Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:25 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Bonjour à tous

Qui a peur de critiquer l'Islam ? personne ?

"L'écrivain Salman Rushdie est à nouveau menacé de mort. La prime iranienne pour tuer l'auteur des "Versets sataniques" a été augmentée de 500 000 dollars.

Salman Rushdie

3,3 millions $

(Lien)

"Sir Ahmed Salman Rushdie est un essayiste et romancier britannique d'origine indienne, né à Bombay le 19 juin 1947. Objet d'une fatwa de l'ayatollah Rouhollah Khomeini, il est devenu un symbole de la lutte pour la liberté d'expression et contre l'obscurantisme religieux.

Il a été anobli le 16 juin 2007 par la reine du Royaume-Uni, Élisabeth II."

(Lien)

---

La tête qui valait 3 millions... pour la liberté d'expression et le droit de critiquer les religions.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 13:47 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Le livre de Salman Ruchdie était illisible et c'est la fatwa homicide de Khomeyni qui a fait sa célébrité.

En Algérie, une soixantaine d'intellectuels ont été sacrifiés à Allah notamment Tahar Djaout et Matoub Lounes.

En Egypte aussi.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:20 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Peut-être mais il a 3,3 millions de dollars pour sa tête.

C'est cher pour un livre illisible...
yacoub

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:06 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Le comportement animal des adeptes du célèbre et sanglant pédophile montre combien ils sont décérébrés.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Encore un appel au meurtre officiel, cette fois c'est un ministre du Pakistan :

"J'annonce que je donnerai 100 000 dollars à celui qui tuera ce blasphémateur qui a outragé le saint prophète", a déclaré samedi 22 septembre le ministre pakistanais des chemins de fer, Ghulam Ahmed Bilour.

"J'appelle aussi les talibans et les frères d'Al-Qaïda à participer à cette noble action", a ajouté le ministre en assurant que, s'il en avait l'occasion, il tuerait de ses propres mains le réalisateur de ce film produit aux Etats-Unis"

(Lien)

---

Qu'il fasse la loi religieuse chez lui, c'est son droit, mais qu'il veut imposer sa loi à l'étranger, c'est pas son droit.

L'Islam politique est illégale dans la majorité des pays non-Islamique.
yacoub

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:10 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Qu'il fasse la loi religieuse chez lui, c'est son droit, mais qu'il veut imposer sa loi à l'étranger, c'est pas son droit.

Je ne suis pas d'accord pour qu'une loi aussi barbare que la charia s'applique même sur une île desrte où il n y aura que 2 personnes

La charia est satanique, il faut la bouter hors de notre terre.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:32 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Les pays sont souverains pour se diriger et appliquer leurs lois.

C'est comme ça, c'est l'État qui fait la loi.
yacoub

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 15:35 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

"Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l'intimidation, la confiscation des terres, l'arrêt de tous les programmes sociaux, afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe"
Ben Gourion, 1948

"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec ISRAEL,
c'est normal, nous avons pris leur pays.
Il y a eu l'antisémitisme, les nazis , Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ?
Ils ne voient qu'une seule chose : nous avons volé leur pays!
Pourquoi devraient-ils l'accepter ?
Ben Gourion, cité dans "Le paradoxe juif "de Goldman, 1972

"Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux Arabes
qu'à tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille"
Raphael EITAN, chef de la Défense israelienne, 1983

"ISRAEL peut avoir le droit de mettre d'autres en jugement
mais certainement personne n'a le droit de mettre le peuple juif et l' Etat d' ISRAEL en jugement"
Sharon, premier ministre, 2001

Tu es donc d'accord avec ça.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:16 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Si les gens ne sont pas d'accord avec un État, il y a la révolution ou la guerre.
yacoub

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:09 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Les Palestiniens ne sont pas d'accord, les Tibetains ne sont pas d'accord, les Kurdes ne sont pas d'accord.
Penelope

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:52 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Allez, une bonne baise ensemble et tout le monde sera d'accord. Mort de Rire

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:53 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Shocked
Ce que tu proposes n'est pas halal
Allah a dit dans son livre Saint:
Ne forniquez pas car la fornication est le pire péché aux yeux d'Allah.

Si vous pratiquez le niquah mariez vous et donnez au père ou à tuteur de votre champ de labour
le mahr
yacoub

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 15:01 (2012)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

USA : deux ex musulmans préparent des films offrant un regard critique sur la vie de Mahomet
Les musulmans devront s'habituer à tolérer la critique de leur religion et de leur prophète sans menacer de déclencher une guerre mondiale.

Comme l'a écrit Tarek Fatah, un musulman vivant à Toronto : «Si les musulmans sont incapables de supporter les insultes, ils devront aller vivre dans une autre civilisation, un autre pays ou un autre siècle».

Mosab Hassan Yousef prépare un film intitulé Mahomet

Lire aussi :

Les coptes d'Égypte et le phénomène Zakaria Botros, par Hélios d'Alexandrie

Deux cinéastes et anciens musulmans tentent chacun de leur côté de produire des longs métrages offrant un point de vue critique sur la vie de Mahomet, en dépit du tollé soulevé par la bande-annonce de L’innocence des musulmans postée sur YouTube.

Des experts prédisent que ces projets susciteront davantage de colère et de violence, comme ce fut le cas chaque fois que des médias ont tenté de représenter Mahomet au cours des dernières décennies.

Mosab Hassan Yousef, un Palestinien établi à Los Angeles depuis plusieurs années, voit la vie de Mahomet comme une histoire fascinante à raconter et il a déjà trouvé un acteur connu pour le rôle-titre de son film « Mahomet » dont le coût est estimé à 30 million de dollars.

Le film racontera la vie de Mahomet de l’âge de 12 ans jusqu’à sa mort, un peu sur le modèle de La Passion du Christ de Mel Gibson, a indiqué Yousef. « Mon objectif est de créer un grand miroir montrant au monde musulman la véritable image de leur leader », dit Yousef.

Si Gibson a fait un film pour glorifier son sujet, le projet de Yousef aura vraisemblablement une approche différente. ... Son livre, « Fils du Hamas », raconte son évolution de terroriste musulman jusqu’à sa conversion au christianisme en passant par son rôle comme espion israélien. Il affirme qu’il n’est pas anti-musulman, rappelant que sa mère pratique encore l’islam, tout en reconnaissant que son éveil religieux a été déclenché par les prêches du père Zakaria Botros, un chrétien égyptien radical qui présente Mahomet comme un pédophile et un clown depuis des années.

Le deuxième film en pré-production est l’œuvre d'Ali Sina, un athée né et élevé dans l’islam. Sina, un critique éminent de l’islam, administre un site Internet promouvant ce qu’il appelle « la vérité » sur l’islam. … Il dit avoir recueilli 2 millions de dollars auprès d'investisseurs du sud de la Californie pour le film, qui n'a pas encore de titre mais présentera Mahomet comme le leader d’une secte dans la veine de David Koresh ou Jim Jones. Il espère amasser un total de 10 millions de dollars, a-t-il dit, et commencer le tournage l'année prochaine.

Sina, qui réside maintenant au Canada, a commencé à envisager de faire un film sur la biographie de Mahomet il y a une dizaine d’années, mais il a intensifié ses efforts au cours des deux dernières années, les progrès technologiques rendant possible de contourner la censure gouvernementale et les diffuseurs inquiets. « Nous pouvons nous passer des salles de cinéma et faire un profit en vendant le film en ligne à un grand nombre de personnes, surtout des musulmans. Ils pourront le télécharger et le visionner même s’ils vivent à Karachi ou la Mecque ou Medine », a dit Sina.

La réaction aux deux films, s’ils sont réalisés, sera sans doute sévère. « Cela franchit la ligne rouge », prévient Akbar Ahmed, ancien ambassadeur du Pakistan au Royaume-Uni, maintenant professeur d'études islamiques à l'Université américaine. « Si un acteur incarne Mahomet, la réaction sera violente ».

Source : Is Islam's prophet Muhammad to have more screen time?, LA Times, 25 septembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille

[link=USA : deux ex musulmans préparent des films offrant un regard critique sur la vie de Mahomet
Les musulmans devront s'habituer à tolérer la critique de leur religion et de leur prophète sans menacer de déclencher une guerre mondiale.

Comme l'a écrit Tarek Fatah, un musulman vivant à Toronto : «Si les musulmans sont incapables de supporter les insultes, ils devront aller vivre dans une autre civilisation, un autre pays ou un autre siècle».

Lire aussi :

Deux cinéastes et anciens musulmans tentent chacun de leur côté de produire des longs métrages offrant un point de vue critique sur la vie de Mahomet, en dépit du tollé soulevé par la bande-annonce de L’innocence des musulmans postée sur YouTube.

Des experts prédisent que ces projets susciteront davantage de colère et de violence, comme ce fut le cas chaque fois que des médias ont tenté de représenter Mahomet au cours des dernières décennies.

Mosab Hassan Yousef, un Palestinien établi à Los Angeles depuis plusieurs années, voit la vie de Mahomet comme une histoire fascinante à raconter et il a déjà trouvé un acteur connu pour le rôle-titre de son film « Mahomet » dont le coût est estimé à 30 million de dollars.

Le film racontera la vie de Mahomet de l’âge de 12 ans jusqu’à sa mort, un peu sur le modèle de La Passion du Christ de Mel Gibson, a indiqué Yousef. « Mon objectif est de créer un grand miroir montrant au monde musulman la véritable image de leur leader », dit Yousef.

Si Gibson a fait un film pour glorifier son sujet, le projet de Yousef aura vraisemblablement une approche différente. ... Son livre, « Fils du Hamas », raconte son évolution de terroriste musulman jusqu’à sa conversion au christianisme en passant par son rôle comme espion israélien. Il affirme qu’il n’est pas anti-musulman, rappelant que sa mère pratique encore l’islam, tout en reconnaissant que son éveil religieux a été déclenché par les prêches du père Zakaria Botros, un chrétien égyptien radical qui présente Mahomet comme un pédophile et un clown depuis des années.

Le deuxième film en pré-production est l’œuvre d'Ali Sina, un athée né et élevé dans l’islam. Sina, un critique éminent de l’islam, administre un site Internet promouvant ce qu’il appelle « la vérité » sur l’islam. … Il dit avoir recueilli 2 millions de dollars auprès d'investisseurs du sud de la Californie pour le film, qui n'a pas encore de titre mais présentera Mahomet comme le leader d’une secte dans la veine de David Koresh ou Jim Jones. Il espère amasser un total de 10 millions de dollars, a-t-il dit, et commencer le tournage l'année prochaine.

Sina, qui réside maintenant au Canada, a commencé à envisager de faire un film sur la biographie de Mahomet il y a une dizaine d’années, mais il a intensifié ses efforts au cours des deux dernières années, les progrès technologiques rendant possible de contourner la censure gouvernementale et les diffuseurs inquiets. « Nous pouvons nous passer des salles de cinéma et faire un profit en vendant le film en ligne à un grand nombre de personnes, surtout des musulmans. Ils pourront le télécharger et le visionner même s’ils vivent à Karachi ou la Mecque ou Medine », a dit Sina.

La réaction aux deux films, s’ils sont réalisés, sera sans doute sévère. « Cela franchit la ligne rouge », prévient Akbar Ahmed, ancien ambassadeur du Pakistan au Royaume-Uni, maintenant professeur d'études islamiques à l'Université américaine. « Si un acteur incarne Mahomet, la réaction sera violente ».

Source : Is Islam's prophet Muhammad to have more screen time?, LA Times, 25 septembre 2012. Extrait traduit par

USA : deux ex musulmans préparent des films offrant un regard critique sur la vie de Mahomet

Lire aussi :

Source : Is Islam's prophet Muhammad to have more screen time?, LA Times, 25 septembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille
yacoub

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 12:41 (2013)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Pakistan : le règne du cruel Fazlullah annoncé

Pakistan : le règne du cruel Fazlullah annoncé

Les talibans viennent de se choisir un nouveau chef, qui s'est juré d'instaurer la charia et de détruire l'État et l'armée de son pays.
    Publicité

Les drones américains ont eu raison de Hakimullah Mehsud, pulvérisé par un missile le 1er novembre. Mais la mort du chef du mouvement des talibans pakistanais (TTP) n'a pas décapité l'organisation. Elle a propulsé à sa tête un ennemi acharné de l'État et de l'armée, le mollah Fazlullah. L'homme qui a commandé en 2012 la tentative d'assassinat sur la jeune Malala Yousafzai, qui menait campagne pour la scolarisation des filles de la vallée de Swat dans le nord du pays.

Un turban noir qui lui écrase la tête et une barbe broussailleuse, Fazlullah a nourri sa haine des institutions pakistanaises à l'ombre de son beau-père, Sufi Muhammad. Ce religieux réclamait l'instauration de la charia dans la vallée de Swat, dans le nord-ouest du pays, il y a vingt ans. À l'époque, Fazlullah fréquentait l'école coranique de Sufi Muhammad. En 2004, il met à profit sa formation pour prêcher sa vision de l'islam sur une radio pirate.

Orateur hors pair, ce fils de paysan sans terre ressent le ras-le-bol de la population à l'égard d'un État défaillant. Dans son district natal de Swat, la justice est corrompue. Les politiciens locaux sont des propriétaires terriens et des usuriers qui exploitent leurs ouvriers et les piègent dans le surendettement. Fazlullah exploite le ressentiment des déshérités. «L'Islam nous enseigne que nous sommes tous égaux devant Allah. La terre n'appartient qu'à Lui, clame-t-il un jour sur sa radio. Si vous me rejoignez, vous deviendrez des soldats d'Allah et vous recevrez des terres.» «Mollah radio», comme on le surnomme, fait incendier les magasins de disques, interdit aux coiffeurs de raser leurs clients, ordonne aux écolières de porter la burqa. Son conservatisme plaît aux femmes âgées et à la classe moyenne pieuse qui a travaillé dans les pays du Golfe. Les dons affluent.
    Unification et compromis

Le 11 juillet 2007, l'armée pakistanaise prend d'assaut la Mosquée rouge, un fief des fondamentalistes au cœur de la capitale, Islamabad. Fazlullah enrage. Il appelle ses auditeurs au djihad. Avec l'aide du Jaish-e-Mohammed, un groupe islamique armé pakistanais, et la complicité de fonctionnaires qui rejettent la dictature du général Musharraf, Fazlullah arme ses fidèles. À l'été 2007, sa milice, la Shaheen brigade (la brigade des martyrs) attaque les commissariats et instaure une administration parallèle à Swat.

Le règne de Fazlullah prend fin au printemps 2009 quand l'armée reprend la région. Fazlullah fuit en Afghanistan. De là, il multiplie les opérations coup de poing contre des postes avancés et des villages pakistanais dans la région de Dir, le long de la frontière. Les autorités intensifient leur traque. La mère de Fazlullah est arrêtée, puis meurt en détention. «Fazlullah a beaucoup perdu dans sa guerre, et le TTP apprécie ceux qui se sacrifient pour la cause», explique Rahimullah Yusufzai, rédacteur en chef du quotidien The News à Peshawar, qui couvre la région depuis trente ans.

«Fazlullah a beaucoup perdu dans sa guerre, et le TTP apprécie ceux qui se sacrifient pour la cause.»
    Rahimullah Yusufzai, The News Peshawar

Surtout, la nomination de Fazlullah marque l'unification du mouvement taliban. Depuis quatre ans, le TTP était divisé entre la faction de Wali-Ur-Rehman et celle d'Hakimullah Mehsud. Ces deux chefs de guerre pachtouns de la tribu des Mehsud s'étaient disputé la direction de l'organisation jusqu'à leur mort. «Chacune de ces factions voulait imposer son candidat. Fazlullah n'appartient à aucune d'entre elles, et, en le choisissant, le TTP a trouvé un compromis», précise Rahimullah Yusufzai. Fazlullah est secondé par Khalid Haqqani, un religieux issu de l'école coranique Darul Uloom Haqqania, près de Peshawar. L'établissement est célèbre pour avoir formé le mollah Omar. Cette nouvelle direction va accentuer le radicalisme religieux du mouvement, déterminé à renverser une démocratie jugée impie.

Vendredi, le premier ministre Nawaz Sharif a affirmé que le gouvernement tentait toujours de négocier un cessez-le-feu. Pourtant, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Omar Hamid, paraît hésitant: «Vu les derniers événements, nous sommes en train de réexaminer la situation», a-t-il indiqué au Figaro. Ces derniers mois, les appels à discuter avec les talibans se sont multipliés, en particulier dans les rangs du Parti de la justice (PTI), au pouvoir dans la province de Khyber Pakhtunkhwa. Cette région est la plus touchée par les attaques des talibans. «Le pouvoir civil veut donner une chance à la paix, et les militaires vont jouer le jeu, confie un officier du haut commandement de l'armée. Mais l'intransigeance des talibans est forte. La guerre va reprendre. Tôt ou tard.»

Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 17:52 (2013)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars Répondre en citant

Encore une vermine à éradiquer, quoi!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2016)    Sujet du message: La tête mise à prix pour 3,3 millions de dollars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation