Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La famine spirituelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:40 (2012)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

Bonjour à tous

Las des péchés d'Israël, Dieu prédit la famine spirituelle, ils n'entendront plus la parole de Dieu :

Amos 8.11 :
"Voyez, des jours viennent", c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, "et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah.

---

Comment est-ce possible ? comment peut-on être affamé spirituellement ? et surtout pourquoi ?

Matthieu 4.4 :
Jésus répondit : Il est écrit "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

De même, où est la parole de Dieu qui venait à Israël par les prophètes ? il n'y a plus de prophète depuis Jésus, et donc plus de nouvelle parole de Dieu à entendre, c'est la famine spirituelle.

À la place il y a le Christ comme seule nourriture :

Jean 6.51 :
Jésus disait à la foule : "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement."
...
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
...
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement."

---

Tout est dit, la seule nourriture spirituelle que Dieu nous a laissé, c'est l'enseignement du Christ, son exemple, son sacrifice. Le reste n'est que famine spirituelle, hécatombe de malnutrition et de manque spirituelle, agonie de l'esprit.

Qui vous donnera la vie éternelle ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

Je suis bien content d’être immunisé à la famine spirituelle. Okay
Moi, je me nourris de rêves et de plaisirs.
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:35 (2012)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

Oui, mais un jour on se réveil.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie" Jésus
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

La vérité vous rendra libre
La liberté vous rendra vraie

a dit Mahomet, le Saint Prophète de l'islam, tout en sodomisant, de son zob vigoureux, sa chamelle préférée.
imed

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 00:53 (2013)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

yacoub a écrit:

a dit Mahomet, le Saint Prophète de l'islam, tout en sodomisant, de son zob vigoureux, sa chamelle préférée.

Rolling Eyes
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:08 (2013)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

Tu es rétif à la vérité islamique.
Allah te fera griller en enfer.
Chaque fois que ta peau sera entièrement consumée, Allah te revêtira d'une autre peau
et recommencera son châtiment divin.
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: La famine spirituelle Répondre en citant

yacoub a écrit:

où as-tu cherché ça? Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)    Sujet du message: La famine spirituelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation