Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu si tu es là, fait un signe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Bonjour

Voici un athée qui nous livre ses convictions et s'explique sur son athéisme. Il aimerais bien croire en Dieu, mais il voudrait que Dieu fasse un signe pour montrer qu'il est là.

Bref, il ne croit pas en Dieu, car il n'a pas de preuve, il n'y a pas de signe, pas de réponse de Dieu.

---

Dieu es-tu là ? par JIBEROCK

---

Dieu a donné des signes et des miracles dans le passé, mais si on y croit pas, si on ne croit pas les témoins dans la Bible, à quoi bon que Dieu intervienne ?

C'est un athée révolté, qui aimerait bien croire en Dieu, mais qui attend des preuves.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JIBEROCK

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:28 (2012)    Sujet du message: Les textes religieux manquent de crédibilité. Répondre en citant

Pourquoi? Question

Car ces textes qui révèlent soit disant la parole divine, ses miracles, ses hauts faits, ses grands personnages tels que les martyrs, les saints etc...est pour le moins truffée d'incohérences, d'histoires bateaux ou presque grotesques qui n'ont pour objectif que de faire l'apologie d'une thèse qui reste concrêtement à prouver.

Darwin et sa thèse évolutionniste à lui seul à fait s'effondrer ce type d'ouvrage sacré qui se voulait irréfutable, mais là réalité est typiquement humaine, les êtres humains aiment croire et peu importe parfois le non sens en cette croyance! Je ne peux cautionner une telle attitude même si je respecte tout ceux qui pourraient pencher en ce sens.

Athée révolté, il est vrai quelque fois au regard de l'image de ce Dieu qui est tout puissant dans les écrits et qui dans les faits n'agit pas!Cependant, vive la liberté de croire et de ne pas croire, soyez heureux. Wink

ps: à défaut de pouvoir légitimer un Dieu, je crois en des êtres et des faits réels, des êtres humains notamment qui ont du talent et des valeurs!
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:42 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Bienvenu JIBEROCK

Ta vidéo est bien faite, elle expose des arguments courants et sincères sur l'athéisme.

La Bible répond à ça, Dieu a créé l'homme et non pas le hasard, il y a eu un péché originel qui nous a séparé de Dieu, c'est pour ça que nous sommes livrés à nous-même. Dieu a fait une alliance avec son peuple pour nous sauver par le Christ.

La Bible est incroyable, c'est vrai, mais pourtant c'est la vérité sur Dieu et ses actions sur Terre jadis.

(Quand on cherche, on trouve.)
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:24 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Bienvenue Jieberock Smile
JIBEROCK

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:28 (2012)    Sujet du message: Je suis athée mais je comprends ceux qui croient... Répondre en citant

Pas de polémique, pas d'opposition grotesque, que tous soient libres de croire ou de ne pas croire...mais ce serait cool si Dieu apparaissait ne serait-ce une seconde à la vue de tous afin de "tuer" cette question incessante qui trotte depuis tout temps en rond et qui provoque tant de débats qui parfois tournent très mal, les guerres de religion par exemple...assez de morts our rien!
Je ne demande pas l'impossible à cet être suprême qui aurait crée l'univers tout entier donc doté d'u pouvoir sensationnel...

Bref j'attends...pour l'heure en vain...

LA CREATION A ASSEZ SOUFFERT(photo)
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:43 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Il le fera, mais après Armageddon.

Le Christ est mort en rançon du péché, afin qu'on puisse croire à la résurrection des morts.
Dieu sait ce qu'il fait, il connait le problème et la solution.

Jésus veut dire de l'hébreu : "Dieu sauve"

.
JIBEROCK

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:41 (2012)    Sujet du message: Qu'il manifeste sa présence... Répondre en citant

Et le monde entier à sa vue croira en lui et en ses bienfaits!

Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:45 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Tu veux voir pour croire.

Ce n'est pas avec les apparences que Dieu guide le juste.
Lacrimosa

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:09 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

[_____________________________

Dernière édition par Lacrimosa le Lun 13 Fév - 22:52 (2012); édité 1 fois
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:19 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Ce n'est pas Dieu qui dirige le monde.

Il n'est pas responsable de notre situation depuis le péché originel.
JIBEROCK

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:07 (2012)    Sujet du message: Si Dieu existe, il doit faire mieux que ça! Répondre en citant

http://youtu.be/LUaSKeKeSFM
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:13 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Bonjour JIBEROCK

Pas mal ta nouvelle vidéo sur la création, avec ton style provocateur, je vais l'analyser pour y répondre :

---

---

Tout d'abord le Big bang et l'évolution c'est de la science fiction, ce n'est pas comme ça que le monde a été créé, dans la Bible c'est une autre histoire.

Dieu a créé tout parfaitement, et il guidait l'homme dans le jardin d'Eden où tout allait bien, mais il a désobéi à un ordre important, et à cause de ce péché originel, le premier couple d'humain a été exilé et livré à eux même, ils sont devenus mortels.

Car ils ne devaient pas mourir, ils étaient protégés par Dieu.

---

Voici une parabole de Jésus pour expliquer :

Mat 13.25 :
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13.26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13.27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : "Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?"
13.28
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
13.29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

---

L'ennemi qui a causé tout ces problèmes, c'est le diable.
JIBEROCK

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:56 (2012)    Sujet du message: Tu es un expert dans l'analyse des textes religieux... Répondre en citant

...Cependant ces textes confrontés à la science et à l'Histoire révèlent leurs failles. Ce qui est naturel si on considère la nature de leurs auteurs: de simples êtres humains qui ont interprêté sur papier des croyances.

La création de l'Univers ne se résume pas qu'à la Terre où l'Homme a la chance de vivre.

L'univers est gigantesque avec des milliards de planètes etc etc, et cet univers est chaotique...la vie pour les humains ne tient qu'à un fil!

Bref la Bible n'explique pas tout et comme l'ensemble des textes( coran et compagnie) religieux qui ne font que survoler le sujet sans l'expliquer concrêtement.
Do

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 03:09 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Salut JIBEROCK

Dans mon cas.Je n'ai jamais fais le premier pas envers la croyance.Je vivais une vie bien simple avec des amis dans les bars,motocross,la musique ect...
C'est due à de nombreuses sorties astrales involontaires qui est très différents de ce que peut être un simple rêve.
Et par la suite une question m'est venue à l'Esprit.
-"Pourquoi être aussi gentil et généreux avec les gens et manger autant de merde dans la vie"..."C'est quoi l'arnaque!?"
Je ne faisais pas que m'apitoyer sur mon sort,je me demandais quel injustice faisait que je pouvais être bien nourris,et qu'ailleurs dans le monde certains crèvent de faim.
Quand tu regardes toute cette corruption,un moment donné,des questions s'imposent.

Alors je me mis à fouiner,fouiller partout.Bible,Coran,manuscrits de mer morte,le Tao,les templiers,Égypte ancienne,Maya.La science,le cosmos,l'univers,secte ect...
Alors j'ai fini par comprendre certaines choses qui m'on amené à une croyance en Dieu.

Pour en venir à ta plus grande plainte,d'abord tu ne peux voir Dieu ici.Si tu es ici,c'est par ce que tu l'as quitté.Et comme il est écrit dans Exode 33:20 Dieu dit à Moïse: tu ne pourras pas voir ma face; car nul homme ne peut me voir, et vivre.

Tu dois vibrer à sa dimension si tu veux le voir.Et c'est pour cette raison que la Bible existe pour que tu puisse te reconnaitre pour un chemin du retour.(Écrite par la main de l'homme) à travers l'histoire,par ce qu'un cheval ou un oiseau n'aurait pas pu le faire.  :D (petite joke)
Mais il faut faire attention de ne pas mélanger religion et les écritures.L'un s'est amparé de l'autre.

Des recherches on été fait partout dans le monde,dans tout les cultures,races,religions,concernant les NDE ou EMI.
NDE = Near Death Experience 
EMI = Expérience de Mort Imminente.
Il en existe seulement deux sortes;Négative tu baignes dans le feu et Positive tu baigne dans la lumière.Tout comme le décrivent les Saintes écritures.
Des millions de cas disent toujours les mêmes choses,mêmes évènements.
Si ceci n'est qu'un rêve ou une illusion,comment expliquer que des millions de gens vivent la même allucination ou fassent le même rêve!!! C'est impossible!

Tu peux trouver des infos sur les NDE sur les recherches du Dr.Raymond Moody ou encore le Dr. Jean-Jacques Charbonnier.
Tu peux aussi aller sur youtube et/ou Dailymotion et tu écris NDE ou EMI négative dans recherche,ou NDE Positive pour entendre des témoignages de ceux qui ont vécue cette expérience.
Tu peux en lire par écrit aussi sur des blogues par GOOGLE.
Tu pourras surement tout comme moi,trouver des athées qui ont changé leur idée en ce qui concerne la croyance.

Dans un de tes vidéos tu fais allusion à Morpheus qui parle à Néo de respirer de l'aire.
Il est dure de trouver de la véritables infos sur la respiration du Prana.Ce que tu vas trouver sur le net concernant cette respiration
n'est que du charlatanisme des infos érronées.En réalité c'est la respiration par le corp,et du même coup cela te nourris.
Tu peux en avoir la preuve sur un documentaire de Ram Bahadur Bomjan ou Henri Monfort,ou encore Prahlad Jani.

Si tu es plus côté scientifique,je te suggère le documentaire The signs le film (en français) http://www.youtube.com/watch?v=dX-KGRBk-K4

Je te donnes des infos seulement pour te montrer les questions que je me posais et où cela m'a amené dans une bonne logique,et non pour te convaincre.
Tu peux les ignorer,ou les regarder par divertissement,tu es maître de toi-même.

Peace.

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 00:18 (2012)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe Répondre en citant

Salut tout le monde, salut Jiberock si tu est toujours là malgré ce temps,

La bible, c'est sur que ça ne tiens pas scientifiquement la route.
Par contre c'est une façon de raconter la vie le plus simplement possible par des histoires.
C'est plein de sagesse comme les histoires pour enfants.
Le tout c'est de savoir quel est le sens des mots, et c'est là que ça coince.

Tiens ça me rappelle la préface du Petit Prince:
Citation:

À Léon Werth.

Je demande pardon aux enfants d’avoir dédié ce livre à une grande personne.
J’ai une excuse sérieuse : cette grande personne est le meilleur ami que j’ai au monde.
J’ai une autre excuse : cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants.
J’ai une troisième excuse : cette grande personne habite la France où elle a faim et froid.
Elle a besoin d’être consolée.
Si toutes ces excuses ne suffisent pas, je veux bien dédier ce livre à l’enfant qu’a été autrefois cette grande personne.
Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent.)

Je corrige donc ma dédicace :
À Léon Werth
quand il était petit garçon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2016)    Sujet du message: Dieu si tu es là, fait un signe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation