Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maroc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:57 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Islamisme. Yassine, vu par Ramadan

Tariq Ramadan a récemment publié, sur son site officiel, un texte à la mémoire de cheikh Abdeslam Yassine. L’islamologue suisse y célèbre le courage et la cohérence d’un homme “imposant le respect”, dont “l’appel à réformer le pays est toujours d’actualité”.

Ramadan rappelle toutefois qu’il “était parfois difficile de composer avec certains de ses partisans qui versaient dans une idéalisation excessive (…) une attitude dangereuse et contraire à l’essence des enseignements spirituels”, conclut Ramadan.

http://www.tariqramadan.com/
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 15:53 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Maroc : Le prince Hicham annonce la révolution du cumin en 2018

Septembre 2011, dans un entretien accordé à la revue Le Débat, le prince Hicham se disait confiant en l’avenir du Maroc : « je suis également optimiste, à terme, pour le Maroc, qui devrait se démocratiser progressivement ». Sept années plus tard, la potion de la démocratie à petites doses, comme défendait Hassan II contre la démocratisation tout azimut soutenu par François Mitterrand lors du sommet de la Baule de la francophonie, juin 1990, a cédé la place à une révolution du cumin. C’est une fiction du prince Hicham avec des personnages bien réels.

« Face à une vague de contestation dévalant des douars de montagne et submergeant les villes du littoral, confondant militaires et civils, Arabes et Berbères, laïcs et islamistes, le roi s'est mis à l'écart in extremis – en demandant également à tous les membres de sa famille de se tenir à l'écart ». La scène « se passe » au Maroc en 2018. C’est une prophétie du prince Hicham, le cousin du roi Mohammed VI.

Une projection dans un futur proche dans laquelle pays vient d’être rattraper par le printemps arabe. Une révolution du cumin a, dans une certaine mesure, bouleversé l’ordre établi. Seules cinq petites années, toutefois bien entamées, nous sépare de la fin du Makhzen, comme le suggère le prince rouge dans un nouveau texte publié dans le mensuel « Pouvoirs » et que la version française du site lakome a diffusé avec l’autorisation de l’auteur.

Une révolution qui garde la monarchie

« Cela frôle le miracle, le pays est toujours un royaume. « Royaume du Maroc». Rien n'a été débaptisé et repeint aux couleurs du nouveau régime », jubile le prince Hicham. Un changement à la marocaine dans lequel le peuple soutenu par l’armée a réussi, par le biais d’une assemblée constituante, une idée cher au prince qu’il avait lancé au tout début de ce siècle, à instaurer les bases d’un nouveau régime dans lequel « Le roi incarne l'unité nationale et la volonté de vivre ensemble. La gestion de la cité relève des citoyens et de leurs élus ». Une monarchie constitutionnelle telle prônée par certaines formations de gauche dite non-gouvernementale pour se distinguer de l’USFP et du PPS, lors des négociations sur la réforme constitutionnelle de 2011.

Le Makhzen, « le double infâme de la monarchie » serait mort!

Si le Maroc est toujours une monarchie dans le Maroc de 2018, il a réussi à se défaire du Makhzen. La révolution du cumin a débarrassé la monarchie, « clé de voûte de notre unité nationale, de son « sosie prédateur, son double infâme », prédit le prince Hicham. Il faut dire qu’entre le Makhzen et le cousin du roi, les relations sont très tendues. Les empoignades, par presse interposées, entre les deux sont légion. Dans son texte, le prince accuse le Makhzen d’être à l’«origine de la brouille » avec Mohammed VI et du coup de son départ vers les Etats-Unis.

Et Mohammed VI ?

Le récit de son retour au Maroc, de trois jours, se termine, comme il a commencé, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. C’est le moment choisi par le prince pour parler de l’avenir de son cousin, le roi Mohammed VI. « Dans la salle d'embarquement, je pense pour la première fois au roi. Non pas à Mohammed VI, mon cousin et ami d'enfance, mais au monarque en tant qu'institution dans le nouvel ordre politique, qui réconcilie enfin légitimité historique et populaire ». Il faut bien lire le papier pour savoir que le roi dans la Maroc de la révolution du cumin de 2018 a cédé nombre de ses prérogatives au gouvernement : L’armée « est placées sous la responsabilité d'un ministre de la Défense, un civil », et la « baya a cédé sa place à la wala'a, une cérémonie rendant hommage à l'unité nationale autour du roi qui, bien entendu, n'est plus seul à cheval et dont la liste civile est fixée et votée chaque année par le Parlement ». Même le protocole a changé « la cour » qui « avait codifié la soumission a été revu de fond en comble pour servir le prestige de l'État ».
yacoub

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:50 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Ces Marocains musulmans qui risquent la mort pour apostasie
yacoub

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 16:54 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1617597/2013/04/18/Pol…
yacoub

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 11:58 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Education islamique d'un Marocain devenu apostat

Salut tout le monde ...en espérant que vous vous portez tous à merveille ...

Djazairi , pour répondre à ta question , à savoir si comme toi d'autres ont eu droit et privilège de fréquenter une madrassa , je lève la main bien haut aussi car comme toi , j'ai subi l enseignement de la science du coran ...à coups d'insultes et coups de batons ...entre 6 et 10 ans ...

Je me rappelle que le vendredi soir , je n'arrivais pas à dormir car je ne comprenais pas pourquoi mon père nous confiait les week end à cette pourriture barbue qui servait de machine a laver les ptits cerveaux ...

D'autant plus que , comme toi , je fréquentais l'école publique et catholique en semaine ...école où étant le seul petit marocain , les soeurs flamandes m'avaient prises sous leur aile avec mon ptit frère , nous couvrant d'attention et de petits avantages ( boissons et collations gratuites + plein plein de calins ) .

Ma vie normale basculait donc chaque samedi matin quand je rentrais dans la mosquée du quartier ...premiere chose qui me frappait , c'est cette odeur nauséabonde de chaussettes et de toilettes non ventilées qui envahissaient toute la mosquée ...mais ce n'était rien à côté de la tyrranie que déployait notre hôte pour nous injecter et non enseigner le coran ...

Avec aujourdhui beaucoup de recul , je comprends qu il ne pouvait en être autrement ... pour injecter ce livre haineux et violent , cela ne pouvait se faire qu'avec haine et violence .. tant pis si nous étions des petit mômes ..
La premiere mosquee était tenue par un quinquagénaire qui à la chance de ne plus etre de ce monde car je me serais fait un plaisir d'aller lui cracher à la figure ... il se levait comme une hyène pour frapper tout ce qu 'il pouvait atteindre avec son manche à balai qui lui servait d instrument de torture , de canne mais aussi à aller chercher le miel ds ses oreilles pour le gouter par la suite ...( c est fou ce qu on se rappelle de petits détails ) ...

Ce qui nous a sauvés de cette premiere mosquée c'est cette pourriture qui a un jour pété completement les ploms et fait exploser l orteil de mon frere agé de 8-9 ans ... d'un puissant coup à la verticale , il a fait sauté l'ongle de son gros orteil ...le sang a giclé sous mes yeux terrorisés ...pensant que mon heure était déja venue ..

Nous avons eu un surcis de quelques mois avant que mon pere , sous les conseils de ses amis , ne nous trouve une autre université cor âne ique ... Pas tres étonné d'y retrouver la même haine , racisme et violence ...chance ds ma malchance , il y avait de jeunes enfants noirs berberes avec nous et attiraient toute la haine de notre hôte ...mais ça n'a pas duré tres longtemps ...un jour , il a attrapé mon ptit frere pour le faire rentrer ds sa piece de vie , il a fermé la porte derriere lui ..j'étais de nouveau tétanisé car mon tit frere était bcp pour moi ..mon ferer , mon partenaire de jeu ..mon jouet ...bref je l'adorais et le savais aux mains d'un fauve ...dans un fracas terrible , la porte s'est ouverte et mon frere est parti en courant explosant au passage le record du 100 metres ..je l'ai suivi en courant même si je savais que je risquais gros et il m'a dit qu'il avait enlevé la prise de sa machine a coudre et voulait l'electrocuter ..." le mettre au coran , heuuu ...au courant "...

Notre seul répi dans durant ces week end exécrables , c'était le passage par le jardinet de la mosquee où nous nettoyions notre " talouht" ..( la planche qui servait de support aux textes islamocrasseux " ..car aussi vite mémorisée et récitée devant cette pourriture , nous devions la nettoyer a l eau et savon , attendre qu elle seche pour qu il puisse la remplir d'excréments de nouveau ...( malins que nous étions , nous retardions le sechage en la remouillant de temps en temps ...hahahahaha ) ...

Voici en qques lignes mon experience perso ...et pour avoir interrogé mes amis qui ont fréquenté toutes les mosquees de la région , pas un seul ne témoigne pas de violence et de coups ..le pire étant la mosquee de la ville , l imam avait un fils mentalement handicapé sur lequel il donnait l exemple a toute l'assistance ...il a fini par le marier mais d'apres mes amis , il s'occupe lui même d'entretenir sa belle fille ...( je vous fait pas un dessin ) ..

Avec tout ça on ose me dire aujourdhui que je suis malade avec le coeur impur pour avoir quitté l islam ...

Cette expérience de vie à elle seule mérite un livre entier ...

Au plaisir ,
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 12:33 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

C'est triste comme témoignage, ça donne pas envie de vivre dans un pays théocratique.
Visiter le site web du posteur
yacoub

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 16:00 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

On n'a pas le choix, tout le monde n'a pas la chance de naitre en France
qui est vraiment le seul pays laïque de la planète.

La Belgique n'est pas laïque.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Oui, c'est vrai en plus.
yacoub

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Maintenant l'éducation des filles est pire que celle des garçons.
Dés l'âge de 9 ans, on les retire de l'école et le père est ravi s'il trouve un mari pour sa fille.
L'idéal islamique est que la fille ait ses premières règles dans la maison de son mari.
Un autre idéal islamique est que la femme ne doit sortir que trois fois:
-du vagin de sa mère
-de la maison de son père pour aller dans la maison de son mari
-de la maison de son mari pour aller au cimetierre.

Le voile en France n'est qu'une étape pour aller à l'enfermement des filles musulmanes.

C'est pourquoi il ne faut rien céder à l'islam.

yacoub

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:19 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

yacoub

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 17:23 (2013)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Maroc : Mohammed VI, Elton John, Ali Anouzla et AQMI

Le journaliste marocain, Ali Anouzla, responsable de la version arabophone du site Lakome, est actuellement en détention au Maroc, sur ordre du Procureur du roi. Il lui est reproché d’avoir diffusé des images d’AQMI qui menaceraient Mohammed VI en personne. Lesquelles images seraient liées au séjour de l’homosexuel Elton John au royaume chérifien.

Le journaliste Ali Anouzla, arrêté le 17 septembre pour avoir diffusé le lien d’une vidéo d’Al-Qaïda sur le Maroc, a été présenté le mardi 24 septembre dernier à un juge d’instruction. Le journaliste du site Lakome est accusé d’« apologie » du terrorisme et « incitation à l’exécution d’actes terroristes », selon un communiqué du Procureur général du roi.

Que reproche-ton au juste au journaliste Ali Anouzla ?

Dans sa mission de collecte et de traitement de l’information, le patron de la version arabophone du site Lakome a publié des informations relatives au terrorisme. Ali Anouzla a, selon le palais, dépassé les limites en diffusant le lien de cette vidéo, en renvoyant sur le site du quotidien espagnol El Païs, où la vidéo était disponible. Intitulée
    « Maroc : le royaume de la corruption et du despotisme », la vidéo appelle au djihad et vise directement Mohammed VI. Même si Lakome a précisé qu’il s’agissait d’une vidéo de « propagande », la justice marocaine n’a rien voulu savoir, Ali Anouzla est accusé d’avoir offert une tribune à Al-Qaïda au Maghreb islamique, au moment où le Maroc déploie de gros moyens pour freiner la menace terroriste sur son territoire.

Que vient faire Elton John dans cette affaire ?

Dans la vidéo diffusée par AQMI, Elton John figure en très bonne place. Il est en effet reproché au roi du Maroc d’avoir eu un hôte homosexuel lors de la fête de la musique.
    La vidéo d’AQMI qui a démarré par la cérémonie d’allégeance au roi, qui a eu lieu le 30 juillet dernier et qui est souvent décriée du fait de son caractère « humiliant » est allé plus loin en mettant en avant les critiques des islamistes marocains sur la présence d’Elton John, lors du Festival international de musique Mawazine, organisé chaque année à Rabat.
    L’on se souvient, le 7 mai 2010, le Parti islamiste Justice et Développement (PJD, opposition) avait appelé « à interdire » la participation du chanteur britannique homosexuel Elton John à ce festival « car cela risque d’encourager l’homosexualité au Maroc », avait déclaré à l’AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire. Sauf qu’Elton sera de la partie, lors de cette fête qui avait commencé le 21 mai pour prendre fin le 29 du même mois de l’an 2010. Ce que n’a pas digéré AQMI qui revient depuis lors sur cette participation « scandaleuse », en proférant des menaces au roi.

Pour avoir donc diffusé cette vidéo qui vise personnellement Mohammed VI, Ali Anouzla croupit en prison.

Son avocate, Naïma Guellaf, a affirmé que l’enquête « va se poursuivre dans le cadre de la loi antiterroriste », avant une éventuelle mise en examen. Ali Anouzla a été transféré à la prison de Salé, dans la province de Rabat, où sont détenus plusieurs personnes accusées de terrorisme.

yacoub

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:48 (2014)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Marocain condamné à 5 mois de prison pour avoir mangé le ramadan

yacoub

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:19 (2014)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Maroc: l'agresseur d'un rabbin arrêté

L'homme a été arrêté "alors qu'il jetait des pierres sur un autre citoyen marocain de confession juive"

L'auteur présumé de l'agression d'un rabbin vendredi à Casablanca a été arrêté lundi alors qu'il venait de s'en prendre à un autre Marocain de confession juive, a annoncé la préfecture de police, selon qui l'homme présente "des troubles mentaux".

Il a été arrêté en matinée "en flagrant délit alors qu'il jetait des pierres sur un autre citoyen marocain de confession juive", en pleine rue, a indiqué cette source dans un communiqué cité par l'agence MAP.

L'homme, dont l'identité n'est pas précisée, "a été formellement identifié par ses victimes" et l'enquête "déterminera exactement les circonstances et les motivations de cet acte criminel", est-il précisé.

Un rabbin de Casablanca, Moshe Ohayon, avait été agressé vendredi par un jeune homme qui avait fait référence aux derniers développements du conflit israélo-palestinien, selon le site de l'hebdomadaire Tel Quel.

"+Nta ihoudi? (tu es juif?). Qu'est-ce que fait Tsahal (l'armée israélienne) à nos frères?", avait déclaré l'agresseur avant de frapper le rabbin et de le rouer de coups au sol, selon le récit de la victime.

Des proches ont affirmé à l'AFP que le rabbin avait notamment trois côtes cassées.

Cet incident est intervenu quelques heures avant la tenue, vendredi soir, de manifestations à Rabat et Casablanca "en solidarité avec le peuple palestinien".

Un millier de personnes y ont participé pour dénoncer les opérations militaires israéliennes contre la bande de Gaza.

Dans un communiqué, les autorités marocaines avaient fustigé la veille "l'escalade militaire (...) injustifiée et inadmissible" d'Israël.

Le Maroc compte environ 5.000 citoyens juifs, soit la principale communauté juive d'Afrique du nord. Ils étaient près de 300.000 au milieu du siècle dernier.

Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:47 (2014)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Merci, je vais le posté : http://www.forum-religion.org/actualite/5-mois-de-prison-pour-avoir-mange-p…

5 mois de prison ferme pour avoir mangé en publique pendant le Ramadan au Maroc.

http://www.yabiladi.com/articles/details/27774/maroc-habitant-tiznit-condam…

---

C'est ça la théocratie, on aurait pareil sans la laicité.
yacoub

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:53 (2014)    Sujet du message: Maroc Répondre en citant

Okay
Il faut faire savoir que le Maroc est encore soumis à la plus babare des Lois
et qu'il n'a pas encore rejoint la Civilisation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2016)    Sujet du message: Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation