Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:27 (2012)    Sujet du message: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus Répondre en citant

Bonsoir à tous

Jésus la veille de son sacrifice, était angoissé à en perdre le sommeil, il demanda à ses disciples de veiller avec lui en priant, mais ils s'endormirent à la longue, il priait Dieu dans l'épreuve.

Luc 22.42 :
disant : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."

---

C'est le sommum de la perfection de la sainteté, ne pas vouloir sa volonté réalisée, mais celle de Dieu, car la volonté de Dieu est parfaite et heureuse en dénoument, sans défaut, il sait tout, lui seul est bon.

Luc 22.43 :
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

---

Dieu sait tout, il a tout, il peut tout, c'est grâce à Dieu que Jésus s'est donné en sacrifice, marchant volontairement à la mort, contre ses envies et ses peurs, pour accomplir la volonté de Dieu, sauver l'humanité aveugle et perdue dans le péché.

Luc 14.6 :
Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Il est ressuscité pour montrer à tous que Dieu ressuscitera les morts après Armaggedon, Dieu peut ressusciter les morts et il le fera à coup sûr, pour le jugement et la vie éternelle comme promis.

Dernière édition par Coeur de Loi le Lun 12 Nov - 19:14 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 23:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus Répondre en citant

Citation:
Jésus la vieille

Shocked Mort de Rire Je suppose que c'est "la veille".

En gros, le message de ce passage est "accomplis la volonté de Dieu et tais-toi"?
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:14 (2012)    Sujet du message: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus Répondre en citant

Dieu sait tout, et toi ?
Visiter le site web du posteur
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:46 (2012)    Sujet du message: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus Répondre en citant

Citation:
Dieu sait tout

Tu en as une preuve?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: "Que ma volonté ne se fasse pas" Jésus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation