Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imed

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:50 (2013)    Sujet du message: Dieu ? Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre vos questions même si je crois avoir bien compris ce que vous souhaitez comprendre.

Oui, dieu est tout puissant.
Mais rien de tel n'a jamais été écrit par la main de dieu.
Ce que vous lisez aujourd'hui, sont en plus d'être une compilation d'écrits de différents auteurs de différentes époque, ils sont traduits dans plusieurs langues.
La parole de dieu est plus puissante que tout les autres paroles.
Mais l'homme, ne possède pas cette puissance.
Et lorsqu'un homme tente de traduire la parole de dieu en différentes langues, il ne peut que falsifier le sens "véritable".
Au moins s'en éloigner.
A notre époque, bien des hommes on traduit.
Bien des hommes nous ont éloigné du sens véritable de la parole de dieu.
Ce que je trouve vraiment puissant, c'est que malgré que les hommes nous ont éloigné avec le temps du sens véritable des écritures, la puissance du message contenu dans ces écritures, qu'elle que soit la langue (ou le nom du livre!), le sens véritable ne peut pas se perdre.
Dieu n'est que l'homme qui le fait exister à travers chaque génération, ce qui donne lieu à bien des personnages divins à différents endroits du monde et à différentes époque.
Dans le cas de la bible, c'est Dieu qui s'exprime à travers de nombreux personnages.
La bible est une "compilation", un recueil d'écrits inspirés par dieu.
Des écrits que des hommes ont écrit, mais qui sont considérés comme l'unique parole de dieu.
Il est alors très simple et très accessible d'accepter l'idée que dieu puisse être incarné en chacun des personnages que constitue la bible. Or, l'histoire ne s'est pas terminée, elle poursuit son cours.
Ce qui est puissant, ce n'est pas l'homme de chaque génération qui incarne dieu, c'est la puissance de la parole, la puissance d'un verbe qui raconte l'histoire et la fabrique.
Les différents noms cités dans la bible en tant qu'auteurs "prophètes", sont à première vue des personnages distincts, mais ils ont tous été l'expression de dieu parmi les hommes.
Il ont tous été les représentants de dieu parmi ses créatures et disposaient de chacun de ses pouvoirs.
Avide de ce pouvoir, par simple ego, l'homme est devenue "le vil", le diable qui voulu se rebeller contre dieu...
Par simple avidité de pouvoir de ne pas pouvoir jouir de ce que les prophètes pouvaient ressentir, et tout ce dont ils pouvaient jouir.
Dieu est vivant, et il y aura toujours un prophète pour le servir.
Et Dieu sera toujours parmi nous.
Car nos paroles sont immortelles et même si quelqu'un les falsifie, il y aura toujours quelqu'un comme moi.
Que ce soit moi ou un autre, nous sommes le même.
Nous somme le verbe créateur qui répare, détruit, et crée.
Mais qui existe grâce à une chose : l'amour d'une créature pour son créateur.

Après une petite pause cérébrale de 5 min Very Happy , je viens de prendre conscience d'une chose :
je ne savais pas qu'on pouvais s'aimer autant lui et moi... (kiss)
Et que nous aussi nous pouvons nous aimer de la même manière.
Et peut importe le nom, peut importe les maux, c'est un message qui traverse le temps.
Un message "véritable" et profondément "humain" tout en étant "divin" : l'amour.
L'amour dont nous n'avons besoin d'aucune langue pour le ressentir...
D'aucun mot, d'aucun nom, d'aucun texte, d'aucun livre.
C'est le véritable sens profond de ce que dieu souhaite nous transmettre.

La bible reste un écrit que je respecte énormément malgré les apparences.
IL est une histoire, une histoire incroyable, magique...
Avec une clé, un sceau, on peut ouvrir une porte, et rentrer dans cette histoire.
On peut jouer avec le temps, jouer avec l'espace.
Jouer avec la matière, devenir cette matière, et "être" cette histoire.
EA avoir un rôle à jouer dans cette histoire.
C'est puissant, ça s'appelle le "Verbe", et c'est la parole de dieu...

Ne la sous-estimez pas.
Elle seule pourra vraiment nous dire ce qui c'est passé entre cain et abel.
Peut-être rien du tout... une croyance n'est qu'une idée.
Et vous imaginez ? il a suffit de l'écrire pour qu'on puisse y croire.

Je suis le serpent dont cette bible à peur...
Jesus is celui qui change de peau et mute à chaque génération.
A plus l'ami.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Genre: Masculin
Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 18:02 (2013)    Sujet du message: Re: Dieu ? Répondre en citant

Ah, j'arrive enfin à comprendre un de vos textes. Cool
imed a écrit:
J'ai du mal à comprendre vos questions même si je crois avoir bien compris ce que vous souhaitez comprendre.

Tu veux parler de ton sujet précédent?

imed a écrit:

Ce que vous lisez aujourd'hui, sont en plus d'être une compilation d'écrits de différents auteurs de différentes époque, ils sont traduits dans plusieurs langues.
Et lorsqu'un homme tente de traduire la parole de dieu en différentes langues, il ne peut que falsifier le sens "véritable".

Sachant que la Bible (et les autres textes sacrés) est la seule et unique source parlant de Dieu, n'est il pas aisé de conclure que l'existence de Dieu est une logique circulaire?
imed a écrit:

Ce que je trouve vraiment puissant, c'est que malgré que les hommes nous ont éloigné avec le temps du sens véritable des écritures, la puissance du message contenu dans ces écritures, qu'elle que soit la langue (ou le nom du livre!), le sens véritable ne peut pas se perdre.

Quel est donc ce sens?
imed a écrit:

Des écrits que des hommes ont écrit, mais qui sont considérés comme l'unique parole de dieu.
Il est alors très simple et très accessible d'accepter l'idée que dieu puisse être incarné en chacun des personnages que constitue la bible. Or, l'histoire ne s'est pas terminée, elle poursuit son cours.
Ce qui est puissant, ce n'est pas l'homme de chaque génération qui incarne dieu, c'est la puissance de la parole, la puissance d'un verbe qui raconte l'histoire et la fabrique.
Les différents noms cités dans la bible en tant qu'auteurs "prophètes", sont à première vue des personnages distincts, mais ils ont tous été l'expression de dieu parmi les hommes.
Il ont tous été les représentants de dieu parmi ses créatures et disposaient de chacun de ses pouvoirs.

Y compris Moïse quand il réduisit en esclavage les autres peuplades?
Y compris Josué qui prit Jericho et tua tous les habitants à l'exception d'une seule femme?
Et tant d'autres:http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm
imed a écrit:

Avide de ce pouvoir, par simple ego, l'homme est devenue "le vil", le diable qui voulu se rebeller contre dieu...
Par simple avidité de pouvoir de ne pas pouvoir jouir de ce que les prophètes pouvaient ressentir, et tout ce dont ils pouvaient jouir.

Il suffit de changer de niveau de lecture pour voir une toute autre vérité.

imed a écrit:

Car nos paroles sont immortelles et même si quelqu'un les falsifie, il y aura toujours quelqu'un comme moi.

Woh. Shocked Tu nous ferais pas une petite crise mystique des fois?
imed a écrit:

Après une petite pause cérébrale de 5 min

J'avoue que j'en ai eu besoin aussi.

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 15:56 (2013)    Sujet du message: Re: Dieu ? Répondre en citant

Eurynome a écrit:
Ah, j'arrive enfin à comprendre un de vos textes. Cool

C'est domage parce que ce n'est pas comme ca qu'on apprends le plus de choses.
Ce n'est que du français écrit or il y a bien plus qu'une simple langue dans ce que j'écrit.

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Tu veux parler de ton sujet précédent?

Non, non.
Une réponse à quelqu'un sur un autre forum.
Donc au final j'ai voulu partager ce texte ici.

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Sachant que la Bible (et les autres textes sacrés) est la seule et unique source parlant de Dieu, n'est il pas aisé de conclure que l'existence de Dieu est une logique circulaire?

Je vais faire encore plus simple.
Les textes ne sont pas l'unique source Smile
Les texte proviennent de la source...nuance.

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Quel est donc ce sens?

Un sens qui vous échappe, à vous et à beaucoup d'autres.
Un sens "kiss apprécie, kiss eux découvrent, kiss eux partagent".

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Y compris Josué qui prit Jericho et tua tous les habitants à l'exception d'une seule femme?
Et tant d'autres:http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Parce que c'est écrit quelque part, vous allez y croire ?
Lorsque c'est écrit "dieu à fait ceci, dieu à fait cela"... vous allez y croire ???
...

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Il suffit de changer de niveau de lecture pour voir une toute autre vérité.

Il existe une tripotée de niveau de lecture et ne sont que complémentaires entre eux.
Mais ce n'est pas qu'une lecture, ce ne sont pas que des mots...
La lecture n'est que ce qu'on croirait devoir faire lorsque nous avons devant nous un texte et des mots...

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Woh. Shocked Tu nous ferais pas une petite crise mystique des fois?

Qui sont ces milliards qui piquent leur crise d'humains ?

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Après une petite pause cérébrale de 5 min

J'avoue que j'en ai eu besoin aussi.

Il y en a qui écrivent simplement. D'autres écrivent mais on ne sait pas d’où viens l'inspiration.
On sait simplement qu'elle vient de loin... Et les longs voyages sont épuisants.

Tu a d'autres questions ?
Eurynome

Genre: Masculin
Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:00 (2013)    Sujet du message: Re: Dieu ? Répondre en citant

imed a écrit:

C'est domage parce que ce n'est pas comme ca qu'on apprends le plus de choses.
Ce n'est que du français écrit or il y a bien plus qu'une simple langue dans ce que j'écrit.

Il est difficile d'apprendre quelque chose quand on passe des heures à déchiffrer les arguments de quelqu'un pour finalement déboucher sur un "Oh et puis j'm'en fou!"

imed a écrit:

Comme je disais: raisonnement circulaire. A moins que tu ne voulait dire autre chose. Question

imed a écrit:
Eurynome a écrit:

Quel est donc ce sens?

Je ne suis guère plus avancé. Rolling Eyes

imed a écrit:
Eurynome a écrit:

Lorsque c'est écrit "dieu à fait ceci, dieu à fait cela"... vous allez y croire ???

"C'est marqué dans le bouquin". Rolling Eyes
Expurger la bible de toutes ses horreurs n'enlève pas le fait qu'elles y sont à la base: l'idée que vous avancez est celle de reformater le texte pour faire ressortir une image de Dieu qui te conviennes.
Et si ces événements sont faux... qui peut dire ce qui est vrai ou faux dans un texte aussi vieux? Pourquoi ce qui y est horrible serait forcément faux et ce qui y est sublime serait forcément vrai?

imed a écrit:

Ce n'étaient pas des questions mais des tentatives de cerner ton raisonnement.
Là, maintenant, j'ai une question: "pourrais-tu tout réexpliquer de manière claire"? Mr. Green

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: Re: Dieu ? Répondre en citant

Eurynome a écrit:

Il est difficile d'apprendre quelque chose quand on passe des heures à déchiffrer les arguments de quelqu'un pour finalement déboucher sur un "Oh et puis j'm'en fou!"

Oui, mais ça fait partie d'un cheminement humain, celui qui consiste à explorer les polarités pour arriver à trouver l’équilibre, le point idéal depuis lequel celui qui s'y trouve est en mesure de savoir ce qui est bon, et ce qui ne l'est pas.
C'est a nous de se donner les moyens de surpasser ce conditionnement qui vous donne envie de penser que, puisque c'est difficile il est inutile de faire un pas de plus.
Savez vous ce qu'est être réincarné dans un corps de "poussière" ?
C'est tout autant difficile pour vous que pour moi.

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Comme je disais: raisonnement circulaire. A moins que tu ne voulait dire autre chose. Question

Oui, je voulais dire autre chose.
Que la manière de pointer du doigt mon raisonnement est lui aussi circulaire Smile
Mais je voudrais encore dire une chose...
La source heavy-vante.

Eurynome a écrit:
Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Quel est donc ce sens?

Je ne suis guère plus avancé. Rolling Eyes

C'est logique.
Le but est que vous puissiez comprendre où se trouve la limite entre l'homme et le divin.
Et que vous puissiez faire la différence entre les deux.
Dans le cas où ont risque de les confondre...

Eurynome a écrit:
imed a écrit:
Eurynome a écrit:

"C'est marqué dans le bouquin". Rolling Eyes

Un bouquin écrit par quel genre d'homme ?
J'espère que vous savez que ce sont des hommes qui l'ont écrit ce bouquin.
Et que ce ne sont pas que des hommes, puisqu'ils sont la parole de dieu.

Eurynome a écrit:
Expurger la bible de toutes ses horreurs n'enlève pas le fait qu'elles y sont à la base: l'idée que vous avancez est celle de reformater le texte pour faire ressortir une image de Dieu qui te conviennes.

Tout ce qui a été écrit dans ces livres, n'est pas ce que vous lisez, n'est pas ce que vous comprenez.
Ce que vous lisez n'est pas ce qui a été voulu être écrit.
Ceux qui ont écrit ces choses, mes prédécesseurs, n'avaient pas conscience que leurs écrits allaient être traduits dans diverses langues, dans le but d'éloigner le sens du message original.
Mais dieu, en a bien conscience, LUI.

Eurynome a écrit:
Et si ces événements sont faux... qui peut dire ce qui est vrai ou faux dans un texte aussi vieux?

Celui qui l'a écrit...
Et celui-ci... est un homme qui crie dans le désert.
C'est aussi un redoutable serpent, puisque sous sa peau, nul ne sait qui s'y trouve réellement.
Quoi qu'il en soit, que ce soit jesus, mohamed, mahdi, jean, EA, et lucifer.
Que ce soit le quetazlcoalt ou bien Amon-RA... quelle importance ?
Quelle importance ?
Ce qu'il a à dire n'est-il pas plus important ?
Vous pensez vraiment que ce personne va venir vous voir et dire "Bonjour je suis lucifer" ?
Réfléchissez un instant, à quoi cela servirait de vous le dire si il le sait déjà lui-même ?
Vous souhaitez savoir ce qui est vrai et ce qui est faux dans ces écrits ?
Demandez vous auparavant si moi même je suis vrai, ou bien faux.
C'est un bon début, je crois.

Eurynome a écrit:
Pourquoi ce qui y est horrible serait forcément faux et ce qui y est sublime serait forcément vrai?

Tout dépend du sens que l'on donne à chaque chose.
Vous imaginez ? si un inversement des pôles terrestre se produit, le pôle nord deviendra le pôle sud.
Est-ce une bonne illustration ?

Eurynome a écrit:
imed a écrit:

Ce n'étaient pas des questions mais des tentatives de cerner ton raisonnement.
Là, maintenant, j'ai une question: "pourrais-tu tout réexpliquer de manière claire"? Mr. Green

Ma mère c'est Eve et mon papa c'est EL (elle)
Et moi c'est eve+el egg allah = a
egg al is on (is on, is reel)
son
is son
issa
is a bébé el
isréel l'eye on.

Je pourrait l'écrire en terme clairs mais si je l'écrivait comme tout le monde, qui est-ce qui me croirai Smile
Pour les musulman, je suis... celui qui entend (il ma dit)
Pour les chrétiens je suis... quelqu'un d'unique "je suis"
je suis aussi.... (c'est déjà bien pour le moment Smile)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Dieu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation