Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi être créationniste ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keinlezard

Genre: Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:15 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Hans Kristian Kotla (biotechnologiste)

"Plus j’étudiais le système immunitaire, plus je me rendais compte de sa complexité et de son efficacité. J’en suis arrivé à la conclusion que la vie est l’œuvre d’un Créateur intelligent."

http://www.jw.org/fr/publications/revues/g201402/hans-kristian-kotlar-foi

---

Chaque mois les TJ interview un scientifique qui ne croit pas du tout à l'évolution Smile

Bravo les TJ !

hello
Et ce même Hans ... nous raconte ici

dans "environnemental Microbiology" doi:10.1111/1462-2920.12181

Le même Hans Kristian Kotlar nous parle de "Evolutionary and phylogenetic analysis of the sequences in Well I and II" ( désolé c'est en anglais) mais en gros ils ont effectué une analyse des adn des bactéries et en on étudié les implication evolutive par le biais de la phylogénétique.

D'un côté "créationniste" et de l'autre suffisament évolutionniste pour ne rien proposer d'autre de la théorie de l'évolution pour
l'explication de la "génétique des population de bactéries" ...

Smile
Et un nouvel article paru en 2013 dans la revue Nature
doi:10.1038/nature12771
Efficient ethanol production from brown macroalgae sugars by a synthetic yeast platform

auquel prend part Kotlar et ou est expliquer l'évolution d'une fonction protéique Smile
sous forme d'une phylogénie Smile
....

Et la WT n'en est pas à son coup d'essais Smile

V+
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 12:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:09 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Keinlezard a écrit:

D'un côté "créationniste" et de l'autre suffisament évolutionniste pour ne rien proposer d'autre de la théorie de l'évolution pour l'explication de la "génétique des population de bactéries" ...

On peut donc en conclure qu'il admet et constate certains mécanismes de la théorie de l’Évolution sans pour autant exclure l'idée de "création initiale de la vie". Comme beaucoup de monde, quoi. Okay

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Eurynome a écrit:
Keinlezard a écrit:

D'un côté "créationniste" et de l'autre suffisament évolutionniste pour ne rien proposer d'autre de la théorie de l'évolution pour l'explication de la "génétique des population de bactéries" ...

On peut donc en conclure qu'il admet et constate certains mécanismes de la théorie de l’Évolution sans pour autant exclure l'idée de "création initiale de la vie". Comme beaucoup de monde, quoi. Okay

Hello
Cela va plus loin encore car, il n'y a pas de remise en cause de la génétique et de l'évolution
donc indirectement il accepte de les même analyses soient faites sur des animaux aussi différent
que l'homme et le bonobo et que les conclusion de la phylogénie soient également applicable Smile

Car, il accepte les résultat de la phylogénie et des analyse génétique ...

Or les analyses sont les même pour tout organisme .... les conclusions se doivent donc
dêtre les mêmes pour l'ensemble des organismes Smile

V+
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 16:56 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/03/19/8-questions-pour-en-fin…

---

C'est vrai, car beaucoup disent que le hasard n'a rien à voir avec l'évolution.
Visiter le site web du posteur
keinlezard

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:09 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."

Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/03/19/8-questions-pour-en-fin…

---

C'est vrai, car beaucoup disent que le hasard n'a rien à voir avec l'évolution.

Ce qui est marrant c'est de voir que tu cites quelqu'un qui remet de l'ordre dans les idées de Créationnistes de tout poil Smile

En leur explicant qu'ils ont une conception érronée de la Théorie à force de simplification stupide et d'idée préconçues
Smile

V+
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Au contraire, il insiste sur l'idée que le hasard est important, ce que les athées veulent ingorer à tout prix.
keinlezard

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 09:28 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Au contraire, il insiste sur l'idée que le hasard est important, ce que les athées veulent ingorer à tout prix.

hello

Tu lis mal ou tu oublies que tu nous assaissonaient nous les évolutionnistes "d'enfant du hasard" par opposition aux enfants de dieu ...

Peut être aussi, le chemin de la compréhension de ce qu'est réellement la science a t il commencer à faire son chemin chez toi ?

V+
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:05 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

C'est toi qui confirme la phrase :

"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard"
keinlezard

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:24 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
C'est toi qui confirme la phrase :

Hello

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec le hasard ...
hasard en thermodynamique
hasard en mécanique quantique
hasard en probabilité
hasard en biologie ...

Pour toi par contre en voici un florilège Smile

Citation:

http://www.forum-religion.org/atheisme/petite-histoire-athee-t28830.html

. Sans entrainement préalable, le singe mis le premier papier dans la machine à écrire, il commença à taper n'importe comment, et par un simple hasard ce qu'il avait tapé était une page en langue anglaise , claire et sans fautes de frappe, ni erreurs d'orthographes, le singe prit alors la deuxième ...

Citation:

http://www.forum-religion.org/sciences/toutes-les-reponses-sur-l-evolution-…

Je n'ai rien contre la sélection naturel, je suis même complètement d'accord avec ça. Par contre je conteste que le hasard puisse faire des mutations avantageuses au point de créer des organes inédits (comme les yeux pour voir) Donc je demande qu'on me prouve que le hasard puisse ...

Citation:

http://www.forum-religion.org/sciences/documentaire-sur-le-tabou-no-1-en-sc…

maginons que je tire d'un sac 4 lettres au hasard : 1 - Soit j'ai un truc incompréhensible : jels 2 - Soit par chance j'ai un mot : miel Puis je fais moi même un truc incompréhensible et un mot, volontairement, et enfin je montre le tout à quelqu'un. ...

Citation:

http://www.forum-religion.org/atheisme/quand-l-athee-se-fait-humble-t25889.…

Ce qui se résume par : Dieu ou le hasard

Je veux bien mais bon ... moi je n'ai pas changé d'avis sur le rôle du hasard et des contingences ...

donc j'en arrive à la conclusion que c'est ta vision du monde qui c'est modifiée si tu en arrives à trouver le hasard acceptable dans ta conception du monde Smile

V+
Morgane

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:30 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

L'évolution n'est pas seulement du hasard, mais du hasard ET de la nécessité.

Il y a des événements hasardeux et une adaptation à ces événements.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:30 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

C'est tellement vrai pour les athées, alors que dire pour les croyants ?
Morgane

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 17:34 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

T'en as pas marre ?
keinlezard

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:28 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:

C'est tellement vrai pour les athées, alors que dire pour les croyants ?

hello
Et donc ?
Où tu veux en venir ?

Il me semble qu'il manque à ton raisonnement pas mal de données ...
Quels sont les tenants et les aboutissants ?

V+
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:35 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Soit on croit en Dieu soit on croit au hasard pour l'apparition des êtres vivants.

Et les athées n'acceptent pas qu'on leur dise qu'ils croient au hasard.
keinlezard

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:01 (2014)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ? Répondre en citant

Hello

Coeur de Loi a écrit:

Soit on croit en Dieu soit on croit au hasard pour l'apparition des êtres vivants.

En rhétorique on appelle cela un faux dilemme.

Tu juxtaposes 2 choses sans aucun rapport entre elles en prétendant qu'elles sont mutuellement
exclusives.

Ce qui évidemment n'a aucun sens.

Dieu c'est de la religion.

Le hasard / les contingences / les probabilités peuvent être décrite en terme mathématique.

Citation:

Et les athées n'acceptent pas qu'on leur dise qu'ils croient au hasard.

Il ne s'agit pas de croire au hasard ... un dé lancé un nombre infini de fois aura un nombre équivalent
d'apparition de chaucune de ses faces.

Une caractéristique dans une population aura toujours la forme mathématique d'une gaussienne.

Les probabilités sont une science mathématiques ... rien à avoir avec la religion . Smile

V+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Pourquoi être créationniste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation