Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous êtes en moi, et que je suis en vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:26 (2012)    Sujet du message: Vous êtes en moi, et que je suis en vous Répondre en citant

Bonjour à tous

Des gens disent que Jésus est Dieu car il le dit en Jean 14.10 de cette manière :
"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?"

Hors, plus loin Jésus dit aussi :

Jean 14.20 :
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous."

---

Bon, alors, on est dans Jésus, on est donc Dieu aussi ? ou alors c'est une façon de parler pour dire être en union, et non pas être la même personne.

On est selon la doctrine catholique consubstantiel avec le Christ, donc on est Dieu comme lui, selon leurs théories théologiques. Ou alors plus simplement on est en union avec lui dans le même groupe par la foi.

On peut toujours faire compliqué, mais le Christ nous dit de faire simple, car Dieu a révelé ça au petits et aux humbles.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 15:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Egeen

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Vous êtes en moi, et que je suis en vous Répondre en citant

En français on peut dire je suis en toi mais dire je suis par toi est quelque chose de différent.En hébreu non ! En hébreu dire "par lui" et dire "en lui" se dit de la meme maniere.Donc pour des esprits de langue européenne il faut surement comprendre que jésus a dit : "je suis pas dieu vous êtes par moi je suis par vous".
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:13 (2013)    Sujet du message: Vous êtes en moi, et que je suis en vous Répondre en citant

Si le fait que Jésus dise que Dieu est en lui suffit pour dire qu'il est Dieu, alors nous sommes aussi Dieu avec cette citation de Jean :

1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

On voit bien que c'est une façon de parler pour dire que Dieu est avec nous.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Vous êtes en moi, et que je suis en vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation