Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benoît XVI prévoit de rendre sa charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eurynome

Genre: Masculin
Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:07 (2013)    Sujet du message: Benoît XVI prévoit de rendre sa charge Répondre en citant

RELIGION - Le pape Benoît XVI a annoncé ce lundi 11 février sa démission à partir du 28 février. "Le pape a annoncé qu'il renoncera à son ministère à 20h (19h GMT), le 28 février. Commencera alors la période de 'sede vacante' (siège vacant)", a précisé le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, dans une annonce quasiment sans précédent dans l'histoire de l'Eglise catholique.

"Nous devrions avoir un nouveau pape pour Pâques", a déclaré Federico Lombardi lors d'un point de presse ajoutant qu'un conclave devrait être organisé dans les 15-20 jours suivant la démission. Benoît XVI, qui est âgé de 85 ans et ne prendra pas part au conclave, devrait se retirer dans un monastère dans l'enceinte du Vatican, après avoir séjourné dans un premier temps dans la résidence d'été papale de Castel Gandolfo, près de Rome.

Source:http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/11/demission-du-pape-le-28-fevrier-prochain_n_2660590.html?utm_hp_ref=mostpopular

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:43 (2013)    Sujet du message: Benoît XVI prévoit de rendre sa charge Répondre en citant

Il était fatigué et puis la pédophilie des curés l'a achevé
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:39 (2013)    Sujet du message: Benoît XVI prévoit de rendre sa charge Répondre en citant

yacoub a écrit:
Il était fatigué et puis la pédophilie des curés l'a achevé

Ca, on peut dire que ça lui a sauté à la figure mais quand même...
C'est quand même pas cette histoire de mariage gay en France qui l'a mis dans cet état?! Shocked
...
Bon ben, reste à voir la tête du successeur. Bizarrement, je me fais pas trop d'illusions...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Benoît XVI prévoit de rendre sa charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation