Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guantanamo 10 ans après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:35 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Pourquoi le camp de Guantanamo existe encore ?

"Le camp de Guantánamo se trouve sur une base navale à Cuba. Dans ce centre de détention militaire de haute sécurité, sont détenues des personnes qualifiées de « combattant illégal », des militants et « terroristes » islamistes. Le choix de ce centre situé à Cuba sur une base militaire américaine a été justifié par le président George W. Bush afin de fonder juridiquement la décision de refuser de soumettre les détenus au système judiciaire fédéral américain, prenant appui sur l'extra-territorialité de la base.

Ce lieu de détention hors de tout cadre juridique attire les critiques de l'opinion publique internationale, des gouvernements et des associations de défense des droits de l'homme. De nombreux témoignages et documents font état de conditions de détention dégradantes et de l'emploi de techniques de torture sur des prisonniers."

(Lien)

---

Guantanamo 10 ans après par euronews-fr

---

Mais je croyais que c'était :
1 - un crime
2 - inéfficace
3 - anti-américain

---

Une enquète sur la mort de 2 prisonniers suspectés de terrorisme est annulé contre la CIA.

"L'enquête concernait initialement la destruction d'enregistrements vidéo d'interrogatoires dans des prisons secrètes créées après le 11-Septembre, de suspects de terrorisme, au cours desquels des agents de la CIA auraient employé la technique du "waterboarding", ou noyade simulée, qualifiée de torture par les associations de défense des droits de l'homme et le président Barack Obama."

(Lien)

---

Pas vu, pas pris
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 16:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:04 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Les USA sont une nation chrétienne globalement, ils auraient dû tendre l'autre joue à l'islam, ils auraient dû pardonner à Ben Laden et au lieu de ça, ils ont envahi deux pays pacifiques comme l'Afghanistan et l'Irak.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

J'espère que ton aveuglement ne va pas jusqu'à croire à la version officielle du 11 sept.

Voici un documentaire pour te sauver :

http://libre.spirituel.clicforum.fr/t170-Le-11-spet-2001-3-tours-se-sont-ef…
yacoub

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:35 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Laughing
Je connais les théories de Thierry Meysan
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:12 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Voici le cas d'un algérien innocenté depuis 2007 qui est toujours prisonnier à Guantanamo sous pretexte qu'aucun pays le réclame pour l'accueillir.

Donc 5 ans à Guantanamo pour rien et ça continue indéfiniment :

Innocenté, il ne peut quitter Guantanamo par BFMTV

---

C'est légal ça ?
Prisonnier à vie dans le camps de Guantanamo pour rien, le proces l'a déclaré non-coupable depuis 5 ans !
Penelope

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:49 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Moi, les salopettes de couleur orange, ça ne va pas avec mon teint, alors.

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:03 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Penelope a écrit:
Moi, les salopettes de couleur orange, ça ne va pas avec mon teint, alors.

Le vert de l'islam ne va pas non plus à ton teint et puis Mahomet t'imposera la burqa. Laughing
Penelope

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:51 (2012)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après Répondre en citant

Je préfère le rouge et les couleurs éclatantes.
J'ai bien m’éclater. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2016)    Sujet du message: Guantanamo 10 ans après

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation