Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Pourquoi remettre le nom de Dieu, Jéhovah (YHWY), dans le nouveau testament alors qu'il n'y est pas dans les manuscrits grecs ?

Les copistes des manuscrits, mettaient "Seigneur" à la place du nom de Dieu qui ne pouvait pas traduire "YHWY".

Voici les arguments pour la traduction avec le nom de Dieu partout, car c'est utile pour faire la difference entre Dieu et Jésus quand on dit "seigneur" dans le NT :

---

Bible non-TJ :

Préface de l'Édition de 1872 du Nouveau Testament de la version J.-N. Darby

(considérée comme l'une des traductions françaises les plus proches de l'original)

"Le mot kurio est rendu en français par "Seigneur", dans le Nouveau Testament, et se confond avec le même nom appliqué à Jésus... Ne doutant pas que ce mot ne soit souvent le nom propre de "Jébovah", nous croyons rendre service au lecteur, en lui fournissant une liste des passages où kurio présente ce sens ; ceux d'entre ces passages qui, sous ce rapport, paraissent plus ou moins douteux, sont suivis d'un point d'interrogation."

Matth. 1:20, 22, 24 ; 2:13, 15, 19 ; 3:3 ; 4:7, 10 ; 5:33 ; 21:3 (?), 9, 42 ; 22:37, 44 ; 23:39 ; 27:10 ; 28:2.

Marc 1:3 ; 11:3 (?), 9 ; 12: 11, 29, 29, 30, 36 ; 13:20 ; 16:20 (?).

Luc 1:6, 9, 11, 15, 16, 17, 25, 28, 32, 38, 45, 46, 58, 66, 68, 76 ; 2:9, 9, 15, 22, 23, 23, 24, 26, 38, 39 ; 3:4 ; 4:8, 12, 18, 19 ; 5:17 ; 10:27 ; 13:35 ; 19:38 ; 20:37, 42.

Jean 1:23 ; 12:13, 38.

Actes 1:24 (?) ; 2:20, 21, 25, 34, 39, 47 (?) ; 3:20, 22 ; 4:26, 29 ( ?) ; 5:9, 19 ; 7:31, 33, 37, 49 ; 8:25 (?), 26, 39 (?) ; 9:31 (?) ; 10:4 (?), 14 (?) ; 11:8 (?) ; 12:7, 11 (?), 17 (?), 23 ; 15:17, 17.

Romains 4:8 ; 9:28, 29 ; 10:9, 12, 13, 16 ; 11:3, 34 ; 12:19 ; 14:11 ; 15:11.

1 Corinth. 1:31 ; 2:16 ; 3:20 ; 10:26 ; 14:21.

2 Corinth. 3:17, 18 (caractère particulier) ; 6:17, 18 ; 10:17.

Hébreux 1:10 ; 7:21 ; 8:2, 8, 9 10, 11 ; 10:16, 30, 30 ; 12:5, 6.

Jacques 5:4, 11, 11.

1 Pierre 1:25 ; 3:12, 12, 15.

2 Pierre 2:9 ( ?), 11 ; 3:8.

Jude 5, 9.

Apoc. 4:8 ; 11: 15, 17 ; 15:3, 4 ; 16:5, 7 ; 18:8 ; 19:6 ; 21:22 ; 22:5, 6.

Dans les Actes, le mot est employé d'une manière absolue et générale, et appliqué à Christ. Il en est de même dans les Epîtres en général. Voyez 1 Cor. 8:5, 6.

---

http://www.bibliquest.org/Bible/Annexes/BibleJND-Preface_1872_avec_plan.htm
http://www.bibliquest.org/Bible_table_matieres.htm

---

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:47 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

à vos risque et péril. C'est dangereux de changer ne serait-ce qu'un mot dans la Bible.
C'est un peu comme se croire au dessus de Paul ou Pierre et les autres...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 21:58 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Qui ne risque rien, n'a rien.

Vas avec les catholiques si tu as peur de réfléchir, tu n'auras qu'à écouter le Pape et dire amen.
zhaan

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:33 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

En tout cas merci de penser que je ne réfléchis pas, je sais à quoi m'en tenir.
Je n'ai pas à me justifier mais tu ne me connais pas. Alors si il y a bien une personne qui réfléchit et étudie la Bible c'est bien moi et je ne prends pas directement tout ce qu'on me donne pour argent comptant. Je lis, je médite et je prie pour comprendre la Parole.

Je vais parler un peu comme toi. Je dois te choquer parce que je dérange, j'ai touché un point sensible. Réfléchis la dessus Wink
Je ne vais pas te retourner le dernier commentaire qui est un peu blessant mais bref je n'irai pas voir le pape.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:09 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Et bien ma petite Zhaan, puisque tu es si studieuse.

La prochaine fois tu viendras avec des arguments pour débattre, tu seras bien reçue, car si tu lis, moi je pratique.
zhaan

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:50 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Je ne pratique pas? Je n'ai pas dis que j'était plus studieuse que toi, mais tu m'as attaquer en disant que j'avais peur de réfléchir et j'ai répondu.
Je ne comprends pas ta réaction. Tu es faché parce que je t'ai dit que de changer les mots à sa guise dans la Bible est mal. Maintenant si tu trouve que c'est bien je ne peux rien pour toi, mais de commencer à dire que j'ai peur de réfléchir (et d'aller voir le pape) et ensuite que toi contrairement à moi tu pratiquerais... C'est gratuit. Surtout que c'est sans fondement puisque tu ne me connais pas! Dieu me connait !

Tu aurait pu me donner un passage qui m'aurait prouver que j'avais tort mais au lieu de cela tu as essayé d'attaquer.

Je croyais que mon argument était clair, que la Bible est inspirée de Dieu alors si tu la change ou transforme les mots utilisés tu touches a quelque chose d'établi par Dieu. Si l'auteur a utilisé le mot "Seigneur" qui sommes nous pour décider de le changer à notre guise?

C'est dommage que la conversation prenne ce ton.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:24 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Tu n'as pas vu la vidéo.

Le copiste a mis seigneur à la place du nom de Dieu. On a pas les originaux, on a des copies de copies sur la Bible.

Cherches et tu trouveras.
Morgane

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:00 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Mon cher CDL, l'orgueil est un péché.

Or tu adhères visiblement à ta croyance dans le seul but de te croire supérieur à qui ne la partage pas.

Si Jéhovah est le Dieu le Père du NT, comment se fait-il que dans les Evangiles les synagogues soient peuplées de démons ?

Si Dieu le Père a donné des lois à Moïse, comment se fait-il que Dieu le Fils dise aux Juifs "il est écrit dans votre loi" ?

Si Dieu le Père a fait des Juifs son peuple plusieurs siècles avant la venue de Dieu le Fils, comment ce fait-il que celui-ci dise aux Juifs "Si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous" ?
zhaan

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:04 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Tu n'as pas vu la vidéo.

Le copiste a mis seigneur à la place du nom de Dieu. On a pas les originaux, on a des copies de copies sur la Bible.

Cherches et tu trouveras.

Nous n'avons pas vraiment de preuves que le tétragrammes était employé dans le nouveau testament.
Si il l'était, la version du monde nouveau choisit où il doit être placé selon les doctrines témoin de Jehovah. C'est la même chose pour theos qui est traduit par "Dieu" ou "un dieu" selon leur convenances. Dans la video on mentionne la septante d'après moi pour nous mélanger mais ce n'est que mon opinion. Je comprends bien que le tétragramme est dans quelques uns des manuscript mais on parle de l'ancien testament. La seule piste valable pour moi dans cette video est la citation des rabbins qui ne voulaient pas bruler le Nom. Mais encore la on ne sait pas si ils parlaient du nouveau testament et ils parlent d'hérétiques qui est un terme plus vague.
Ensuite à 2min26sec. on essaie de passer une supposition pour la réalité.
Morgane

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Le tétragramme a d'autant moins de probabiblité de figurer dans le NT que le dieu des premiers chrétiens n'était pas Jéhovah.

Mais je sens que c'est là un fait que vous aurez du mal à admettre.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:22 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Morgane, nous sommes chrétiens, ne te fatigue pas avec ton new age sur nous.

Le nom de Dieu était connu des premiers chrétiens, de plus il est important pour faire la différence entre Dieu et Jésus quand il est écrit "seigneur" par les copistes, sinon c'est la confusion.

De plus Jésus dit bien "Que ton nom soit sanctifié", il faut comprendre selon le message de la Bible, sinon on fait du new age ou de la confusion.
Morgane

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:52 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Ce n'est pas du New Age.

Les plus anciens Evangiles ne parlent pas de la nativité parce que dans le christianisme originel Jésus descend des Cieux à l'état adulte : "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:03 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Tu planes complétement, vas rejoindre ta secoupe volante.
Morgane

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:39 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

CDL est subitement devenu catholique en ne reconnaissant que les textes triturés par la Sainte Eglise...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:48 (2012)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ? Répondre en citant

Ben c'est facile si on reconnait rien, on peut pas être chrétien sans la Bible.

Tu perds ton temps avec moi, je suis allergique au new age.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2016)    Sujet du message: Le nom de Dieu a-t-il sa place dans le Nouveau Testament ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation