Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 15:18 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Oui mais il n'utilise jamais cette possibilité, de même qu'il pourrait frapper un innocent injustement, ce qu'il ne fait jamais.

Avoir un pouvoir est une chose, mal l'utiliser en est une autre.

Donc Dieu n'a pas mal utilisé ses pouvoirs.

La Bible dit que Dieu ne peut pas mentir.
Donc si tu es croyant, tu ne dois pas le croire capable de mensonge.

Or la Bible dit que rien n'est impossible à Dieu.
Donc si tu es croyant, tu dois le croire capable de mensonge.

Donc si tu crois Dieu capable de mensonge, tu es malcroyant.
Et si tu crois Dieu incapable de mensonge, tu es malcroyant.

Capito ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 15:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 15:42 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Laughing
Tu étrangles Coeur de Loi avec la logique.

Ou Allah peut tout et donc Allah peut mentir sinon il ne serait pas Allah.

ou Allah ne dit que la vérité ce qui est coraniquement faux.

Allah dit dans son Livre Saint:
Ils veulent ruser avec Allah mais Allah est le Plus rusé des rusés.
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 15:53 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Toi-même tu peux casser un verre, pourtant tu ne le fais pas.

Pourtant on va pas dire que tu n'as pas le pouvoir de casser un verre.
Visiter le site web du posteur
Morgane

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 16:04 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Mais Dieu n'a pas le pouvoir de mentir, selon la Bible.
noor

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Mentir n'est pas un pouvoir, il ne faut pas comparer Dieu aux hommes. Si vous pensez que l'homme à été créé capable de mentir, c'est un vice, cela est spécifique aux créatures ( Hommes ect..). Comme le fait d'avoir de la merde dans le ventre, sentir mauvais, tricher ect.. . Ce n'est pas un pouvoir, c'est un vice, de plus il n'ya pas que Dieu qui ne ment pas, il y a aussi les Anges, car ils sont exemptes de péchés. Dieu est exempte de tout défault, Cela n'a rien à voir avec la " Toute Puissance "...
Morgane

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 00:33 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Mentir est un pouvoir et non un vice.

Le mensonge sert au mortel à dissimuler des informations qui pourraient permettre à un autre mortel de lui nuire.

Dieu de devrait pas mentir pas parce qu'il ne craint rien.

Or "rien n'est impossible à Dieu".

Dieu peut-il mourir s'il le décide ? Oui car "rien n'est impossible à Dieu".

Dieu peut il créer un rocher qu'il ne peut soulever ?
noor

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 01:11 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Cet ancien pasteur va répondre à "Coeur de loi" et Morgane en même temps, et j'éspère qu'il va clore ce débat.

Morgane

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:56 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

Ca commence mal :

à 1 : 09, il croit qu'il existe des hommes prenant des pierres pour des divinités

Ensuite :

à 1 : 15, il croit que Jésus était un homme qu'on a pris pour un dieu

à 4 : 32, il ne sait pas ce qu'est la Voie Lactée

à 4 : 55, il invente des gens prenant Dieu pour un homme

à 6 : 25, il invente que les chrétiens croient que Dieu est mort sur une croix comme s'il s'agissait de la mort de sa nature divine

à 6 : 40, il se demande si Dieu peut tricher. Or, par exemple, il est écrit dans la Bible que Dieu empêche le pharaon de laisser partir les Hébreux et punit ensuite ce pharaon pour ne pas les avoir laissé partir.

à 6 : 57, il se demande si Dieu peut vous piéger. La réponse est oui :

Car tu nous as éprouvés, ô Dieu! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent.
Tu nous as amenés dans le filet, Tu as mis sur nos reins un pesant fardeau, (Ps 66.10-11)

Et le livre de Job raconte l'histoire de Dieu éprouvant Job.

à 8 : 30, il se demande si Dieu peut être injuste. Or, entre autres exemples, Dieu a gratuitement refusé d'agréer l'offrande de Caïn.

à 8 : 50, il prétend que Dieu ne ressent pas de douleur. Or la Bible dit (Gn 6.6) :
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

à 9 : 10, il dit que si Dieu est venu sous la forme d'un homme pour le pardon des péché de ces hommes, il est le plus grand pardonneur.
C'est exactement ce que disent les chrétiens.

à 9 : 26, il dit qu'il n'a pas besoin de le faire pour pardonner. Il n'est donc pas le plus grand pardonneur.

Il y a tout de même une différence entre le roi qui signe un décret pour libérer un prisonnier et un roi qui vient lui-même cherche ce prisonnier dans sa prison pour lui signifier sa grâce.

à 9 : 35, il n'a pas l'air de savoir que la mort du Christ était nécessaire à sa descente aux enfers pour en ramener les âmes des morts.

à 9 : 40, il prétend que Dieu ne peut avoir de fils.

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. (Gn 6.1-2)

à 9 : 42, il ne sait pas que Jésus est descendu aux enfers pour sauver les hommes qui avaient vécu avant sa venue.

à 10 : 17, il demande la preuve que Dieu a eu un enfant. Or elle est dans la sourate Al-Imran :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

à 10 : 35, il se demande, si les gens se tournent vers Jésus, ce qui les empêcherait de se tourner vers un autre mortel.
C'est exactement ce que font les musulmans en suivant Mahomet.

Il demande si l'on peut se tourner vers quelqu'un qui dirait "Je suis le deuxième fils de Dieu".
Pourquoi pas, mais ces fidèles là ne seraient pas chrétiens car dans le christianisme, Dieu a un fils unique.

Lorsque Montanus apparut, il ne se dit pas fils de Dieu ni même Paraclet mais bouche du Paraclet.

à 11 : 03, il prétend que Jésus a les caractéristiques d'un être humain alors que le Coran lui attribue une naissance virginale, la capacité de parler à sa naissance, et d'être crucifié sous forme d'ectoplasme.

à 11 : 10, il prétend que les miracles de Jésus viennent de Dieu.

Or les prophètes Moïse et Elisée ont besoin de bâtons pour faire leurs miracles. Pas Jésus.

à 12 : 09, il prétend que Dieu n'a pas de femme. Or la Bible dit que la Sagesse est l'épouse de Dieu.

Pr 8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
Sg 8.3 Elle honore sa noble origine en cohabitant avec Dieu; le Maître de toutes choses la chérit.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:51 (2013)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine Répondre en citant

En islam, Allah est la Vérité si bien qu'un homme qui ose dire "je suis la vérité"
est considéré comme un menteur et pire un blasphémateur.

Ainsi au 10 éme siècle, un mâitre soufi du nom de Halladj a dit à Bagdad:
Ana lel Haq
Il a été aussitot jugé et puni.
on lui a coupé la langue puis torturé puis crucifié puis brûlé puis jeté dans le Tigre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Dieu et les anges peuvent apparaitre sous forme humaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation