Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pasteur Dorothée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:58 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Voici un preche d'une femme pasteur, dans une église protestante à Paris.

J'aimerais bien qu'elle m'explique 1 Timothée 2.11-12 pour voir ce que ça donne :

“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

Dieu fait toutes choses belle en son temps par pccrajiah

---

Je crois qu'ils veulent être moderne et plaire au monde, ils veulent une Église séduisante pour caresser les oreilles.

http://www.pariscentrechretien.com/fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 23:42 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Il va me falloir enquêter sur la mysoginie du bouddhisme : s'il plaît à CDL, il soit y en avoir une bonne dose...
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: Re: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:

J'aimerais bien qu'elle m'explique 1 Timothée 2.11-12 pour voir ce que ça donne :

“Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.”

Et toi?
Quel est ton avis là-dessus?
Et celui de la Watchtower?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:06 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Mais je suis d'accord, une femme ne doit pas avoir de position officielle dans l'Église et d'enseigner à la communauté.

1 Co 11.3 :
Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.

Pour moi c'est clair, l'homme est le chef de famille.
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:12 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Et quand une femme connaît mieux les textes que les hommes du coin ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:55 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Et bien elle enseigne en privé.

Mais elle n'a pas de place officielle, elle aide à l'évangélisation c'est tout.
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 02:06 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Tiens donc...

Ainsi un homme ignare serait supérieur à une femme instruite ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 10:25 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

C'est quand même beau, l'enseignement biblique! Laughing
Je comprend bien pourquoi on nous serine constamment les bienfaits des textes sacrées pour le bien-vivre de l’être humain. Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 13:16 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 17:15 (2013)    Sujet du message: Pasteur Dorothée Répondre en citant

Morgane a écrit:
Il va me falloir enquêter sur la mysoginie du bouddhisme : s'il plaît à CDL, il soit y en avoir une bonne dose...

Okay
Une paire de couille vaut mille vagins
Proverbe bouddhiste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2016)    Sujet du message: Pasteur Dorothée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation