Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les nom à rallonge des féministes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes Répondre en citant

La ministre du droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem a un nom de famille étrange et pour cause il est l'addition de 2 nom de famille, celui de son mari et le sien, pas de jaloux :

Boris Vallaud et Najat Belkacem = le couple Vallaud-Belkacem

http://fr.wikipedia.org/wiki/Najat_Vallaud-Belkacem

Les noms deviennent à rallonge, car leurs enfants de la famille Vallaud-Belkacem s'il adpote cette coutume féministe devraient s'appeller pour leur mariage :

Nom-Vallaud-Belkacem

---

C'est nouveau, c'est des bombes à retardement pour la longueur des noms de famille.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 21:18 (2013)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes Répondre en citant

Tu t'ennuie ce soir Cdl, non? Wink
Il n'y a pas que les féministes à utiliser les deux noms de famille.

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes Répondre en citant

Qui d'autre ? Ségolène ne s'est pas appelée Hollande-Royal, me semble-t-il...
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes Répondre en citant

Peut être mais Carla Bruni s'est fait appelée Bruni-Sarkozy, après son mariage.
Et ce n'est pas vraiment une féministe.
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:20 (2013)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes Répondre en citant

Mais est-ce légal ?

Les noms à rallonge ça devient ridicule de génération en génération, Lio par exemple :

Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de Vasconcelos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lio
Visiter le site web du posteur
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:45 (2016)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes Répondre en citant

Mme Vallaud-Belkacem,

Les caprices de la Nature, tout autant que l'ironie de l'Histoire (celle de la France, avec un "H" majuscule) ont voulu que vous naissiez un 4 octobre, jour anniversaire de l'adoption de notre Constitution, celle de la Cinquième République. Celle du Général de Gaulle.

Alors, je n'irai pas par quatre chemins : la Nature est ingrate, autant que vous êtes ignare, Madame.

Dans quelques jours, vous recevrez de ma part un modeste Malet & Isaac, dont vous semblez ignorer jusqu'à la plus courte ligne.
N'en doutez pas ! Ce sera pour moi un plaisir et un honneur de vous instruire de la grande aventure que déroule intensément notre pays, siècle après siècle.

Peut-être alors consentirez-vous à découvrir enfin cette France à l'esprit si étriqué qu'elle vous fit Ministre, là où un royaume d'orient vous aurait confiné au rôle peu enviable de bergère immobile et soumise.

Un grand homme, débarqué d'une île tout juste redevenue française, embrassa l'Histoire bimillénaire d'une Nation prête à l'accueillir pour le plus grand des destins.
Comme vous semblez méprisable au terme d'une comparaison si cruelle, mais si juste.

Je forme le vœu charitable que vous vous effaciez sans bruit du roman national où, de toute évidence, vous n'aviez pas une syllabe à écrire.

Un dernier mot, Madame.
Le père de famille que je suis ne veut pas de l'histoire réécrite, assaisonnée et accommodée que vous projetez de servir à de jeunes esprits au nombre duquel ne se compteront pas mes enfants, et cela aussi longtemps que je vivrai.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Les nom à rallonge des féministes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation