Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le nom de ton Dieu, Moise ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

C'est extrait du dessin animé "Les 10 commandements" où le nom de Dieu est dit, Jéhovah.

---

Les 10 Commandements (3D)

Film d'animation (dessins animés et 3D) de Bill Boyce & John Stronach.

"Suivez en famille l'épopée de Moïse. Une histoire universelle dans un incroyable long métrage d'animation 3D aux graphismes époustouflants.

Dessin animé / 1h28 / Zone 2"

http://fr.sephoramusic.com/les-10-commandements-art7032.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:17 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Moïse, Moshé pour les intimes, n'avait pas le droit de prononcer le nom de D. ieu.

Il disait en parlant de Lui c'est celui qui est.

Une légende est née son nom est YHVW.

Les témoins de Jéhovah ont transforlmé YHVW en Jéhovah sans craindre la Malédiction du Saigneur.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:38 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

N'importe quoi, tu ne peux pas dire ça avec moi, car je connais ma religion.

Tu as faux, la Bible n'interdit pas de prononcer le nom de Dieu, lequel est marqué dès le début.
yacoub

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 15:58 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Shocked
Pourquoi pour les juifs croyants français ils écrivent D. D.ieu et jamais Dieu, hein ?

Le vain peuple crouit que le premier des commandements est de ne pas tuer.

Pas du tout.

Le Premier Commandement de Y. donné au moche Moshé est de ne pas évoquer Y... en vain.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:20 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Faux !

Tu ne connais pas le sujet, les judaistes font ça par superstition, c'est une coutume en plus. Ne pas invoquer le nom de Dieu en vain ou de manière indigne, ce n'est pas interdire de le prononcer.

Il faut parler de Dieu avec respect et dignité, et son nom est sacré, il ne faut pas en parler indignement.
yacoub

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Jacob peut se battre avec Yahvé, pas de problèmes il sera nommé Israël.

Mais prononcer le nom de Dieu relève de l'irrespect.

Ce n'est pas logique tout ça. Rolling Eyes

Tu es d'ailleurs le premier à avoir posé la question sur le site de Bulle:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pourquoi les juifs ne disent …
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:04 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

C'est une coutume, ce qui explique que la prononciation du nom a été perdu pur YHWH, alors on le traduit par Jéhovah pour nous en français.
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:08 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Les juifs se mettent des regles qui leur evitent de commettre des péchés. Exemple : un homme ne doit pas etre seul avec une autre femme que la sienne dans une piece. Probablement qu'ils se sont imposés cette regle pour etre sur de ne pas blaphemer son nom.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 20:40 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Et ils font comment pour louer son nom ?

Les chrétiens doivent rendre sacré son nom : "Que ton nom soit sanctifié" Jésus

Dans les prières, les témoignages de foi, l'étude biblique...
zhaan

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 01:16 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Pour le judaisme j'en ai aucune idée!

Sinon si on part de l'idée que la prière de Jésus était une prière modèle pour les chrétiens, je ne crois pas qu'il ait utilisé le nom de Dieu. Il aurait eu le droit plus que quiconque sur la terre.
Moi mon opinion c'est qu'on doit faire attention de ne pas blasphémer son nom et ne pas l'utiliser pour dire n'importe quoi. Comme je disais dans un autre post, les gens qui disent "Dieu m'a dit que ... " doivent bien réfléchir à ce qu'ils disent et encore plus si ils utilisent son nom. Sanctifier son nom c'est l'utiliser avec un très grand respect.

Dernière édition par zhaan le Lun 10 Sep - 21:40 (2012); édité 1 fois
yacoub

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

zhaan a écrit:
Les juifs se mettent des regles qui leur evitent de commettre des péchés. Exemple : un homme ne doit pas etre seul avec une autre femme que la sienne dans une piece. Probablement qu'ils se sont imposés cette regle pour etre sur de ne pas blaphemer son nom.

Laughing
C'est exactement ce que Mahomet a dit.
Il disait si un homme et une femme s'isolent, Satan arrive et va les pousser à la fornication.

Un homme ne doit pas toucher la main d'une femme avec qui il n'est pas marié.
zhaan

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:37 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Si tu permets de toucher la main, ils vont aller jusqu'au poignet pour voir Shocked Laughing
Mais on sait que le péché n'est pas de toucher la main quand même heureusement, tout comme le péché n'est pas d'appeler Dieu par son nom.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 00:16 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Surtout si on doit sanctifier son nom, comme le dit Jésus.
Penelope

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:07 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

C'est quoi exactement ta croyance Cœur de Foi?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:23 (2012)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ? Répondre en citant

Bonsoir Penelope

Ma croyance c'est surtout de ne pas m'illusionner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: Quel est le nom de ton Dieu, Moise ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation