Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

75 papes ont recommandé la torture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Bonjour à tous

Si on ignore que durant 6 siècles, l'Église catholique a infligé la terreur contre ceux qui pensait différemment, on ne comprendra pas pourquoi sa doctrine est dominante encore de nos jours. 50 millions de chrétiens furent tués durant cette période.

Voici un documentaire sur l'inquisition, où on apprend que tout était permis pour imposer la doctrine catholique, la torture et la terreur.

"75 papes ont recommandé la torture." 43min40s

---

605 années d'inquisition sous l'église Catholique par La_liberte_dexpression

---

"Le pouvoir corromp, le pouvoir absolu corromp absoluement"

Rév. 17.6 :
Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

---

La corruption et l'abomination étaient à son extrême durant ces périodes où l'Église catholique était toute puissante, croire que l'église catholique a changé, c'est croire que les luttes pour la laicité n'y sont pour rien.

Un pieux mensonge.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 14:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 13:36 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Et la chasse aux sorcières a surtout eu lieu en terre protestante...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Oui, il y a eu des abus grave là aussi.

Mais les champions reste les catholiques.
Morgane

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 23:26 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Les champions sont les chrétiens qui suivent les Evangiles :

Luc 14.21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Voici pour les conversions forcées.

Et voici pour les relaps :

19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Et bien avant l'ascension de la papauté, à l'époque où l'Eglise persécute le paganisme, Saint Augustin annonce la couleur :

Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies. Elle est donc bienheureuse de souffrir persécution pour la justice, et ceux-ci sont misérables de souffrir persécution pour l'iniquité. L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; elle veut ramener, les autres veulent détruire; elle veut tirer de l'erreur, et les autres y précipitent. L'Église poursuit ses ennemis et ne les lâche pas jusqu'à ce que le mensonge périsse en eux et que la vérité y triomphe.

Saint Augustin, lettre 185
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 00:55 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

On peut tout interpréter pour tout justifier.

C'est une fausse interprétation des fanatiques de l'époque.
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:30 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Lorsque que le Christ commande de tuer ses ennemis, faut-il lui désobéir ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 01:52 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

C'est une parabole si tu reprends le contexte.

Tu m'embêtes avec des questions ridicules, tu devrais changer de sujet avec moi.
Morgane

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 02:07 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Vas-y : explique-nous comment la parabole ne dit pas ce qu'elle dit...
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Si nous voulons nous en tenir à la vérité, nous reconnaîtrons que la persécution injuste est celle des impies contre l'Église du Christ, et que la persécution juste est celle de l'Église du Christ contre les impies. Elle est donc bienheureuse de souffrir persécution pour la justice, et ceux-ci sont misérables de souffrir persécution pour l'iniquité. L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; elle veut ramener, les autres veulent détruire; elle veut tirer de l'erreur, et les autres y précipitent. L'Église poursuit ses ennemis et ne les lâche pas jusqu'à ce que le mensonge périsse en eux et que la vérité y triomphe.

Saint Augustin, lettre 185

Il était né en Algérie mais du fait qu'il est chrétien et comme Camus
il n'est pas reconnu par les décideurs de ce pays qui le considèrent comme
un sale roumi.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Tout peux se justifier, là il nous fait le coup des gentils contre les méchants.

Et donc il dit qu'on a le droit de massacrer les méchants (ceux qui nous obéissent pas)
thegangsta69

Spiritualité: athée

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:20 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

ma foi il y'a des tarés partout et si vous vous posez la question oui je suis un troll
Smile
yacoub

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:31 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Bienvenue sur ce site de liberté Smile
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 10:34 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Les trolls sont le prix de la liberté, car ils prouvent qu'ici c'est libre.

Donc bienvenu, ami de la liberté.
yacoub

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 12:01 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Okay
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 20:31 (2013)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture Répondre en citant

Voici un documentaire sur les méthodes de torture de l'inquisition pour avoir des aveux, afin de combattre les hérétiques au dogme officiel.

Machine de mort - L'Inquisition

http://youtu.be/ep80RwS3Hd4

Ça se veut scientifique et neutre, mais on se rend compte de l'horreur et de l'abomination que cela représente.

---

Mais qui est “Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre.” ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2016)    Sujet du message: 75 papes ont recommandé la torture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation