Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mots clefs pour être rejeté du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:42 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Bonjour à tous

Les vrais chrétiens sont rejetés par le monde, car ils ne sont pas du monde. Vous me direz, mais comment est-ce possible de rejeter un vrai chrétien ?

Voici les mots clefs du vrai chrétien pour être rejeté du monde :
- Créationnisme
- Arche de Noé
- Diable
- Armageddon
- Résurrection des morts
- Vie éternelle

---

Luc 21.17 :
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

Les chrétiens qui n'utilisent pas et ne croient pas ses mots, sont sous l'influence du monde, ils plaisent au monde pour être accepté et être comme le monde.

Pourquoi haïr les TJ ?
Car ce sont de vrais chrétiens.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 22:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 00:10 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

A quoi sert-il d'être chrétien ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:56 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Et voilà! On nous l'a tout contrarié! Le voilà réfugié dans ses prêches! Mort de Rire
Franchement, Cdl, tu devrais éviter les débats sur l'Evolution: regarde, tu te ruine la santé.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:17 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Je ne mélange pas science et religion.

Quand je parle évolution, je parle que de science, car c'est scientifiquement non prouvé.
Eurynome

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:52 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Sauf que quand on t'avances les preuves, en faisant appel à la science, tu te réfugie dans la religion.
Cherches-tu vraiment la vérité, Cdl?
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Ces preuves ne m'ont pas convaincu.
Eurynome

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:04 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Il n'y a pas que les preuves, il y a aussi toute l'argumentation. Je m'explique:
-tu me dis qu'il y a différence entre "évolution" et "variation", je pars sur le cas du loup et du chien.
-tu me fournit un documentaire contestant l'évolution, je t'interroge sur les trous de l'argumentaire.
-sur d'autres forums, on t'interroge sur la génétique.
Dans les deux cas, tu as la possibilité d'avancer tes arguments mais tu sembles fuir le débat. En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu la moindre réponse.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:51 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Je ne suis pas scientifique, j'en sais pas plus.
Eurynome

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:57 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Alors pourquoi affirmer d'un ton si sûr: "L'évolution est fausse, c'est de la science-fiction qui ne tient que par la propagande"? Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:00 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

C'est ma conviction, chacun est libre.
Eurynome

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:27 (2013)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde Répondre en citant

Si j'ouvre un sujet du genre "Les Témoins de Jéhovah sont des néo-nazis liés à des réseaux pédophiles", appuyé par des sources biaisés, mensongères, voire complétement délirantes*, tu laisseras passer au motif que "c'est sa conviction, chacun est libre"?
La vérité n'est pas affaire de conviction ou de liberté. C'est une question de faits.

*Pas dur, suffit de piocher dans les discussions des autres courants religieux. Entre croyants, on sait y faire pour faire une mauvaise publicité à la concurrence! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Les mots clefs pour être rejeté du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation