Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 8 administrateurs TJ en prison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:19 (2012)    Sujet du message: Les 8 administrateurs TJ en prison Répondre en citant

Bonjour à tous

Joseph Rutherford, président des témoins de Jéhovah, est pris par la police américaine avec ses 7 confrères pour sédition, espionnage et trahison, le tribunal les condamne à 20 ans de prison. Mais pourquoi cette mesure de force publique contre des chrétiens ?

"En 1918, la Société Watchtower publia trois tracts baptisés "Nouvelles du Royaume" qui contenaient une puissante dénonciation du clergé, accusé notamment d'intolérance religieuse.

Rutherford et les sept administrateurs de la Société Watchtower furent alors incarcérés à la prison fédérale d'Atlanta et condamnés en 1918 pour avoir écrit, édité et diffusé "Le Mystère accompli" et avoir incité les membres du mouvement à refuser non seulement de prendre les armes, mais aussi le service non-combattant."

---

Joseph Rutherford (2ème à gauche) et ses 7 confrères.

---

Heureusement, après la guerre, et avec des pétitions des TJ, ils ont été libérés en mars 1919 et leur jugement a été annulé par la suite.

(Lien)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:35 (2012)    Sujet du message: Les 8 administrateurs TJ en prison Répondre en citant

Ils ont eu dela chance que ce soit passé en Amérique, si c'était en Dar El Islam, ils auront tous été égorgés sans tambour ni trompettes.
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 17:06 (2012)    Sujet du message: Les 8 administrateurs TJ en prison Répondre en citant

L'Amérique, pays de la liberté...

C'est là où les TJ ont commencé, c'est pas un hasard.
Visiter le site web du posteur
Penelope

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:10 (2012)    Sujet du message: Les 8 administrateurs TJ en prison Répondre en citant

C'est une secte d'après ce qu'on dit. Il y a de la pédophilie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: Les 8 administrateurs TJ en prison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation