour cela que je continue de chercher et de prier.

J'aime bien ici qu'il n'ait pas de censure. Parce que surtout lorsqu'on parle de croyances, c'est tellement personnel que c'est certain que les opinions vont se heurter et je crois que c'est comme ça qu'on se questionne.
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:13 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bravo Zhaan

Je suis content que tu sois créationniste, il faut savoir qu'au premier jour, Dieu avait créé la lumière, cela suffisait pour qu'il y ait des jours et des nuits, car après la lumière a été rassemblée dans le même endroit pour faire le soleil.

Je pense que la lumière était diffuse mais d'un coté de la planète, et comme la Terre tourne, cela faisait une alternance jour/nuit avant le soleil.

---

Il fait remettre en question les traditions sur la Bible, mais le principale c'est de suivre le Christ, je suis content que tu sois là, tu as l'air d'avoir beaucoup de foi, et d'esprit de recherche.

Ensuite chacun est libre, même de croire en la Trinité, c'est pour dire... mais étroit est le chemin qui mène au salut.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Membre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation