Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galilée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

"Galilée est donc à nouveau convoqué par le Saint-Office, le 1er octobre 1632. Ce qui lui est reproché n'est pas sa thèse elle-même, mais de ne pas respecter une décision de justice. Les interrogatoires se poursuivent jusqu'au 21 juin où la menace de torture est évoquée sur ordre du pape; Galilée cède."

«Il est paru à Florence un livre intitulé "Dialogue"... Par sentence, nous déclarons que toi, Galilée, t'es rendu fort suspect d'hérésie, pour avoir tenu cette fausse doctrine du mouvement de la Terre et repos du Soleil. Conséquemment, avec un cœur sincère, il faut que tu abjures et maudisses devant nous ces erreurs et ces hérésies contraires à l’Église. Et afin que ta grande faute ne demeure impunie, nous ordonnons que ce Dialogue soit interdit par édit public, et que tu sois emprisonné dans les prisons du Saint-office.»

Il prononce également la formule d'abjuration que le Saint-Office avait préparée :

« Moi, Galiléo... ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne.

Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures.

J'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée.»

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galilée_(savant)#Le_Dialogue_et_la_condamnatio…

---

---

"Et pourtant elle tourne..."
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:25 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Il est écrit dans la Bible que Josué a arrêté le soleil et non la terre....
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:15 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Oui, et je crois que cela c'est fait en arrêtant la rotation de la Terre quelques heures.

C'est simple pour Dieu.
Morgane

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:45 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Ce sont le soleil et la lune qui se sont arrêtés et non la terre.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:02 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Tout est relatif Very Happy

En tout cas ce miracle à eu lieu, pour les croyants, moi j'y crois comme je l'ai expliqué.
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:22 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Et où sont les traces géologiques et historiques de ce raz de marée mondial ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:56 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Pas de trace mais beaucoup de témoins Very Happy
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 02:04 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Vas-y : raconte...
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:18 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Toute l'histoire de Galilée est fausse, il n'a jamais dit et pourtant elle tourne
et il était le protégé du pape mais il était insolent comme Voltaire.
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:53 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Parce que l'histoire de Galilée n'a consisté qu'à dire "et pourtant elle tourne", peut-être ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 16:32 (2013)    Sujet du message: Galilée Répondre en citant

Brecht le présente comme persécuté par l'église, c'est faux, le pape était au courant
de ses travaux et l'encourageait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: Galilée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation