Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le CRIF et la LICRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:49 (2012)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

Anne Kling parle de son livre "La France Licratisée".

LICRA : Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme
CRIF : Conseil représentatif des institutions juives de France

Sont 2 organismes privés qui font la pluie et le beau temps sur la morale et la politique.

---

Voici une conférence sur leur histoire et leur influence :

---

Juif est une race car l'antisémitisme est du racisme.

Judaiste est un croyant du Judaisme, la Judéophobie est un délit anti-religieux.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

le MRAP aussi fait partie du lot. Le MRAP s'occupe de l'islamophobie.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:22 (2012)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

Ha, la MRAP, ça à l'air tout gentil et mignon :

MRAP : Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples

Chacun a son organisation anti-racisme, c'est le systême.
yacoub

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 14:49 (2012)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

Mouloud Aounit du MRAP nous a quitté et a rejoint le Paradis d'Allah.

A l'heure qu'il est, il est en train de déflorer des houris.
Morgane

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:59 (2012)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

Battu lors du vote d'investiture du candidat communiste dans la 3e circonscription législative de la Seine-Saint-Denis, Mouloud Aounit a annoncé sa volonté de se porter quand même candidat « au nom de la diversité » et pour représenter selon lui le « candidat des populations issues de l'immigration ». Il ne recueille finalement qu'un peu plus de 3 % des voix.

Estimant qu'il s'agit là d'une « rhétorique communautariste et éthniciste » de la part de Mouloud Aounit, des membres du conseil d'administration du MRAP lui demandent alors dans une pétition de se retirer de la présidence du MRAP. Ces membres estiment que le message du Mrap est altéré « régulièrement et de plus en plus gravement par les déclarations d'un président devenu électron libre » ; l'un d'entre eux, Gérard Kerforn, ajoute : « Nous craignons que le Mrap ne s'égare sur une voie qui n'est pas la nôtre, celle de la défense d'une religion ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouloud_Aounit
yacoub

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:29 (2013)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:04 (2013)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA Répondre en citant

Suite de l'épisode :

Coeur de Loi a écrit:
Voici un cas pour les pros de la LICRA, un jeune se fait agresser par 2 autres, pas de chance la victime est juif.

Agression du train: l'antisémitisme rejeté? par telelyonmetropole

Après enquête, l'histoire est différente :

"Deux jeunes gens âgés de 18 ans, d'origine maghrébine, au casier judiciaire vierge selon des sources policières, ont embarqué en gare de Montpellier à bord du TGV et se rendaient dans un centre de recrutement militaire à Lyon, avec l’intention de s’engager dans l’armée française.
...
Une source judiciaire avait évoqué, jeudi soir, des "témoignages contradictoires", avançant prudemment que dans le cadre du début de l'enquête, "le caractère antisémite de l'agression", pourtant avancé par le ministère de l'Intérieur, "n'était pas encore avéré"...

Un des agresseurs présumés a porté plainte contre la victime pour coups et blessures, estimant avoir subi des violences de la part de la victime présumée, a indiqué une source proche de l'enquête. L'affaire est plus compliquée que ce qu'il n'y paraissait au départ, alors que le ministre de l'Intérieur dénonçait un acte antisémite, les enquêteurs se montrent désormais très prudents.

La victime qui voyageait sans titre de transport et ses agresseurs présumés donnent en effet deux versions des faits différentes. De leur côté, les deux suspects, arrêtés et placés en garde à vue jeudi matin, expliquent que s'ils s'en sont pris au jeune homme, c'est parce qu'il ne cessait de téléphoner et parlait très fort dans le wagon, dérangeant les autres voyageurs et notamment un bébé qui dormait. Ils assurent qu'ils ne savaient pas que la victime était juive et soutiennent ne pas avoir tenu de propos antisémites.

Les premiers témoignages de voyageurs recueillis par les enquêteurs vont dans le sens des deux jeunes maghrébins, agresseurs présumés, indique la police. Personne n'a entendu d'insultes à caractère antisémite. Mais les enquêteurs cherchent encore à interroger tous les passagers qui se trouvaient dans le wagon au moment de l'agression. Les enquêteurs ont réussi à déterminer que c'est la victime du passage à tabac qui a en fait porté le premier coup. Le lycéen a expliqué avoir donné un coup de tête car il se sentait menacé !" (Johann Wolfgang von Goethe)

http://www.alterinfo.net/Agression-antisemite-du-train-Toulouse-Lyon-Les-ar…

---

Pas facile comme affaire pour les pros de la LICRA...

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Agression-deux-versions-deux-plaintes-11…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Le CRIF et la LICRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation