Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Borgia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:45 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

"Alfonso Borgia est devenu le Pape Calixte III le 8 avril 1455.

- Il autorise le Portugal à asservir des infidèles ce qui permet implicitement l'esclavage des noirs qu'avait interdit le pape Eugène IV.

- Il donna des pouvoirs à une commission ecclésiastique pour réviser le procès de l'infortunée Jeanne d'Arc.

- La Vierge Marie lui serait apparue au début de l'année 1450 pour lui demander de porter assistance aux habitants de Sienne touchés pas la peste.

- Le 29 juin 1456 il lance un appel à la croisade contre les Ottomans qui assiégeaient Belgrade."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calixte_III

---

Après 4 Papes, c'est son neveu qui devient Pape.

"Rodrigo Borgia est devenu le Pape Alexandre VI le 11 août 1492.

Alexandre VI laisse dans la chrétienté un grave malaise qui s'amplifiera avec les années. Même parmi les historiens chrétiens, il ne trouva pas de véritable défenseur. Le nom de Borgia, notamment par la vie de son fils César qui a inspiré Le prince de Machiavel, est devenu synonyme d'ambition et d'absence de scrupules.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_VI

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Lucrèce aurait subi les assauts papales
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

"Nous allons les briser, au nom de notre seigneur Jésus Christ notre sauveur."

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JxiEGnOqvfo

---

Même les athées peuvent voir qui est Babylone la grande.
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 22:58 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Les borgias sont pas des saints et représentent une page noire de l'Eglise Catholique, cela dit; je me méfie de la série TV...
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 14:36 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Babylone la Grande c'est la Mecque c'est pire que Rome mais il ne faut pas le dire à cause du pétrole qui est le sang de l'Occident.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:29 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Manara aussi s'est penché sur l'histoire des Borgia.

Après, faut tenir compte du fait que Borgia ne fut pas un pape "typique": le contexte politique de l'Italie de l'époque, où on s’égorgeait ou s'empoisonnait entre familles rivales, était assez particulier.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:53 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Jean 16.2 :
On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu.

L'inquisition aurait tué 50 millions de chrétiens durant les 6 siècles de son pouvoir.
Shinran

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 22:08 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Quelle source? 50 millions ça me paraît exagéré.

Ensuite faut bien voir que l'Inquisition en Espagne a eu un sens différent, car il a permis à la monarchie de renforcer son pouvoir. Il me semble même qu'il a plus servi la couronne que l'Eglise...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 23:07 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

C'est dit dans ce documentaire :

http://libre.spirituel.clicforum.fr/t37-75-papes-ont-recommande-la-torture.…
Shinran

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

De quelle tendance est l'auteur?
As-tu trouvé des sources complémentaires?

Une seule source d'information , c'est peu; même si elle est crédible.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Je n'en sais pas plus, mais dans toute l'Europe sur 6 siècles c'est vraisemblable.
Shinran

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:43 (2013)    Sujet du message: Les Borgia Répondre en citant

Pas sur toute l'Europe justement. L’inquisition comme on l'entend habituellement a duré deux bons siècles, mais en Espagne il a continué jusqu'au début du 19ème siècle. C'est surtout là que le mal a été fait, et comme je le disais derrière l'apparence de l'Eglise, il y avait surtout la monarchie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Les Borgia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation