Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence critique sur l'Islam en France
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Shocked
Tête de noeud, tu n'as pas vu la tienne.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bitou

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:40 (2012)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Tu aimerais bien en avoir une comme ça Exclamation Okay
yacoub

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:13 (2012)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

pour l'ofrir à ta soeur pourquoi pas
yacoub

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:20 (2012)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

yacoub

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 12:53 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Alain Soral s'explique sur sa fascination pour l'islam.

noor

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 02:27 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Il faudra penser a faire un sujet " le problème de la france en islam " qui va faire des guerres à chaque fois que sa les arranges mais qui se tien bien à l'écart quand il n'y a aucun profit ...
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 09:45 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Par exemple?

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Lybie, afghanistan, malie c cool la guerre. Par contre syrie et génocyde des musulmans en birmanie ya plus personne, pire, ils en parlent mème pas aux info.... propagande quand tu nous tien....
Eurynome

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 14:21 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

-Lybie: la France s'y est engagé malgré l'avis de l'ONU (donc pas franchement dans les règles) et a agi plus à titre de soutien
-Afganistan: ce sont les Etats-Unies qui ont mené l'assaut et ils s'agissait de combattre les talibans, donc une faction armée islamiste
-Mali: la France intervient sur demande du gouvernement malien
-Syrie: la Russie et la Chine posent leur veto quand à une intervention militaire
-Birmanie: il me semble que le cas est similaire à la Syrie, la Chine est contre une intervention
Et non, effectivement, je n'était pas au courant d'un génocide en Birmanie, bien qu'avec la dictature en plus, ça ne me surprend guère.

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:06 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

La Libye ils vont contre l'avis de l'onu mais la birmanie il leur faut des autorisation ?
ils sont intervenu en libye uniquement parce que le pétrole les attendaient (30 à 40 du pétole libyen ), un marché conclu avec les rebelles.

L'afghanistan à l'une des terres les plus riches en minéraux, s'ils les laissaient tranquil, il n'y aurait pas de "térorriste", ceux qui étaient vu en heros lorsqu'ils étaient des alliés contre la russie.

Pour la syrie sa ne m'étonnerais pas qu'ils interviennent contre l'avis des communistes (chine et russie ), sa leur permetteraient d'avoir la main mise sur le future gouvernement, c'est une position stratégique, l'ancien pays allié de la russie deviendrai allié de l'europe.

Bizarement, quand le gouvernement maliens c pris un coup d'état dans la tronche par une milice armé, personne n'a bronché ( laissez les avec leur problème ), mais quand la milice c'est fait dégager par un groupe de musulman, on vole a la rescousse....

Tu ne me fera pas croire qu'ils agissent pour le bien des autres.
Eurynome

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:34 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

noor a écrit:
La Libye ils vont contre l'avis de l'onu mais la birmanie il leur faut des autorisation ?
ils sont intervenu en libye uniquement parce que le pétrole les attendaient (30 à 40 du pétole libyen ), un marché conclu avec les rebelles.

Si ce que j'ai affirmé plus haut est exact, la France ne craint pas l'ONU mais la Chine: en cas de désaccord politique, Pékin peut se venger par voie économique, l'industrie française étant dépendante de la Chine (c'est regrettable mais c'est ainsi).
Et puis pourquoi spécifiquement la France? Pour la Lybie, ça se justifiait par l'ancienne "amitié" entre Nicolas Sarkozy et Kadhafi (référence à cette rencontre où était beaucoup à grincer des dents Evil or Very Mad ) mais le Mali? Question
Citation:

L'afghanistan à l'une des terres les plus riches en minéraux, s'ils les laissaient tranquil, il n'y aurait pas de "térorriste", ceux qui étaient vu en heros lorsqu'ils étaient des alliés contre la russie.

Certes mais ces "héros" commençaient à appliquer la charia, mettant à mal la population.
Les USA s'en sont mordu les doigts: ils ont armé les islamistes (dont un certain Ben Laden) pour lutter contre les soviétiques. Malheureusement, ces alliés ont commencé à devenir de moins en moins fiables. On peut faire la comparaison avec Saddam Hussein, d'abord placé par les américains mais qui commençait à devenir dangereux (dictateur + Koweit).
Citation:

Pour la syrie sa ne m'étonnerais pas qu'ils interviennent contre l'avis des communistes (chine et russie ), sa leur permetteraient d'avoir la main mise sur le future gouvernement, c'est une position stratégique, l'ancien pays allié de la russie deviendrai allié de l'europe.

Quand on intervient de la sorte, c'est un peu ce qu'on espère: pouvoir nouer des liens avec les nouveaux dirigeants, devenir partenaires.
Kadhafi a fini par être lâché par la Russie, si je me souviens bien, il y avait moins à craindre de ce coté là. En revanche, en Syrie, la Russie et la Chine sont toujours opposés à une intervention militaire.
Citation:

Bizarement, quand le gouvernement maliens c pris un coup d'état dans la tronche par une milice armé, personne n'a bronché ( laissez les avec leur problème ), mais quand la milice c'est fait dégager par un groupe de musulman, on vole a la rescousse....

On parle de ce coup d'état-là?->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27%C3%89tat_militaire_de_2012_au_Mali
On était à deux mois des élections, Sarkozy ne pouvait pas engager la France alors qu'il était déjà intervenu en Lybie. Le nerf de la guerre (si je puis dire), c'est toujours l'argent: faire la guerre coûte cher et la France doit faire gaffe, avec les agences de notations qui surveillent son déficit d'un peu trop prêt.
Citation:

Tu ne me fera pas croire qu'ils agissent pour le bien des autres.

Là, je suis d'accord: il y a une raison humanitaire mais il y a aussi autre chose: le Mali est à proximité de gisements d'uranium, là où se fournit la France.

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Eurynome a écrit:
On peut faire la comparaison avec Saddam Hussein, d'abord placé par les américains mais qui commençait à devenir dangereux (dictateur + Koweit).

Saddam Hussein a attaqué les Iraniens pour protéger autant les émirs que lui-même de la contagion islamique.

Ensuite, les émirs ont refusé d'annuler sa dette et le Koweit a même eu le toupet de ne pas respecter son quota de production de pétrole, faisant baisser les cours et privant ainsi un Irak ruiné d'un milliard de revenus par an.

Quand il a menacé le Koweit de représailles militaires, les Yankees lui ont fait croire qu'ils n'interviendraient pas...
yacoub

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:19 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Non, non, le tyran sunnite gouvernait un peuple arabe mais chiite.

Et il y a un problème de frontières entre les deux pays jamais résolus.

Un peu comme entre le Maroc et l'Algérie.
Morgane

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:26 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Et quel est le rapport avec le pétrole ?
yacoub

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 14:53 (2013)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France Répondre en citant

Les deux pays regorgent de pétrole et de gaz pour leur malheur d'ailleurs et sont morts de l'OPEP.

Les ennuis de l'Iran ont commencé en 1953 quand Mossadegh, homme laïque et nationaliste, a voulu la nationalisation de l'or noir.

La CIA lui a fait un coup d'état comme elle l'a fait au Chili pour Allende.

Tout le monde doit apprendre à s'incliner deavant le gros bâton américain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Conférence critique sur l'Islam en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation