Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les athées ont gagné
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Bonjour à tous

Pourquoi ne pas le dire franchement ? les athées ont gagné.

L'opinion croit que la Bible est un mythe, même les chrétiens de bases croient en l'évolution, c'est la norme et l'éducation obligatoire de croire à ça, et cela va continuer davantage, jusqu'à Armageddon.

Laissons la victoire sur la Terre aux athées, ne résistons pas à nos ennemis, ne rendons pas le mal pour le mal, prions pour nos ennemis. Après tout ne sont-ils pas punis eux-même de croire qu'ils viennent du hasard et de n'avoir aucun espoir, de croire qu'ils retourneront au hasard et que rien n'a de sens ?

Le monde est-il enviable dans les ténèbres, est-ce un cadeau pour le vouloir ?
- Non, et voilà pourquoi il faut se faire des trésor au Ciel pendant que les athées se font des trésors sur Terre.

Les athées ont gagné, c'était écrit.

Ré 13.7 :
"Et on lui (la Bête) a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation."

---

Les athées ont gagné, gloire à Dieu, ils ont fait leur la terre maudite.

Gé 3.17 :
"maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 23:17 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Bonsoir.

Il y a même des gens qui croient que la terre est ronde alors que la Bible affirme qu'elle est plate.

Comment convaincre ces gens de leur erreur ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:07 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

La Bible ne dit pas que la Terre est plate, c'est une interprétation abusive d'un passage.

Par contre la Bible dit qu'il n'y a pas eu évolution, et les créationnistes le disent tout haut et clairement, et en sont convaincus pleinement.
Morgane

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 02:40 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
La Bible ne dit pas que la Terre est plate, c'est une interprétation abusive d'un passage.

Il a tracé un cercle à la surface des eaux comme limite entre la lumière et les ténèbres. Job 26.10

Citation:
Par contre la Bible dit qu'il n'y a pas eu évolution, et les créationnistes le disent tout haut et clairement, et en sont convaincus pleinement.

Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.

Ceci nous dit clairement que toutes les langues furent créées ce jour là.

Alors il nous font bien rire ceux qui affirment que le français est né au moyen-âge. Ah ! Ah ! Ah !
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 10:53 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Morgane a écrit:
Il a tracé un cercle à la surface des eaux comme limite entre la lumière et les ténèbres. Job 26.10

Oui, ça et d'autres passages, qui ne prouvent rien, c'est la manière de parler de l'époque.
Note que cela peut être interpréter comme la Terre est ronde, en plus.

---

Les langues évolues, elles se déforment et changent, cela n'enlève pas le miracle de la confusion des langues qui a eu lieu d'un coup.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 12:25 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Morgane a écrit:
Bonsoir.

Il y a même des gens qui croient que la terre est ronde alors que la Bible affirme qu'elle est plate.

Comment convaincre ces gens de leur erreur ?

Laughing Laughing

En terre d'islam, il y a eu une fatwa du bon grand Savant de l'islam Ibn Baz qui a écrit:
Tout musulman qui dit que la terre est ronde est un apostat de l'islam, il sera décapité de façon halal et son corps ne sera pas enterré en terre islamique.
Morgane

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 17:57 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles;
Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Isaïe 40.22

Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:21 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Oui, mais c'est une fausse interprétation, car c'est un cercle sphérique dont il devrait s'agir.

Cela n'a rien a voir avec le reste, car la Bible est un livre historique.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:27 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Un cercle est bidimensionnel, une sphère tri dimensionnelle.
Un cercle sphérique quelle dimension il a ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:29 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Quand on regarde une sphère on voit un cercle, la lune est un cercle visuellement.

C'est une façon de parler.
Morgane

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 00:35 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Mais quand on voit un cercle qui est le profil d'un globe, on n'en déduit pas forcément que l'on voit un globe.

Je découvre ici un créationniste désespéré prêt à traduire les textes comme ça l'arrange :
http://mondieumensonge.over-blog.com/article-selon-la-bible-la-terre-etait-…

Le roi Salomon qui avait reçu de la sagesse, une très grande intelligence et beaucoup de connaissances (1 Rois 3 :12 et 4 :29), définit que la terre serait comme un «globe» (Proverbe 8 :27). Un globe est une surface complètement ronde, de tout coté. Donc, bien sûr, les évolutionnistes ne mentionnes généralement pas ce passage.

Quel menteur !

Pr 8.27 : Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Comment pourrait-on tracer un globe sur une surface ?

Le prophète Ésaïe affirme avec une très grande conviction que Dieu a créé la terre ronde (Ésaïe 40 :21-22) (cercle de la terre) et qu’il étend les cieux (Ésaïe 40 :22).

Is 40.21 Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
Is 40.22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ceci est une terre plate comme dans le schéma cité plus haut.

Et ça c'est la cerise sur le gâteau :
    Le livre de la Genèse qui est le plus livre de la Bible, démontre aussi qu’il connaissait depuis très longtemps que la couche d’ozone était composé d'eau (Genèse 1:6-8).

Les chimistes apprécieront.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 00:55 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Ben, on a pas la même interprétation, je comprend que ça t'arrange d'interpéter que la Bible dit que la Terre est plate.

Mais moi je ne le crois pas, et je suis créationniste de la Terre jeune, j'assume ma croyance.
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 02:35 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

je viens encore embeter les gens ^^

je connais rien de l'hebreux pour commencer
voici Esais 40.22 en langue hébraique:

et proverbe 8.27

חוג se traduisant par :

nm. class, sphere, set, society, coterie

nm. tropic, circle

nm. range, boundary, compass

Alors nous avons encore un probleme de traduction . C'est peut-etre sphere ou cercle...
Moi bien sur je crois que c'est sphere !

mes références
http://greattreasures.org/gnt/main.do?mainContent=true
http://traduction.babylon.com/hebreu/a-anglais/
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 04:21 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Morgane a écrit:

Et ça c'est la cerise sur le gâteau :
    Le livre de la Genèse qui est le plus livre de la Bible, démontre aussi qu’il connaissait depuis très longtemps que la couche d’ozone était composé d'eau (Genèse 1:6-8).

Les chimistes apprécieront.

C'est à l'époque pré-diluvienne. Il ne pleuvait pas, d'où la surprise de Noé lorsqu'il a vu un arc-en-ciel.
Gen 2,5-6
Une théorie dit que l'atmosphere n'était pas la même et que l'eau restait dans le ciel, mais c'est à toi de voir Wink
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:33 (2012)    Sujet du message: Les athées ont gagné Répondre en citant

Pas une théorie dit, mais la Bible dit.

C'est écrit dans gé. 1.7 :

Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi.

---

Après il y a eu le déluge, l'eau du dessus est tombée en pluie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: Les athées ont gagné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation