Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-on réparer l'histoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

Des militants demandent réparation à l'Église catholique pour l'esclavage, les tribunaux de l'histoire sont ouverts :

On va demander à qui de payer à qui pour un problème historique ?

Sachant que l'esclavage racial est un crime contre l'humanité, il n'y a pas de limite de temps pour la justice, mais comment réparer ça ?

Esclavage: le futur pape invité à s'engager sur... par afp

---

C'est sans doute une protestation symbolique, mais cela rejoint les pressions multiples contre l'occident dont on veut faire le procès de l'histoire, comme s'il n'y avait pas suffisamment à faire pour le présent.

On va inventer l'égalité historique si ça continue...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:32 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

D'autant plus que l'Occident est loin d’être le seul esclavagiste: les esclaves noirs de la traite négrière venaient souvent de tribus rivales. Au Moyen Orient et en Afrique, l'esclavage a même survécu.

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

En terre d'islam, il n'a même pas cessé.

http://95.81.146.19/1UWVZGwEJBJak1uquFCNM1jIOcXHYfcI6XBM=/podcast09/13397-0…
Morgane

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 11:10 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

Yacoub, tu pourrais décrire ton truc.
yacoub

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 14:58 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

c'est un MP3 à écouter avec windowsplayer

Peut-on encore croire à l’histoire ?
Finkielkraut
Morgane

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:49 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

Ca, je l'avais remarqué. Merci.

Mais je ne vais pas me taper une conférence de deux heures sans savoir ce qu'il y a dedans.

PS : ton lien n'est plus accessible
yacoub

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 19:28 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

c'est vrai, ce n'est plus accessible. Pourquoi cettecensure ?
yacoub

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 12:35 (2013)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ? Répondre en citant

Femmes esclaves dans les pays arabo-musulmans

L’Organisation internationale du Travail (OIT) vient de publier un rapport sur la situation des travailleurs étrangers au Moyen-Orient qui montre qu’au moins 600.000 personnes vivent aujourd’hui comme esclaves. "Dans le bâtiment et dans le sexe" déclare Beata Andressen, co-auteur du rapport.

Les femmes de ménage sont particulièrement vulnérables. Au Liban par exemple, les femmes de ménages venues d’Ethiopie sont battues et maltraitées. Leur passeport est séquestré. Leurs salaires sont de misère. Elles sont exposées à la violence et à l’exploitation sexuelle. Les employeurs intimident leurs employés. Parler à la police devient un arrêt de mort. Ceux qui "parlent le moins", ce sont les esclaves sexuelles. Pour les intimider, les proxénètes et propriétaires de boites de nuit violent et frappent les femmes en cas de désobéissance.

Selon l’OIT, les étrangers représentent 94% de la population active au Qatar. En Arabie saoudite, ce chiffre s’élève à 50%. Dans une large mesure, l’économie de la région dépend des travailleurs étrangers dans des pays tels que le Liban et la Jordanie.

Albert Soued
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: Peut-on réparer l'histoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation