Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:44 (2012)    Sujet du message: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pourquoi si peu de judahistes sont avec nous dans les forums ? On pourrait croire qu'ils sont trop peu, qu'ils ne cherchent pas à convertir, qu'ils doivent faire beaucoup d'étude en langue hebreu... oui, mais en faite, beaucoup de Judahistes sérieux se méfient de la modernité et des dérives que cela leur impose dans leur discipline, car ils ont des centaines de lois a respecter.

Voici une vidéo où un rabbin nous donne son avis sur internet :

---

---

C'est intéressant pour voir le rapport religieux qu'ils ont avec le monde moderne. Pour eux c'est à éviter le plus possible, ça comme la télé, c'est la porte ouverte au péché.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 02:43 (2012)    Sujet du message: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? Répondre en citant

Je l'ai beaucoup écouté sur youtube. C'est lui qui m'a donné des doutes quand a la durée de la création.
Il a raison sur plusieurs points. Leurs lois les protègent du péché, sans barrière on laisse la place à la tentation.
À entendre les jeunes dans la vidéo ils n'ont pas tous l'air d'accord par rapport à internet.
Mais j'en vois beaucoup sur youtube des "juifs" qui commentent mais ce ne sont pas les plus sages disons...
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:09 (2012)    Sujet du message: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? Répondre en citant

Je le trouve amusant ce rabbin, il explique bien, et on apprend des trucs.

C'est vrai qu'internet c'est la jungle, mais il faut vivre avec son temps, les chrétiens ne cherchent pas à se couper du monde.
Visiter le site web du posteur
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:41 (2012)    Sujet du message: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ? Répondre en citant

Shocked
Attention on confond ton mot juhadiste avec le mot jihadiste.

Je ne savais pas que des juifs pouvaient être des jihadistes
alors qu'eux mêmes, en terre d'islam, depuis 622 jusqu'en 2012 ont été victimes du jihad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: Pourquoi si peu de judahistes dans les forums ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation