Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le voile du ridicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

"Une étudiante portant le voile islamique sur les cheveux a été brièvement exclue d'un cours par erreur, mercredi, par une professeur vacataire de l'Université de Nantes, avant d'être réintégrée avec des excuses et elle a porté plainte pour discrimination, a-t-on appris de sources concordantes vendredi 18 janvier.

Confirmant une information du quotidien Presse-Océan, l'Université de Nantes a indiqué qu'une enseignante vacataire, "qui enseigne d'ordinaire au lycée", a demandé en début de cours à cette étudiante, ainsi qu'à un jeune homme portant un bonnet, de se découvrir.

Le jeune homme a obtempéré mais pas la jeune femme, une étudiante de 24 ans de nationalité tunisienne, qui est allée s'adresser aux responsables de son département, l'UFR Sciences et Techniques. Ceux-ci sont aussitôt venus expliquer son erreur à l'enseignante, a-t-on indiqué de même source. La vacataire s'est excusée auprès de l'étudiante, qui a été réintégrée dans le cours et a pu assister à la suite.

"Il y a bien eu un dépôt de plainte de cette étudiante au commissariat pour 'discrimination' mercredi soir", a indiqué le parquet de Nantes vendredi, précisant que la plainte était en cours de traitement au niveau du commissariat.

La loi du 15 mars 2004 sur la laïcité interdit le port de signes religieux "ostentatoires", toutes confessions confondues, dans les écoles, collèges et lycées publics, mais elle ne s'applique pas aux étudiants à l'université."

http://blogs.mediapart.fr/blog/le-courrier-turc/180113/une-etudiante-voilee…

---

C'est ridicule.

Donc si on demande à quelqu'un de retirer son bonnet, il dira : "non c'est ma religion" et il gardera bonnet, casquette, chapeau...

C'est pas ça la laicité !

---

La loi même est une incohérence car l'état se refuse de définir ce que c'est qu'une religion, donc un signe religieux n'a pas de sens.

Par exemple, n'importe quoi peut être un signe religieux, cela dépend de la croyance des gens...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 11:42 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

On ne peut vraiment distinguer une secte d'une religion, c'est pourquoi, à mon avis,
l'état français refuse de définir une religion.
Des pays comme l'Italie n'ont pas ces scrupulues et là bas l'islam est considéré comme une secte.
yacoub

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 15:38 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

Fédération des femmes exclut une musulmane opposée au voile
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

La creche Baby loup avait licenciemé pour port d'un voile, une salariée, une crèche privée française.

1 - Le tribunal a donné raison à Baby loup
2 - La cour d'appel a confirmé
3 - La Cour de cassation a annulé le jugement

"La Cour de cassation a estimé que le principe de laïcité n'était pas applicable aux salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public."

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/la-cour-de-cassation-donne-raison-a-…

---

Jeannette Bougrab : Mon combat pour la laïcité

---

Alors qu'on se dispute pour un voile, la laicité est trahie gravement dans plusieurs domaine (Alsace par exemple) sous pretexte de laicité extrémiste sur le voile.

C'est son combat pour la laïcité "positive"
yacoub

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 14:31 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

La loi anti-nounous voilées de retour à l’Assemblée nationale
Un an après la tentative de la sénatrice Françoise Laborde (Rassemblement démocratique et social européen) de faire adopter une loi islamophobe visant à interdire le port du hijab aux assistantes maternelles, le député Roger-Gérard Schwartzenberg appartenant au groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste a déposé un projet de loi similaire.

Un an après la tentative de la sénatrice Françoise Laborde (Rassemblement démocratique et social européen) de faire adopter une loi islamophobe visant à interdire le port du hijab aux assistantes maternelles, le député Roger-Gérard Schwartzenberg appartenant au groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste a déposé un projet de loi similaire.

Le texte vise « à étendre l’obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité » . En outre, il impose – sauf stipulation contraire inscrite dans le contrat – aux assistants maternel le principe de neutralité en matière religieuse dans le cours de leur activité d’accueil d’enfants. En d’autres termes, il serait interdit aux femmes voilées de porter le hijab dans le cadre de l’exercice de leur profession et ce même chez eux. Le projet de loi vise aussi à interdire le port du hijab aux employées de crèches, de jardins d’enfants et nourrices, des structures accueillants des enfants de moins de six ans.

Le CCIF appelle les citoyens à une nouvelle mobilisation pour faire barrage à cette loi d’exclusion. Une mobilisation qui doit être d’autant plus forte que l’Assemblée Nationale et le Sénat sont aujourd’hui passés à gauche et chacun sait qu’en matière de laïcité islamophobe la gauche n’a aujourd’hui rien à envier à l’UMP ou Front National.

Une proposition de loi qui aurait pour conséquence d’exclure des milliers de femmes musulmanes dont le professionnalisme est reconnu. En décembre 2012, Isabelle Catiau, française musulmane et voilée a remporté le concours national de la meilleure nounou et a été élue meilleure Nounou de France par l’académie des gouvernantes.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:22 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

Oui, j'avais fait un sujet sur la meilleur nourrice de France :

http://libre.spirituel.clicforum.fr/t255-La-meilleur-nourrice-de-France.htm…
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 13:04 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

Débat sur le voile, avec des points clairs :

- La cour de cassation a rappelé la loi, c'est normal.
- C'est la république qui est laique, pas les citoyens.
- La laicité est un principe simple de neutralité entre les croyances.

Emission Debat Voile Baby Loup-Aïssam Aït-Yahya... par dsimbadd

---

Il y a aussi des problèmes :

- La culture française impose sa loi.
- On stigmatise une religion.
- La majorité opprime une minorité.

Bref, entre la théorie et la pratique, il y a des erreurs et des difficultés, c'est le facteur culture et tabou je suppose. Il y a de la confusion à force de petites dérives qui s'accumulent, car la laicité n'est pas antireligieuse ou anti-signe religieux.
yacoub

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 16:45 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

Okay
Je suis déçu par Valls je le croyais agnostique
yacoub

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 13:42 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

La femme de Valls est juive d'où sa conversion au judaïsme
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 19:04 (2013)    Sujet du message: Le voile du ridicule Répondre en citant

Rejugement de l'affaire.

Notez que l'info est uniquement à charge contre l'employé voilée.

L'affaire Baby-Loup de retour devant la justice... par BFMTV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: Le voile du ridicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation