Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tabous en France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Voici les sujets les plus tabous en France :

1 - La Shoah (c'est illégal de débattre)
2 - Les juifs
3 - Le racisme
4 - L'avortement
5 - Le créationnisme
6 - La polygamie
7 - Les ovnis

---

Tous ce qui sort de la pensée unique et qui critique à tort ou à raison, c'est diabolisé automatiquement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:42 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Voici les sujets les plus tabous en France :

1 - La Shoah (c'est illégal de débattre)

Certes.

Citation:
2 - Les juifs
3 - Le racisme
4 - L'avortement

De moins en moins.

Citation:
6 - La polygamie

Ca, c'est dans le cadre du conflit avec l'islam.

Citation:
5 - Le créationnisme
7 - Les ovnis

Tout le monde s'en fout.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:48 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Il y a des chrétiens, certains mormons aux USA qui sont polygames.

Si tu dis que tu es créationnistes, tu es ridiculisé au mieux, si tu es scientifiques tu es banni de la communauté.
Morgane

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:56 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Mais nous sommes dans une civilisation scientifique : quand on affirme quelque chose, il faut être capable de le prouver.

Quand les révisionnistes exposent leurs idées, ils les argumentent et si bien qu'on leur interdit de parler faute de pouvoir les contrer.

Quand un créationniste vient dire que le monde a six mille ans d'âge, on lui demande seulement de le prouver
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:21 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Non, tu comprends pas.

C'est à l'évolution de prouver qu'elle et vraie pour prétendre être scientifique, et le dessein intelligent est une théorie qui réfute les preuves de l'évolution.

L'évolution est présentée à tort comme prouvée.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:29 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

L'islam est le sujet le plus tabou.
Même Sarkozy croit que critiquer l'islam c'est de l'islamophobie.
Alors qu'il ne s'en est pas privé.
Morgane

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Non, tu comprends pas.

C'est à l'évolution de prouver qu'elle et vraie pour prétendre être scientifique, et le dessein intelligent est une théorie qui réfute les preuves de l'évolution.

L'évolution est présentée à tort comme prouvée.

Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:01 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Je connais, c'est pour ça que je dis que les athées ont gagné, car le combat n'est plus loyal dans la science.

Dès qu'on réfute l'évolution, des critiques sérieuses, on est montré comme religieux.

Imagine que l'on dise à un scientifique qui montrerait des arguments pour l'évolution : "Non, on t'écoute pas, tu es un athée donc tu as tort" et bien c'est ça qu'on a pour les contestataires.
Morgane

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:26 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Mais si tu attaques l'évolution au nom de la religion, il est normal de critiquer une démarche aussi peu scientifique.

Le lyssenkisme n'a pas bonne presse non plus et Albert Jacquard se garde bien de s'en réclamer.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Seuls les imbéciles attaquent l'évolution au nom de la religion, comme pour le proces du singe (Loi Butler).
Quand je parle science, je ne parle pas religion, cela n'a pas de sens autrement.

Mais les athées ont interet à jouer sur cette confusion pour gagner, et ils ont gagné sur l'opinion des foules.
Morgane

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:52 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Tu parles d'athéisme au lieu de parler d'évolution.

Donc c'est toi qui met avant comme premier argument que la science doit avoir tort devant la religion.
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 03:57 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Il y a des chrétiens, certains mormons aux USA qui sont polygames.

Si tu dis que tu es créationnistes, tu es ridiculisé au mieux, si tu es scientifiques tu es banni de la communauté.

La polygamie est illégale au États-Unis donc les mormons doivent se conformer à la loi.

à cause de la téléserie "Big love" les mormons ont du émettre ce communiqué pour remettre les pendules à l'heure :

« L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a officiellement mis un terme à la polygamie en 1890. Tout membre de l’Église qui la pratique aujourd’hui est excommunié. Les groupes qui continuent de la pratiquer en Utah et ailleurs n’ont aucun lien avec l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ; la plupart des gens qui la pratiquent n’ont jamais compté parmi ses membres. L’Église est depuis longtemps préoccupée par la poursuite de la pratique illégale de la polygamie, en particulier par les rapports de sévices à l’encontre des conjoints et des enfants émanant aujourd’hui de communautés polygames. Il serait regrettable que ce feuilleton, en faisant de la polygamie un sujet de divertissement, minimise la gravité du problème des sévices. Les représentants de l’Église ont demandé aux producteurs de HBO d’envisager de publier au début de l’émission un démenti dissociant l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de la pratique actuelle de la polygamie. »

— La Première Présidence, le 17 février 2006

ca ne marche pas avec la philosophie chrétienne de toute facon et dans l'ancien testament ca a apporté beaucoup de problèmes.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:46 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Je suis pour une science laique évidement, et je réfute les preuves de l'évolution, j'ai fait des sujet avec des documentaire dessus :
http://libre.spirituel.clicforum.fr/t130-Remise-en-question-de-l-evolution.…

---

J'ai parlé de certains mormons, mais c'est pour dire que la polygamie est pratiqué et qu'au nom de quoi on l'interdirait dans un pays laic.
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 02:37 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

je ne pense pas que dans un pays laic ça pourrait fonctionner.

Mais bon si un homme veut bien partager sa femme avec un autre ou une femme partager son mari, ou bien pourquoi pas deux femmes et deux hommes ensembles. Au lieu de le faire cacher ils le feraient en plein jour...
Tiens comme à sodome et gomorrhe...

les gens ont déja de la misère à se marier aujourd'hui a une personne.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 13:14 (2012)    Sujet du message: Les tabous en France Répondre en citant

Aucun homme ne veut partager sa femme par pure jalousie, les femmes sont plus partageuses et c'est pourquoi Mahomet a aboli la véritable polygamie qui existait avant lui et qui permettait à une femme d'avoir 9 maris alors que l'homme n'était pas limité au nombre de femmes. Ca atteignait la centaine de femmes.

Mahomet a dit:
une femme aura droit à un seul mari mais un homme aura droit à 4 femmes sauf pour moi qui ait droit à toutes les femmes, de 6 ans à 66 ans, par faveur spéciale d'Allah qui m'a à la bonne et qui me permet de faire ce que je veux.

Hadith authentique rapporté par Boukhari Muslim Al Thirmidi et Daoud

Dernière édition par yacoub le Jeu 23 Aoû - 13:29 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Les tabous en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation