Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi j'y crois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: Pourquoi j'y crois ? Répondre en citant

Un jour un ami m'a dit :
"Le déluge a été écrit de manière à ne pas y croire."

Et moi j'ai pas osé lui répondre, car je comprenais que la vérité historique est incroyable.

La génèse nous a tout simplement décrit les événements de l'époque, rien de plus.

---

Les gens qui ne croient pas dans la Bible sont des gens normaux, des gens du monde, des gens raisonnables pour notre culture.

La Bible est incroyable, pourquoi j'y crois ?

Car l'évolution me semble 1000 fois plus incroyable et invraisemblable.

- Que Dieu fasse des êtres vivants par miracle, d'accord.
- Mais que le hasard fasse la même chose, pas d'accord !

---

"L’athéisme est tellement absurde et scandaleux que cette doctrine n’a jamais eu beaucoup de partisans." Newton

Sauf de nos jours, proche des temps de la fin.

2 Timothée 4.3 :
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine;...
4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Des fables à dormir debout, comme l'évolution.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: Pourquoi j'y crois ? Répondre en citant

D'où sont sortis les millions de kilomètres cubes d'eau nécessaires pour couvrir la terre d'une épaisseur de 8555 mètres d'eau et où sont-ils passés ensuite ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:32 (2013)    Sujet du message: Pourquoi j'y crois ? Répondre en citant

Il y a avait une couche d'eau dans le ciel avant, sans doute sous forme de vapeur.

Gé. 1.6 :
Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux. ”
7
Alors Dieu se mit à faire l’étendue et à faire une séparation entre les eaux qui devaient être au-dessous de l’étendue et les eaux qui devaient être au-dessus de l’étendue. Et il en fut ainsi.
8
Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.

---

Il y avait donc de l'eau au dessus du ciel.

Ensuite tout est tombé sous forme de pluie, puis l'eau s'est retirée sous forme de glace aux poles, et aussi s'est infiltrée dans la Terre qui a grossie.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/t126-La-planete-Terre-a-grossi.htm
Visiter le site web du posteur
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:37 (2013)    Sujet du message: Pourquoi j'y crois ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
D'où sont sortis les millions de kilomètres cubes d'eau nécessaires pour couvrir la terre d'une épaisseur de 8555 mètres d'eau et où sont-ils passés ensuite ?

J'ai déjà une petite idée de la réponse qui va suivre:
Morgane:-D'où sont sortis les millions de kilomètres cubes d'eau nécessaires pour couvrir la terre d'une épaisseur de 8555 mètres d'eau et où sont-ils passés ensuite ?
Cdl:- C'est un miracle.
...:-Comment l'arche a pu supporter le voyage alors que d'après sa description (basique), elle aurait dû se briser en deux dès qu'elle aurait pris l'eau?
Cdl:-C'est un miracle.
...:-Comment Noé a t'il pu réunir tous les animaux du globe et pourquoi la Bible ne fait jamais référence à ce moment là d'animaux inconnues à l'époque comme le koala ou le tyrannosaure?
...:-Comment Moïse et sa famille ont pu construire l'arche sachant qu'ils n'étaient pas beaucoup, qu'ils n'avaient vraisemblablement pas de connaissances en matière de navigation et de construction navale et que Dieu s'est juste contenté de décrire la tronche qu'aura le bateau au final?
...:-Comment les animaux ont 'ils pu supporter le voyage, sachant qu'ils n'étaient pas en "stase", qu'ils étaient les uns sur les autres, qu'il fallait qu'il ait de la nourriture à bord pendant plus d'un an, que certains d'entre eux sont carnivores, que d'autres ont un cycle de vie très court et que certains d'entre eux nécessitaient des soins spéciaux (poissons et microbes)?
...

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 04:28 (2013)    Sujet du message: Pourquoi j'y crois ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Il y a avait une couche d'eau dans le ciel avant, sans doute sous forme de vapeur.

Et comment Adam et Eve n'avaient-ils pas l'impression d'être dans un bain turc avec 12.600 km de vapeur d'eau au dessus de leurs têtes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Pourquoi j'y crois ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation